toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Oussama Atar, coordinateur présumé des attentats de Paris et Bruxelles


Oussama Atar, coordinateur présumé des attentats de Paris et Bruxelles

Les enquêteurs pensent que sous l’alias d’« Abou Ahmad », un donneur d’ordre établi en Syrie, se cache Oussama Atar, un Belge de 32 ans, vétéran du djihad

« Abou Ahmad ». Ce nom de guerre plane depuis plusieurs mois sur les attentats de Paris en novembre 2015 et de Bruxelles en mars 2016.

Derrière cette kunya (surnom musulman) se cache le seul donneur d’ordre établi en Syrie à avoir laissé des traces de son implication dans la vague d’attaques qui a endeuillé les deux capitales. Le seul que les enquêteurs pensent avoir identifié.
Selon les informations du Monde, les services de lutte antiterroriste belges sont parvenus à la conclusion que ce mystérieux donneur d’ordres s’appelle Oussama Ahmad Atar, un djihadiste belge de 32 ans.

Son identité a récemment été recoupée par les enquêteurs français :  Oussama Atar a été désigné comme étant Abou Ahmad, sur une planche comprenant plusieurs photographies, par l’un des terroristes qu’il avait envoyés en Europe.

Loading...

Oussama Atar avait déjà été évoqué en août par la presse belge comme un possible « cerveau » des attentats de Bruxelles, sans que son rôle opérationnel soit détaillé.

Un certain consensus existe aujourd’hui au sein de la communauté du renseignement sur son implication dans les attaques qui ont frappé les deux capitales.

Oussama Atar est suspecté d’avoir coordonné ces deux opérations depuis la Syrie : il a été désigné comme le recruteur des deux kamikazes irakiens ayant déclenché leurs ceintures piégées aux abords du Stade de France à Saint-Denis, le 13 novembre 2015, et est soupçonné d’être l’homme à qui les terroristes ont soumis leurs plans d’action avant de se faire exploser dans la capitale belge, le 22 mars 2016.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Oussama Atar, coordinateur présumé des attentats de Paris et Bruxelles

    1. Debout

      « son nom de guerre plane… »
      Je voudrais bien qu ‘il y ait aussi un drone planant au-dessus de sa tête !!

    2. Malcolm Ode

      Il y a quelque chose d’indécent ou tout au moins de dérangeant à voir les photos de ces assassins .

      J’exècre l’idée de censure, mais les média occidentaux ne pourraient-ils s’entendre « aussi bien qu’ils s’entendent sur l’orientation de leurs informations prostituées » sur la non publication de leur visage, sauf sur des affiches nécessaires « Recherché, mort ou vif ».

      Ce qui me dérange, c’est qu’ils ont souvent des gueules d’anges alors que ce sont des démons… et qu’il n’est aisé pour personne de les distinguer, notamment nos enfants ; ni de comprendre que les méchants n’ont pas toujours l’air méchant.

      Ce mal islamique s’insinue dans tous les vides de la nature humaine…

      Que le Ciel comble vite tous nos vides!

    3. Armand Maruani.

      Qu’est ce qu’on attend pour le mettre hors d’état de nuire que le Peuple s’en charge lui même comme au temps du Far West ?

      Afficher sa tronche comme ici sur internet avec la mention :

       » Wanted dead or alive  » plutôt  » Dead  » .

    4. Aline1

      Certains de ces terroristes au moins le porte sur le visage.

      Celui-là, on lui donnerait le bon Dieu sans confession – Alors pas question de délit de faciès avec lui.

      Ce qui veut dire, qu’il faut se méfier de tous – Nous voilà dans de beaux draps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *