toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la première fois, un sondage donne François Fillon potentiel vainqueur de la primaire


Pour la première fois, un sondage donne François Fillon potentiel vainqueur de la primaire

PRIMAIRE DE LA DROITE – La dynamique Fillon prend des atours inquiétants pour l’ancien président de la République. Pour la première fois depuis le début de la primaire, François Fillon, en hausse de 10 points, serait au coude à coude avec Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite et du centre, selon un sondage Opinionway diffusé ce mardi 15 novembre. Et s’il parvenait à se qualifier pour le second tour à la surprise générale, l’ancien député de la Sarthe l’emporterait quel que soit son adversaire.

Toujours en tête avec 33% des intentions de vote au 1er tour, Alain Juppé recule de 7 points en quinze jours. Grand bénéficiaire des débats télévisés de la primaire, François Fillon monte en flèche et rejoint pour sa part Nicolas Sarkozy (-1) avec chacun 25% d’intentions de vote, selon cette enquête pour le site Atlantico.

Au second tour, Alain Juppé l’emporterait face à Nicolas Sarkozy, avec 57% (-5) d’intentions de vote contre 43% (+5) à l’ex-chef de l’Etat. Mais François Fillon sortirait vainqueur en cas de duel avec Alain Juppé (54% contre 46%) et encore plus nettement face à Nicolas Sarkozy (63% contre 37%).

Chez les sympathisants LR, Fillon double Juppé

Loading...

Pour le 1er tour, Nicolas Sarkozy garde l’avantage auprès des sympathisants Les Républicains, avec 33% d’intentions de vote, contre 28% à François Fillon et 27% à Alain Juppé. Au second tour, les proches de LR opteraient plutôt pour Sarkozy (51%) que pour Juppé (43%).

Mais dans l’hypothèse où il serait présent au second tour, François Fillon obtient 56% d’intentions de vote dans cette tranche de l’électorat, la plus susceptible de voter à la primaire, contre 35% pour Alain Juppé.

En cas de duel Fillon/Sarkozy, l’ex-Premier ministre à la préférence de 54% des proches de LR, contre 41% à l’ex-chef de l’Etat.

Etude réalisée en ligne du 13 au 15 novembre auprès de 828 personnes se disant certaines de participer à la primaire issue d’un échantillon de 10.760 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,5% à 3,5%.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Pour la première fois, un sondage donne François Fillon potentiel vainqueur de la primaire

    1. capucine

      Tout sauf Juppé !! je suis très contente pour François Fillon !! il est clean …
      surtout pas la gauche ni les socialopes au pouvoir , les français l’ont payés assez cher pendant 5 ans …impôts taxes , et l’invasion incontrôlée de quelques milliers de clandestins , et la résolution signé par la france à l’unesco enlevant aux juifs son histoire ancestrale avec le Kotel en le légitiment aux arabes !

    2. Aline1

      Je préfère Bruno Lemaire – mais on fera avec Fillon, le pire à craindre est Juppé, et je ne ressens pas très bien Poisson –

      Alors, nous verrons…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *