toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Eric Ciotti dénonce une « vraie opération de régularisation massive »


Migrants: Eric Ciotti dénonce une « vraie opération de régularisation massive »

Eric Ciotti a dénoncé une « vraie opération de régularisation massive » des migrants ce vendredi dans les médias.

« Ça veut dire qu’on va lancer un appel d’air à tous ceux qui veulent venir aujourd’hui en Europe en disant +en France, on régularise à bas coût finalement+ », a averti le porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Eric Ciotti, porte-parole de Nicolas Sarkozy et député LR, a dénoncé ce vendredi 4, sur Sud Radio et Public Sénat, une « vraie opération de régularisation massive » des migrants, qui va « lancer un appel d’air » à ceux qui veulent venir en France.

« On est dans une vraie opération de régularisation massive, qui est extraordinairement dangereuse parce que si l’évacuation des camps, des +jungles+, mot abominable, s’associe d’une régularisation, ça veut dire qu’on va lancer un appel d’air à tous ceux qui veulent venir aujourd’hui en Europe en disant +en France, on régularise à bas coût finalement+« , a estimé le député LR des Alpes-Maritimes.

Le démantèlement de Calais, « ça n’a pas été réussi, parce que  Calais est à Stalingrad aujourd’hui », a-t-il dit, en référence au campement de 3.800 migrants évacués ce vendredi près de la station de métro Stalingrad à Paris. « On voit là aussi l’inanité de la politique du gouvernement. Tous les jours on va évacuer des campements? », a-t-il interrogé. « Rien n’est réglé sur le fond, comment on aurait dû régler ce problème? Avec une négociation forte avec la Grande-Bretagne. Il n’y a pas eu de négociations », a-t-il dit.

Évacué à plusieurs reprises, avec notamment deux évacuations record en juillet (près de 2.500 personnes « mises à l’abri ») et septembre (près de 2.100), le campement proche de la station Stalingrad s’était reconstitué rapidement au cours des dernières semaines.

Par ailleurs, quelque 8.000 migrants ont été évacués ces derniers jours de la « Jungle » de Calais, démantelée, et répartis dans des centres d’accueil dispersés sur le territoire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Migrants: Eric Ciotti dénonce une « vraie opération de régularisation massive »

    1. capucine

      ce qu’a fait le gouvernement socialo est LAMENTABLE !! la France n’a pas les moyens de prendre en charge autant de clandestins illégaux , les caisses de
      l’ état sont archi-vide !! c’est une invasion qui n’est pas en règle !!

    2. Aline1

      Que l’on cherche à ce que les migrants se trouvent dans des conditions humainement plus acceptables – Je peux comprendre – Même si cela me dépasse :

      Ce qui me dépasse, ce n’est pas qu’on les aide, en fait – Non, ce qui me dépasse c’est que tout l’argent que le Pouvoir distribue aujourd’hui, plutôt facilement et même de manière très largement généreuse…

      Ce qui me dépasse c’est que ce budget que soudain ils distribuent facilement, et bien ils ne l’aient pas trouvé pour tous les SDF et les autres miséreux, qui se battent comme des malades et malades souvent ils le sont – pour justement ne pas se retrouver à la rue…Parmi eux, des personnes très âgées, des gens fragiles…Et tout dernièrement une jeune-femme célibataire jetée à la rue, avec deux enfants en bas âge.

      Pour ne citer que quelques exemples.

      Mais l’on s’aperçoit que de l’argent dans les Caisses de l’État, il y en a plein, beaucoup plus que l’on pouvait se l’imaginer vu les augmentations et l’austérité insupportable dans laquelle on a plongé une catégorie de français parmi les plus démunis. Une catégorie qui n’est pas un petit pourcentage des citoyens…Non ! Ils sont nombreux, ceux qui se débattent pour survivre.

      C’est cela qui dérange d’une grande part les français qui se plaignent de l’afflux des migrants. Et non pas une manifestation de racisme. C’est une réaction de survie commune à la race humaine.

      Et je laisse de côté, le côté sécuritaire, qui est gravement compromis déjà. Ils seraient de mauvaise foi, ceux qui diront le contraire.

      Et vu ce que l’on sait, les suppositions sur l’aggravation sécuritaire à plus long terme, étant donné certains évènements, certaines manifestations, certaines déclarations, que parmi des migrants sincères se trouvent beaucoup, beaucoup de belliqueux et qui ne cherchent à entrer que pour faire du tort.

      Façon délicate de le dire…

    3. Pinhas

      De toute façon, l’état ne sait plus quoi faire de ces ( migrants ) devenus embarrassants alors ils les baladent de villes en villages .

    4. judith

      Et oui on nous a pris pour des ânes : cela fait plus de dix ans qu’on nous annonce les reconduites a la frontière, les statistiques… ET là, alors que majoritairement les soit disant réfugiés, des femmelettes qui ont abandonnés leurs femmes et enfants, on doit les accueillir a bras ouverts…Quelle pantalonnade, dirait celui qui reconnaissait : « En politique il ne faut jamais avoir raison avant les autres » (Charles Pasqua )… Quelle gabegie !

    5. Jacques B.

      Franchement, comment des gens peuvent-ils encore soutenir ce gouvernement d’incapables et de crapules, ce ramassis de voyous en col blanc et de traîtres à la France ? Comment des gens peuvent-ils avoir encore envier de voter à gauche, quand on voit ce que font ces fossoyeurs de notre pays au quotidien et de plus en plus ouvertement, sans même de réaction, ou si peu, de la part des Français et de ceux censés les représenter ?

      C’est à la fois répugnant et consternant. En d’autres temps, Hollande, Cazeneuve et toute la clique auraient été traduits devant des tribunaux d’exception pour Haute trahison, car c’est de cela dont il s’agit : inonder le pays d’étrangers – et pas n’importe lesquels, la lie des pays musulmans, c’est dire – afin de se constituer un électorat captif en vue de détruire ce qu’il reste de la France.

      Je ne commente même pas la pseudo-évacuation de la jungle de Calais, c’est un tel foutage de gue.le.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap