Patrick Jardin, qui a perdu sa fille Nathalie, régisseuse au Bataclan, dans les tueries du 13 novembre 2015, n’a pas souhaité participer aux commémorations ce dimanche.
Pour lui, « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance ».
Sa fille a été tuée dans les attentats du 13 novembre, et pourtant, il n’a pas souhaité participer aux commémorations ce dimanche, un an après les tueries des terroristes jihadistes. Patrick Jardin a perdu sa fille Nathalie, 31 ans, dans l’attentat du Bataclan. Elle était régisseuse lumière de la salle de spectacle. S’il a décidé de boycotter les cérémonies d’hommages aux victimes, c’est parce que, selon lui, « le temps n’est plus aux commémorations, le temps est à la vengeance ».
« On ne répond pas aux kalachnikovs qui mitraillent, aux couteaux qui égorgent, aux camions qui écrasent par des commémorations, des cœurs, des bougies, des plaques qu’on appose sur les murs.C’est fini ça, on doit passer à l’étape supérieure parce que sinon on aura de nouveaux des attentats. Parce que les autres (sic), ils rigolent de nous ».
Patrick Jardin en veut énormément à l’État, qu’il porte pour responsable des attentats. « Dans cette histoire-là tout est de la faute de l’État. Pas seulement du gouvernement qui est en place, mais les fautes incombent à tous les dirigeants qui ont été à la tête de ce pays depuis 45 ans.
Tout a été fait pour qu’on ait en France un siège d’islamistes et de terroristes. Résultat, aujourd’hui on n’est plus en sécurité nulle part. La preuve c’est que Manuel Valls lui-même nous a dit qu’il fallait s’attendre à ce que nous ayons de nouveau des attentats. Ce qui est un aveu d’incompétence ».
Il a raison, M. Jardin !!!!!!! Y’en a marre des bougies, des fleurs etc ….
Il faut agir maintenant et non pas laisser des fichés « S » en liberté !!!!!!!!
Si hollande ou valls avait eu un de leurs enfants assassinés au bataclan croyez bien que la partition aurai sans doute été différente .
Mais voila , ce drame ne les pas pas touché dans leur propre chair , alors ….
Ouvrez des boutiques de fleurs , de peluches et de bougies , en ces temps de lâcheté de nos dirigeants cela devrait bien rapporter ….
Sur radio RFI :
« Des bougies pour ne pas oublier
Les Parisiens pourront se recueillir tout au long de la journée sur le site des attaques et les Français sont invités à allumer ce soir une bougie en souvenir des 130 victimes » ….
Cela continue !!….
L’ attaque à la bougie, c’ est bien connu, ça fait peur !!….
Oui « les autres » , ils doivent bien rigoler !!!….
Je suis abominablement triste pour les victimes, leurs familles, et la France !
ET JE SUIS AUSSI ABOMINABLEMENT EN COLERE !
Il faut remplacer les commémorations par des actions !!!
J’ai été en vacances en Tunisie, Egypte, Maroc..J’ai remarqué que pour se conduire normalement, l’arabe doit avoir peur des forces de l’ordre, avoir peur pour ce qui lui arriverait A LUI…Appliquez notre démocratie Occidentale à ces gens, c’est les encourager à continuer leurs méfaits.; La tolérance pour eux, c’est de la faiblesse. Je vois 2017 avec appréhension, combien de temps le citoyen Occidental va t’il continuer a se laisser tuer en répondant avec des fleurs?? Je crois que devant l’inaction de nos politicards avides de voix exotiques, le citoyen Occidental va prendre sa défense en main. Heureux ceux qui se sont préparés à cette éventualité….
Roland a mille fois raison.
Absolument d’accord, comme le disent tous les intervenants plus haut.
Mais je vais offrir un poème/pamphlet que je publie ailleurs sous un autre pseudo, mais promis juré, c’est moi – et d’ailleurs ce n’est pas transcendant, cela veut surtout dire la colère, que je ressens avec tout ce qui se passe ces derniers temps, ce que j’appelle un peu pompeusement mes poèmes :
DANS LA LUMIÈRE DES CIERGES
Hier, aujourd’hui, demain
La désolation submerge
Le cœur de tous les humains
Dans la lumière des cierges
Excusant jour après jour
Tous les soleils qu’on éteint
Offerts à tous les vautours
Jamais abreuvés du sang
Semé entre les discours
Et notre accord indécent.
Est-il besoin de compter
Combien d’âmes qui s’envolent ?
Il n’y a plus de volonté
Plus de rêves qui consolent
Il faut juste faire semblant
Dans la lumière des cierges
Que l’on trouve désolant
Tout ce sang froid qui asperge
Hier, aujourd’hui, demain
L’humanité se dérobe
De conscience sans examen
Puisqu’elle aime tout le Globe
Que lui importe de penser
Dans la lumière des cierges
Tout peut être compensé
De toute faute elle est vierge !
Le chant des partisans…sera de nouveau entonner, j’espère, et a bon escient quand on foutra les islamistes dehors.
Pour cela il faut voter Marine.