toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon : un jeune homme de 20 ans dans le coma pour avoir défendu un couple qui s’embrassait


Lyon : un jeune homme de 20 ans dans le coma pour avoir défendu un couple qui s’embrassait

Son pronostic vital est encore engagé en ce début de semaine. Le jeune homme de 20 ans, tabassé vendredi dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, est toujours dans le coma.

Son agresseur présumé, âgé de 17 ans, doit être présenté au parquet des mineurs de Lyon ce lundi pour l’avoir tabassé et laissé pour mort.

Tout a commencé le 11 novembre vers 18 heures par un simple baiser échangé par un couple d’une quarantaine d’années à un arrêt de bus proche du centre commercial. La scène déplaît à un groupes de jeunes, visiblement prêt à en découdre.

Pris à partie par les ados, les amoureux ne se laissent pas faire. Le ton monte. C’est alors que le Vénissian de 20 ans, ayant assisté à la scène, décide d’intervenir pour calmer les esprits et venir en aide au couple. La situation dégénère alors rapidement. Des coups sont échangés.

Une pluie de coups de béquille

Alors qu’il s’installe tranquillement dans le bus, arrivé entre-temps, pensant que les tensions sont retombées, le garçon reçoit une pluie de coups de béquille sur le crâne avant de s’écrouler au sol et de convulser.

Le couple chahuté quelques minutes plus tôt, lui porte secours. Dans un état désespéré, la victime est transportée en urgence à Edouard-Herriot puis à l’hôpital neuro-cardiologique de Bron où elle est opérée dans la nuit d’un hématome cérébral.

Il reconnaît les faits

Samedi, son agresseur présumé, un adolescent de 17 ans sans domicile fixe, a été interpellé dans le centre commercial, après avoir été repéré sur les caméras de vidéosurveillance.

Ce dernier, déjà connu des services de police, a reconnu les faits de «violences volontaires avec arme» lors de sa garde à vue, selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Les autres jeunes présents au moment de l’agression n’ont pas été retrouvés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Lyon : un jeune homme de 20 ans dans le coma pour avoir défendu un couple qui s’embrassait

    1. Gregory

      Des noms et des photographies SVP.
      La violence gratuite en bandes! Mais c’est une spécialité ni des chrétiens ni des juifs ni des boudistes ni des apostats , mais bien de ceux qui posent problèmes comme dirait FILLON.

    2. Jacques B.

      Des « jeunes », mais bien sûr, et avec un prénom bien français sans doute…

      Alors qu’il est quasi certain que ce sont des racailles islamisées qui ont commis cet attentat !
      Vivement qu’un grand ménage soit fait, c’est insupportable de lire ce genre de choses.

    3. Roland

      La béquille a été retrouvée?Méfiez vous des béquilles de nos jeunes « Chances » ces petits bricoleurs glissent dans la béquille une barre de fer ce qui fait devenir cette béquille une arme de tueur…Qui ennuierait des gens parce qu’ils s’embrassent? Qui attendrait que la victime s’installe tranquillement dans le bus pour l’attaquer? La réponse, nous la connaissons tous….

    4. MisterClairvoyant

      Oui, sont insupportable ces Bandes.
      Il est peut-être le mineur « qui pend le chapeau » de l’agression, même que les autres l’ont soutenu, donc il les connaît. Il faut lui « faire donneur » le nom des autres jeunes, car il n’était pas tout seul, et pense qu’étant mineur va s’en sortir sans aller en prison, et qu’on va lui offrir un métier dans une école dans un château tous frais payés.

    5. Aline1

      Non mais les agressions deviennent de plus en plus aberrantes.

      Et c’est carrément le mode de vie occidental qui est attaqué.

      J’espère que la sanction sera à la hauteur non seulement de l’agression qu’ont subis le couple et ce jeune homme (pronostic vital non encore certain)

      Mais aussi pour ce que l’agression représente elle-même :

      – C’est à dire une attaque contre nous tous, une refus violent de notre façon de vivre…Jusqu’à nous mettre en danger.

      Nous sommes carrément dans une autre dimension !

    6. judith

      1)il se mêle de ce qui ne le regarde pas
      2)le courage des Français qui ont oubliés leurs couilles a la maison et oubliés que l’Union fait la force et qu’ils auraient pu ensemble défendre ce jeune des coups.(cela est déjà arrivé que des filles se fassent violer dans des trains en France a cause de l’impassibilité de certains courageux Français)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap