toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OTAN pépare 300 000 soldats à intervenir en urgence dans les pays baltes pour contrer la menace Russe


L’OTAN pépare 300 000 soldats à intervenir en urgence dans les pays baltes pour contrer la menace Russe

.

Le secrétaire général de l’Alliance atlantique a révélé qu’une vaste force militaire était entraînée dans le but d’intervenir en deux mois dans les pays baltes, en raison de la menace que représenterait selon lui Moscou pour leur sécurité.

L’OTAN est en alerte : son secrétaire général, Jens Stoltenberg, a annoncé au journal britannique The Times du 7 novembre que l’Alliance atlantique préparait une force militaire à répondre en urgence – en deux mois – à une éventuelle agression militaire russe contre les pays baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie).

Si le dirigeant de l’organisation militaire n’a pas souhaité préciser l’envergure des troupes en question, le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’OTAN avance le chiffre de 300 000 soldats – un nombre de combattants que l’Alliance ne pourrait pas déployer aujourd’hui en moins de six mois.

Loading...

«Nous avons constaté une implication militaire russe plus nette qu’avant au cours de ces dernières années : le triplement des dépenses en matière de Défense depuis 2000, le développement de nouvelles compétences militaires, l’entraînement et l’utilisation des forces militaires de la Russie contre ses voisins…», a invoqué Jens Stoltenberg pour justifier cette effervescence de l’Alliance atlantique sur le continent européen.

«Nous avons également vu la Russie diffuser de la propagande en Europe parmi les alliés de l’OTAN et c’est exactement pour cela que l’OTAN répond», a également avancé le haut responsable.

Ce plan d’accroissement des capacités de déploiement d’urgence de l’organisation militaire, a-t-il expliqué, a été validé en octobre dernier, à l’issue de discussions des ministres de la Défense des pays membres de l’OTAN.

Un plan faisant suite au renforcement de la présence de l’OTAN aux portes de la Russie

Lors de son sommet de juillet dernier à Varsovie, l’OTAN avait déjà annoncé le déploiement de 1 000 soldats en Pologne, en plus de l’envoi de quatre bataillons de 4 000 hommes au total dans les pays baltes, invoquant, toujours, une potentielle menace russe contre les alliés européens de l’Alliance. Ce déploiement de troupes aux frontières de la Russie, de même que les insinuations (ou franches accusations) des dirigeants de l’OTAN à propos des prétendues ambitions guerrières de Moscou, ont été vivement critiqués et à de nombreuses reprises par les responsables russes.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’OTAN pépare 300 000 soldats à intervenir en urgence dans les pays baltes pour contrer la menace Russe

    1. alauda

      « Et il faudrait surtout se débarrasser de ce dinosaure qu’est l’OTAN. Cessons de nous croire, nous, Européens, en opposition avec la Russie, et rapprochons-nous d’elle. » John le Carré.

    2. mickdan

      quel menace Russe,l’Otan cherche a entraîner l’Europe dans une guerre contre la Russie alors que le vrais danger ce sont Daech et les islamistes de tout bord,ne vous tromper surtout pas d’ennemis !!!!!!!!!!!

    3. Allessandro

      Pourquoi ce mettre les russes à dos ? à Cause d’un gouvernement qui a et qui est d’une trés grande incompétence. Poutine, en veut beaucoup à Hollande avec juste raison, mais pas au peuple français. Il a bien dit. Il a décliné deux invitations, pourquoi ? Même le pape ne veux pas venir, temps que c’est Hollande. et d’autres. On ce fait détester à cause de ces gouvernements, Qui ne font que des dérapages sur dérapages et dire que des idioties, même avec d’autres gouvernement. Les français doivent ce reprendre et réagir. Tout augmente sauf les salaires et retraites. De plus en plus de misère, le seuil de pauvreté qui s’accroît de jour en jour. Le pouvoir d’achat de la ménagère baisse et ce servent de plus en plus du découvert bancaire. Les loyers inabordables des charges importantes. Alors les français reprenons-nous et réagissons un bon coup. Nous ne pourrons plus tomber plus bas. Réparons le mal temps qu’il est temps.
      Allessandro

    4. Pierre

      Le vrai problème n’est ni l’invasion russe ni l’invasion islamique mais G. SOROS qui provoque des crises – Ukraine , printemps arabe , Black Lives Matter , émeutes post -élection Trump – pour arriver à ses fins globalistes.Suivre THE ALEX JONES CHANNEL pour plus de détails. Ou autres .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *