toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lyon: un animateur radio appelle à « se faire sauter » dans une manif de policiers


Lyon: un animateur radio appelle à « se faire sauter » dans une manif de policiers

Le 20 octobre, l’homme avait appelé les auditeurs qui le souhaitaient à endosser le rôle de kamikaze. Il a été mis en examen pour « provocation à des actes terroristes ».

L’homme est placé sous contrôle judiciaire depuis jeudi dernier. Le 20 octobre, en pleine période de manifestations des policiers, cet animateur d’une radio associative lyonnaise avait appelé ses auditeurs qui souhaitaient endosser le rôle de « suicidés, suicidaires et kamikazes » à « se faire sauter au milieu du cortège » qui se rassemblait à Lyon.

Selon le Progrès, c’est un auditeur qui aurait prévenu la police, après avoir entendu ce message belliqueux sur la radio bénévole « Radio Canut ». Les locaux ont été perquisitionnés la semaine dernière et l’animateur a été mis en examen pour « provocation à des actes terroristes ». Il est interdit d’antenne dans l’attente de son procès.

Le site de la radio, qui se décrit comme « la plus rebelle des radios », affirme que les enquêteurs ont « saisi » les enregistrements du direct « que les radios sont dans l’obligation légale de garder ». « ll s’agit de propos au second degré vis à vis des actuelles manifs de flics », s’est justifié un bénévole de l’association dans un article publié sur le site collaboratif Rebellyon.

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Lyon: un animateur radio appelle à « se faire sauter » dans une manif de policiers

    1. filouthai

      Il n’y a pas de second degré dans l’appel au meurtre.
      On peut connaître le patronyme de ces « animateurs » de radio ?

    2. Yéochoua

      C’est pas bête, son excuse du second degré. Il a des chances de s’en sortir s’il se plaint auprès d’associations de défense des gais et autres rigolos. Après tout, le sens de son message peut revêtir plusieurs interprétations. C’est connu, ces associations ont la dent dure.

    3. Jacques B.

      T’inquiète, les vingt ans de taule que tu vas prendre, tu pourras aussi les prendre au second degré, et nous rirons bien avec toi.

    4. Pinhas

      Info de dernière minute l’animateur s’est fait sauter par son patron .

      Il parait que l’animateur est heureux et s’est ouvert à d’autres horizons .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *