toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants : Jean-Pierre Pernaut  »dérape » en plein JT


Migrants : Jean-Pierre Pernaut  »dérape » en plein JT

Le présentateur du 13 heures de TF1 a fait un parallèle entre la capacité d’accueil des migrants et des sans domicile fixe en plein journal.

Ce jeudi 10 novembre, le JT de 13 heures sur TF1 vient de présenter un reportage sur les maraudes de la Croix-Rouge auprès des sans domiciles fixes et, pour annoncer les images qui suivent sur l’ouverture porte de la Chapelle à Paris du centre d’accueil pour réfugiés, son inamovible présentateur se fend d’un commentaire à la tonalité assez personnelle, comme l’a relevé Buzzfeed.

« Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! »

Avec cette remarque, le directeur adjoint de l’information de TF1 reprend une idée souvent véhiculée par des militants d’extrême droite. Une idée fausse comme l’explique Le Monde, puisque les hébergements proposés aux sans-abri ou aux demandeurs d’asile ne sont pas les mêmes.

Loading...

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Jean-Pierre Pernaut se fait remarquer pour ses positions sur les migrants. En septembre, il s’inquiétait sur les réseaux sociaux de la potentielle ouverture d’un camp de migrants dans sa commune des Yvelines, qualifiant le projet « d’hérésie ». L’année précédente en juin 2015, il partageait sur sa page Facebook un hoax relayé par des sites d’extrême droite et opposant les retraités français et les immigrés. Contacté par Buzzfeed, le service communication de TF1 a promis une explication « après avoir visionné la séquence ».

Source

Enregistrer







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Migrants : Jean-Pierre Pernaut  »dérape » en plein JT

    1. zanaroff

      Vous inquiétez pas. Bientôt on va entendre parler des SDF à FRANCE TV et partout dans toute la France. J’en fais une garantie et une promesse.

    2. Jacques B.

      Ah, un article du Point, ce journal de gauche déguisé en média de droite, tout s’explique !

      Pernaud ne fait que dire directement ce que pensent beaucoup, sans doute même la plupart des Français, qui ne sont pas pour autant d’extrême-droite – mais quand on est soi-même bien à gauche, même le centre paraît très à droite, n’est-ce pas…

      Les confrères gauchistes de Pernaud eux, ne disent pas les choses aussi directement : ils le font par allusions, ils insistent sur certaines infos en en « oubliant » d’autres ; ils manipulent les gens, tout en ayant l’outrecuidance, et l’hypocrisie, de se prétendre neutres – voire de droite, n’est-ce pas la Point ?

    3. Lara

      Si l’extrême droite dit qu’il fait beau quand il y a du soleil, doit-on dire qu’il pleut ?
      Pernaud aime la France. Il n’y a qu’à voir son journal où il nous fait découvrir de superbes endroits de France pas toujours bien grand public. Son amour pour la France doit déranger ceux qui méprisent les « petits blancs »pour reprendre cette expression horrible qu’on a entendu lors des élections de Trump.

    4. Trannod

      Pour une fois qu’un journaliste parle et informe correctement

      Bravo Monsieur

      Sommes avec vous contre les Bobos présumés bien pensant pour eux pas pour les autres

    5. penelope

      Enfin, un journaliste honnête ? Sans langue de bois ? Il est Français, c’est en France ? Cela nous change des délires et mensonges auxquels nous sommes habitués.

    6. Courage,

      MR PERNAUD, un journaliste de qualité ne semble pas du tout avoir dérapé il informe justement et correctement les téléspectateurs qui entendent très bien cette vérité.
      Elle est évidente. Depuis des années les associations de France mettent en places des structures pour aider les sans abris a manger a dormir dans des endroits chaud pendant l hivers. Les resto du Cœur organisent des spectacles pour collecter des fonds auprès de donateurs spontanés.
      Puis soudain la France trouve des solutions toutes prêtes tout de suite pour ces migrants qui non rien a faire sur le territoire Français.

      Mr PENAUD bravo, continuez a informer a travers la vérité, les français ne s en sentiront que mieux réconfortés.
      Aider ces migrants au detriement de nos français est une injustice insupportable, et vos commentaires sont parfaitement justifies.
      Le dérapage énorme est celui du gouvernement Hollande, qui a préféré le fric a celui de se battre pour proteger les français.
      La question est de savoir a quel prix Hollande a accepter tous ces migrants sur le sol français ?
      Jacques des que vous avez des infos justes n hésitez pas a nos les donner avec toute votre sincérité et votre cœur. Restez comme vous êtes ne changez pas on a toujours plaisir a vous écoutez

    7. NACCACHE

      enfin voila un journaliste comme J P Pernaud qui ose dire tout haut ce que l’on pense tout bas , c’est un Français qui parle et non un de ces ploucs de journaliste aux ordres de la gauche et de certains médias du gouvernement pourri qu’on a qui sont aux ordres de puissances étrangères que l’on connait si ce n’est le Quatar ou l’arabie séoudite et qui nous mentent a longueur de journée , voila un Français qui ose dire que les Français sans abri n’ont absolumment rien sinon qu’on trouve bien tout ce qu’il faut pour tous ces immigrés le gite et le couvert et qui nous emmerdent de tous ces arabes qui déferlent en France , vivement qu’on nous débarasse de tous ces Hidalgo et Hollande du plancher on en marre de les voir nous perturber la santé , ces gens qui se disent des gauche ,

    8. Pinhas

      Si cela lui est possible, que Monsieur Pernaud se barre de ce panier de crabes soumis aux muzz.
      Bravo à lui pour son grand coeur et son courage .
      La vérité dite on veut le baillonner.
      Sales merdias à la solde des gauchos et des muzz.
      Il faut que tout cela change en 2017….

    9. capucine

      Bravo a JP Pernaut d’avoir dénoncé cette situation toujours pour défavoriser les SDF …et chouchouter les clandestins indésirables en France que les socialos nous imposent …
      @ Zanaroff 🙂 Merci pour ce que vous allez faire pour ces pauvres gens qui dorment dans la rue …

    10. alauda

      C’est mon dernier mot, Jean-Pierre : la cour des comptes confirme l’inégalitaire préférence migratoire via https://twitter.com/GWGoldnadel/status/796856904077242369

      Moralités :
      1. le Point ne fait pas son boulot sur les sources
      2. il éclabousse un sympathique et rafraîchissant journaliste de TF1 pour le plaisir d’égratigner gratuitement
      3. le poing du Point reste enfoncé dans la poche du pantalon quand un gugusse goremafieux prétend faire de l’humour avec une menace de mort contre un président élu.

    11. sergeb

      DIRE LA VÉRITÉ EN FRANCE AUJOURD’HUI CA S’APPELLE MAINTENANT DÉRAPAGE.
      Jean-Pierre Pernaut a parfaitement raison. Ce n’est pas 400 enfants avec leur maman ni papi ni mamie mais 400 jeunes combattants bien en chair, bien musclés en forme et parfaitement prêts au combat le moment venu.
      Déjà que maintenant la France en a dans presque tous les coins du pays, vous imaginez 80 par jour qui entrent comme cela .. A ce rythme-la ce sera la DESTRUCTION pure et simple du tissus social de même que la langue parce que ces envahisseurs ne renieront JAMAIS leur propres cultures. Dans quelques décennies ce sera l’arabe comme langue officielle, l’islam et la charia ne vous en déplaise. Des types comme hollandouille, les sarko, les juppé les valls se seront planqué en Suisse ou même en Amérique, ils n’auront jamais le courage d’affronter l’inévitable CAPITULATION qui viendra a vitesse grand V.

    12. sergeb

      Courage,

      Ne vous en faite pas c’est partout pareil même au Canada avec mister selfie
      les migrants ont plus de valeur que nos SDF et pauvres qui n’ont que 399$ CAN
      pour vivre durant le mois. Les zélites ont tellement la trouille qu’ils s’entourent de ces muzzs chéris, vont prier avec eux dans les mosquées celui du québec n’est pas en reste ayant été reviré en arabie maudite, assez qu’il est un admirateur des enturbannés faignant d’ignorer toute l’absurdité de cette engeance. en terre d’Amérique.

    13. Pinhas

      Pendant l’occupation les collabos n’aiment pas que l’on dise les vérités sur les barbares qui nous envahissent et qu’ils protègent.

    14. sofia

      Je ne sais pas si monsieur Pernaud est de droite ou de gauche, ce dont je suis sûr, c’est qu’aucun journalistes actuellement, sur nos chaînes de télévision ne sont pas fiables. Il serait bienséant de s’occuper de nos ressortissants français, qui bien souvent n’ont plus les moyens de se loger et doivent dormir dans leur véhicule, quand ils en ont. Pourtant ils travaillent mais les loyers sont hors de prix , eux aucun médias n’en parlent, LES SANS PAPIERS, EUX ONT TOUT, logement, gratuité pour la santé, argent de poche, nourriture, même HALLAL, est-ce que nos politiques en ont fait autant pour ceux qui avaient survécus aux camps de la mort, en 39/40, ? Je suis révolté de tant d’injustice .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *