toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: une résolution israélienne sur l’innovation et le développement adoptée


ONU: une résolution israélienne sur l’innovation et le développement adoptée

Les Nations Unies ont approuvé vendredi une résolution parrainée par Israël, axée sur les innovations et les développements internationaux. La résolution, intitulée « Entrepreneuriat pour le Développement durable », a été adoptée par 123 pays. Trente membres de l’ONU se sont opposés et huit autres se sont abstenus.

Après des mois d’efforts diplomatiques, l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU Danny Danon a pu faire adopter la résolution, en dépit de la ferme opposition du bloc arabe à toutes les motions israéliennes.

« Cette résolution est une preuve supplémentaire de la contribution importante qu’Israël apporte au monde en tant que leader dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat », a déclaré l’ambassadeur Danon.

« Nous sommes fiers de coopérer avec les pays du monde entier et de partager nos connaissances et notre savoir-faire pour construire un monde meilleur « , a-t-il poursuivi.

Loading...

La résolution israélienne met l’accent sur les différentes façons dont les États membres de l’ONU peuvent aider à lever les obstacles auxquels sont confrontés les entrepreneurs, permettant ainsi de libérer le talent inné de toutes les sociétés.

En favorisant l’éducation à l’entrepreneuriat par le biais du renforcement des capacités, des programmes de formation et des pépinières d’entreprises, la résolution vise à augmenter l’accès et les possibilités pour les femmes, les jeunes ainsi que les personnes handicapées. Le projet mesurera également l’impact des politiques d’entrepreneuriat grâce à la collecte de données et d’autres indicateurs.

Source

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “ONU: une résolution israélienne sur l’innovation et le développement adoptée

    1. Aline1

      Comme quoi, que les européens peuvent lorsque c’est dans leurs intérêts, faire tomber, cette majorité automatique du vote arabe.

      Ils ont compris l’importance pour le développement durable, et là, ils ont pu faire gagner cette motion.

      Cela me fait plaisir, en même temps me laisse un gout amer, car on comprend que si réellement ils voulaient s’opposer à cette majorité dite automatique, quand il s’agit de condamner Israël, ils pourraient donc y arriver…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *