Le 20 octobre, l’homme avait appelé les auditeurs qui le souhaitaient à endosser le rôle de kamikaze. Il a été mis en examen pour « provocation à des actes terroristes ».
L’homme est placé sous contrôle judiciaire depuis jeudi dernier. Le 20 octobre, en pleine période de manifestations des policiers, cet animateur d’une radio associative lyonnaise avait appelé ses auditeurs qui souhaitaient endosser le rôle de « suicidés, suicidaires et kamikazes » à « se faire sauter au milieu du cortège » qui se rassemblait à Lyon.
Selon le Progrès, c’est un auditeur qui aurait prévenu la police, après avoir entendu ce message belliqueux sur la radio bénévole « Radio Canut ». Les locaux ont été perquisitionnés la semaine dernière et l’animateur a été mis en examen pour « provocation à des actes terroristes ». Il est interdit d’antenne dans l’attente de son procès.
Le site de la radio, qui se décrit comme « la plus rebelle des radios », affirme que les enquêteurs ont « saisi » les enregistrements du direct « que les radios sont dans l’obligation légale de garder ». « ll s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics », s’est justifié un bénévole de l’association dans un article publié sur le site collaboratif Rebellyon.
Il peut toujours se mettre une balle dans la tête dans sa cave .
Il sera le héros des caves .
Il n’y a pas de second degré dans l’appel au meurtre.
On peut connaître le patronyme de ces « animateurs » de radio ?
C’est pas bête, son excuse du second degré. Il a des chances de s’en sortir s’il se plaint auprès d’associations de défense des gais et autres rigolos. Après tout, le sens de son message peut revêtir plusieurs interprétations. C’est connu, ces associations ont la dent dure.
T’inquiète, les vingt ans de taule que tu vas prendre, tu pourras aussi les prendre au second degré, et nous rirons bien avec toi.
Encore 1 rate frustre qui ouvre sa gueule !!!!
Vive la police, les militaires et nos pompiers qui risquent leur vie pr ns…..!!!!!!!!!!!!!!!!!
Info de dernière minute l’animateur s’est fait sauter par son patron .
Il parait que l’animateur est heureux et s’est ouvert à d’autres horizons .