toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’UE réclame à Israël le remboursement des constructions illégales démolies qu’elle a financées


L’UE réclame à Israël le remboursement des constructions illégales démolies qu’elle a financées

.

Le ridicule ne tue pas: L’Union Européenne veut qu’Israël rembourse les constructions illégales démolies en Judée Samarie. Les antisionistes n’ont aucune limite, même à l’UE…

Le Comité de l’Union européenne en charge du Moyen-Orient recommande aux 28 états membres d’adopter une résolution qui vise à contraindre Israël à rembourser la démolition de bâtiments et d’infrastructures en zone C en Judée Samarie, ont rapporté lundi des diplomates européens et israéliens au journal Haaretz.

Une résolution de principe non contraignante aurait d’ailleurs été approuvée il y a deux semaines par le Comité Machrek/Maghreb, affilié au Comité de l’UE, selon des diplomates.

Loading...

Le texte prévoit d’intensifier et de durcir les condamnations de l’UE à l’égard d’Israël pour la démolition des infrastructures illégales financées par l’Europe en Judée Samarie.

Les diplomates européens ont attribué cette résolution à un manque de progrès dans les négociations entre Israël et l’Union européenne, concernant la situation dans la zone C, contrôlée civilement et militairement par Israël.

Ces réclamations, qui n’ont abouti pour l’heure à aucun résultat, incluent la demande de l’Europe à l’Etat hébreu de stopper la démolition de structures palestiniennes, jugées illégales par Israël.

L’arrêt des pourparlers a conduit de nombreux États à durcir leur position envers Israël et à réclamer dorénavant des compensations financières, selon le témoignage des diplomates.

Le chef de cabinet du ministère des Affaires Étrangères, Alon Ushpiz et un ancien haut responsable du ministère, ont entrepris des discussions houleuses avec le représentant de l’UE en Israël, Lars Faaborg-Andersen et avec les ambassadeurs de certains pays membres.

Des responsables du ministère des Affaires étrangères affirment que cette décision s’inscrit dans une posture plus générale anti-israélienne au sein de l’Union européenne, après la décision d’étiqueter les produits en provenance des implantations.

Learn Hebrew online

« Vous ne pouvez vous en prendre qu’a vous-même », a déclaré il y a quelques semaines un ambassadeur européen à un haut responsable du ministère des Affaires étrangères israélien, selon Haaretz.

Source Haaretz







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’UE réclame à Israël le remboursement des constructions illégales démolies qu’elle a financées

    1. Cri-cri

      C’est Israel qui devrait demander des comptes a l’UE pour ingėrence dans ses affaires et constructions illegales sur son territoire. Sans compter le coût pour faire enlever leurs merdes….

    2. Armand Maruani.

      Tiennent ils compte de la mort d’israéliens innocents par leur politique criminelle , celle de financer des terroristes ?

      Pourquoi ne réclament ils pas à Daesh d’indemniser les familles des victimes de tous leurs crimes ?

      Ils sont vraiment les paillassons des arabes , ils me dégoutent .

    3. Salmon

      que L’UE arréte de financer des terroristes arabes palestiniens qui au lieu de se servir de cet argent pour construire des infrastructures dont ils ont besoin , se servent de cet argent pour construire des tunnels afin d’attaquer les Israeliens !

      UE ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!

    4. sergeb

      L’UE n’a aucun pouvoir sauf celui de nuisance, Israël ne fait pas partie de cette union de dupes qui rançonne les pays qui en font partie, la preuve les britanniques l’ont compris et sont sortis du piège a con.
      NOUS DISONS NOUS VOUS EMMERDONS ET ALLER CHIER…

    5. judith

      Le problème avec les cons c’est qu’ils osent tout ! (c’est même a cela qu’on les reconnait)
      En France ce sont les municipalités qui adressent les factures aux propriétaires de maisons insalubres et donc illégales.
      Qu’attend Israël pour adresser les factures pour les démolitions, le travail n’est pas gratuit !

    6. Robert Davis

      Une fois de plus l’ue se rend ridicule par son antisémitism + anti Sionisme. aire payer la victime pour avoir construit chez lui illégalement des maisons. Vivement que leésient Trump s’en prenne à l’ue pout tout et pour rien et détruise d’une façon ou d’un autre cette …construction tout aussi illégale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *