Son pronostic vital est encore engagé en ce début de semaine. Le jeune homme de 20 ans, tabassé vendredi dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, est toujours dans le coma.
Son agresseur présumé, âgé de 17 ans, doit être présenté au parquet des mineurs de Lyon ce lundi pour l’avoir tabassé et laissé pour mort.
Tout a commencé le 11 novembre vers 18 heures par un simple baiser échangé par un couple d’une quarantaine d’années à un arrêt de bus proche du centre commercial. La scène déplaît à un groupes de jeunes, visiblement prêt à en découdre.
Pris à partie par les ados, les amoureux ne se laissent pas faire. Le ton monte. C’est alors que le Vénissian de 20 ans, ayant assisté à la scène, décide d’intervenir pour calmer les esprits et venir en aide au couple. La situation dégénère alors rapidement. Des coups sont échangés.
Lyon: Laissé pour mort après avoir défendu un couple qui s'embrassait https://t.co/KOiVuZJjcM pic.twitter.com/nsr3LvH7tO
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) November 13, 2016
Une pluie de coups de béquille
Alors qu’il s’installe tranquillement dans le bus, arrivé entre-temps, pensant que les tensions sont retombées, le garçon reçoit une pluie de coups de béquille sur le crâne avant de s’écrouler au sol et de convulser.
Le couple chahuté quelques minutes plus tôt, lui porte secours. Dans un état désespéré, la victime est transportée en urgence à Edouard-Herriot puis à l’hôpital neuro-cardiologique de Bron où elle est opérée dans la nuit d’un hématome cérébral.
Il reconnaît les faits
Samedi, son agresseur présumé, un adolescent de 17 ans sans domicile fixe, a été interpellé dans le centre commercial, après avoir été repéré sur les caméras de vidéosurveillance.
Ce dernier, déjà connu des services de police, a reconnu les faits de «violences volontaires avec arme» lors de sa garde à vue, selon la direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Les autres jeunes présents au moment de l’agression n’ont pas été retrouvés.
Des noms et des photographies SVP.
La violence gratuite en bandes! Mais c’est une spécialité ni des chrétiens ni des juifs ni des boudistes ni des apostats , mais bien de ceux qui posent problèmes comme dirait FILLON.
Des « jeunes », mais bien sûr, et avec un prénom bien français sans doute…
Alors qu’il est quasi certain que ce sont des racailles islamisées qui ont commis cet attentat !
Vivement qu’un grand ménage soit fait, c’est insupportable de lire ce genre de choses.
La béquille a été retrouvée?Méfiez vous des béquilles de nos jeunes « Chances » ces petits bricoleurs glissent dans la béquille une barre de fer ce qui fait devenir cette béquille une arme de tueur…Qui ennuierait des gens parce qu’ils s’embrassent? Qui attendrait que la victime s’installe tranquillement dans le bus pour l’attaquer? La réponse, nous la connaissons tous….
Oui, sont insupportable ces Bandes.
Il est peut-être le mineur « qui pend le chapeau » de l’agression, même que les autres l’ont soutenu, donc il les connaît. Il faut lui « faire donneur » le nom des autres jeunes, car il n’était pas tout seul, et pense qu’étant mineur va s’en sortir sans aller en prison, et qu’on va lui offrir un métier dans une école dans un château tous frais payés.
Tous contre un. C’est la tactique des muzz.
Non mais les agressions deviennent de plus en plus aberrantes.
Et c’est carrément le mode de vie occidental qui est attaqué.
J’espère que la sanction sera à la hauteur non seulement de l’agression qu’ont subis le couple et ce jeune homme (pronostic vital non encore certain)
Mais aussi pour ce que l’agression représente elle-même :
– C’est à dire une attaque contre nous tous, une refus violent de notre façon de vivre…Jusqu’à nous mettre en danger.
Nous sommes carrément dans une autre dimension !
1)il se mêle de ce qui ne le regarde pas
2)le courage des Français qui ont oubliés leurs couilles a la maison et oubliés que l’Union fait la force et qu’ils auraient pu ensemble défendre ce jeune des coups.(cela est déjà arrivé que des filles se fassent violer dans des trains en France a cause de l’impassibilité de certains courageux Français)