toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Portugal: un restaurant vandalisé par des activistes antisémites du BDS


Portugal: un restaurant vandalisé par des activistes antisémites du BDS

Des militants anti-israéliens ont vandalisé, au Portugal, le restaurant d’un cuisinier qui avait participé à un festival culinaire en Israël, rapporte dimanche le site d’information JTA.

Vendredi soir, des individus qui sont soupçonnés être des militants du mouvement de boycott anti-israélien BDS, ont recouvert de peinture rouge la façade du restaurant Cantinho do Avillez, situé à Porto, une ville au nord du pays.

Ils ont également écrit à la bombe des messages tels que: « Libérez la Palestine » ou  » Avillez collabore avec l’occupation sioniste ».

Le restaurant avait déjà été la cible de menace de la part de membres du BDS, après la participation du cuisinier José Avillez au festival des tables rondes à Tel Aviv ce mois-ci, auquel assistaient également onze autres chefs de renommée mondiale

Loading...

Robert Singer, directeur du Congrès juif mondial, a qualifié l’attaque d’antisémite et l’a attribué au mouvement BDS.

« Le mouvement BDS a montré son vrai visage. Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas autre chose qu’un groupe de vandales. C’est un acte d’antisémitisme. Viser un cuisinier au Portugal juste parce qu’il a pris part à un festival à Tel Aviv est méprisable « , a déclaré Singer dans un communiqué samedi.

« Ces militants autodéclarés des droits de l’homme sont en fait tout le contraire: ils répandent la haine, pas les droits de l’homme », a-t-il ajouté

Plusieurs autres chefs participant aux tables rondes ont été visés par des activistes du BDS, dont Stéphane Jégo, chef-cuisinier du restaurant L’Ami Jean à Paris.

Après une manifestation devant son établissement, le cuisinier français a répondu à ses détracteurs le mois dernier, les qualifiant sur Twitter de « personnes qui sont, au mieux, mal informées, qui mélangent tout ou, au pire, (des personnes) biaisées et malhonnêtes. Il a également rappelé que le mouvement BDS est illégal en France.

Selon The Electronic Intifada, un média en ligne anti-israélien, le chef danois d’un restaurant en Bolivie, a annulé sa participation au festival en raison des pressions du BDS.

Learn Hebrew online

Sources







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Portugal: un restaurant vandalisé par des activistes antisémites du BDS

    1. Aline1

      L’Espagne et le Portugal ne semblent pas être sortis intègres de l’invasion musulmane qu’ils ont subit.

      Et à ce jour encore subsiste en eux, cette particularité antisémite qui déjà n’avait pas besoin de cette invasion, avec déjà le passé antisémite d’Isabelle la Catholique en Espagne et l’Inquisition, et qui s’est trouvée encore renforcée.

      Le Portugal guérit doucement de son passé – Mais j’ai l’impression que les espagnols, quelque part, restent un peu ‘musulmans’ dans l’âme.

      S’en rendent-ils compte ?

    2. Roland

      Aline..Vous croyez que les Espagnols restent musulmans ? Ma mère réside en Espagne étant pensionnée,les Espagnols rejettent les musulmans comme la plupart des peuples Européens, ce sont nos politiques gauchos qui imposent ces gens de 1437. Pour survivre,le socialisme à besoin de pauvres, ils les importent. Vos votes contre des allocations….

    3. Aline1

      @Roland,

      Non je sais que les espagnols sont très catholiques, au contraire. Mais néanmoins, je pense qu’une petite frange reste marquée par l’invasion musulmane, de façon inconsciente peut-être ?

      Sinon comment expliquer l’antisémitisme assez persistant en Espagne ? Ils ont pourtant fait leur mea culpa pour l’Inquisition.

    4. Armand Maruani

      En Espagne les muzz  » bougent  » moins qu’en France .

      Les espagnols réagissent vite fait , s’ils sont mécontents ils n’hésitent pas à descendre manifester dans la rue par centaines de milliers .

      Pas comme chez nous , à part les gauchistes et les muzz qui tiennent le pavé .

    5. michel boissonneault

      le mouvement BDS est uniquement une forme de dictature et tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont victimes d’attaque en tout genre …. moi je m’oppose a tout ses gens , ses bien-pensants qui cherche a nous imposer leurs bolchévique anti-croyants mais moi j’ai choisi le camp de Dieu l’éternel et la camp de l’état d’Israel

    6. Jacques B.

      Il faut attraper ces antisémites de BDS et leur donner une bonne leçon en leur faisant ce qu’ils ont fait au restaurant de ce chef portugais : il faut les attacher pendant 24 heures sur la place publique et leur mettre des pancartes au cou où sera écrit : « je suis membre de BDS, je suis un antisémite », après bien sûr les avoir enduits de goudron et de plumes.

    7. MisterClairvoyent

      @Aline 1 (je t’aime bien, mais…sur un sujet actuel sur le Portugal, tu attaques l’Espagne d’il y a 500 ans, et là, c’est hors contexte).

      L’antisémitisme en Espagne, est moins ancien que l’antisémitisme en France. Childebert roi mérovingien en 511 interdit les mariages mixte juifs-chrétiens, etc, puis les a expulsé. (soit 1 000 ans avant les rois Catholiques, Et 500 après les Rois Catholiques. la France a envoyé des trains à bestiaux chargés de juifs aux nazis, pour les faire massacrer. Tandis que Franco à cette même époque, en 1944, a sauvé 25 000 juifs hongrois de la mort, en lui donnant la nationalité espagnole.
      Il ne faut pas avoir une mémoire historique orienté et parcellaire, car souvent est mensongère.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *