Alors que l’attention de l’opinion internationale est focalisée sur les méfaits de Boko Haram, les massacres de chrétiens par les musulmans peuls se poursuivent au Nigéria sans faire ni la une ni les brèves de nos médias…
C’est ainsi, nous apprend Morning Star News, qu’au cours des trois dernières semaines pas moins de 22 chrétiens ont été assassinés par des musulmans peuls dans le sud de l’État de Kaduna.
Le 27 octobre, trois chrétiens ont été tués à Angwan Ali, neuf dans le village de Pasakori, sept à Ungwan Misisi et encore un autre à Angwan Kagoro-Gidan Waya. Le 4 novembre, un chrétien a était tué à Tudun Wada.
En outre les églises des villages de Angwan Ali et Sabon Gari, ont été entièrement détruites par ces mêmes musulmans peuls.
Un information repérée par Christianophobie.fr:
Boko Haram, il faut le surveiller, parce que le bougre, il est vraiment malfaisant.
Mais en effet, cela ne dédouane en aucune façon les médias, qui aiment bien à se focaliser sur un sujet, que quelquefois elle a mis du temps avant de dénoncer.
Jour après jour, elle doit être à même de dénoncer toutes les horreurs qui se passent ici ou là, et ne pas choisir, les victimes qui l’intéressent, elle, seulement.
Il est vrai qu’en ce moment, les victimes Chrétiennes d’Orient, cela ne les affole pas – Le Vatican pas davantage d’ailleurs. C’est honteux, ce deux poids deux mesures.