toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Obs sombre dans le complotisme en accusant Poutine de financer les pro-Fillon


L’Obs sombre dans le complotisme en accusant Poutine de financer les pro-Fillon

.

Dans un article intitulé « Les trolls de Poutine ont-ils donné un coup de pouce à Fillon ? » l’Obs sombre dans le complotisme le plus ridicule pour tenter d’expliquer la défaite de son protégé Juppé…

On apprend ainsi que c’est poutine qui a permis la victoire de Trump et que maintenant il aiderait secrètement François Fillon « Après avoir donné un coup de main au très russophile Donald Trump pour s’installer à la Maison-Blanche, le Kremlin va-t-il réussir un coup double en aidant un autre pro-russe, François Fillon, à conquérir l’Elysée ?« 

L’Obs poursuit grâce à l’aide d’une « experte ». Selon Marie Peltier, historienne et enseignante à Bruxelles :

Loading...

« Les réseaux d’extrême droite française, liés et financés par la Russie, ont lancé, quelques jours avant le premier tour de la primaire de droite, une violente campagne sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, pour soutenir Fillon et casser Juppé, en l’attaquant particulièrement sur le thème de l’islam. » 

Voyant la remontée de Fillon dans les sondages, « il semble que peu avant la primaire, le Kremlin ait décidé d’aider Fillon à droite, et plus seulement Marine Le Pen, tandis qu’à gauche il soutient Mélenchon », ajoute la chercheuse, spécialiste de ces réseaux et auteur de « l’Ere du complotisme » (Editions Les Petits Matins).

Il est pour le moins cocasse de lire ces élucubrations complotistes d’une « experte » ayant écrit un livre sur le complotisme…

Heureusement pour l’Obs, le ridicule ne tue pas mais il décrédibilise encore plus ce site…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “L’Obs sombre dans le complotisme en accusant Poutine de financer les pro-Fillon

    1. Aline1

      En avant, la bataille est engagée :

      Cela va être les « trolls de Poutine », et les « Trolls de Juppé ».

      Sauf que pour arriver à dire de telles âneries, il faut vraiment se montrer affolés, mauvais perdants, propagandistes, et tout le tralala, que l’on connait aujourd’hui par cœur, et qui donc ne fait plus beaucoup d’effet.

      Sauf à nous faire sourire de compassion, devant cette panique que les Médias et affiliés, ne savent même pas dissimuler.

      Aucun amour propre…Mais ce n’est pas nouveau, celui-ci étant perdu depuis….oh il y a si longtemps !

    2. zanaroff

      Poutine se marre, car quoiqu’il fasse, même quand il ne fait rien, c’est toujours de sa faute. Il a bon dos. Et si c’était tout simplement, les gens qui avaient décidé pour leur propre gouverne de leur futur président. En tout cas Sarkosy a été éliminé à cause des primaires ouvertes. Car si ces primaires avaient été fermées nous aurions eu SARKOSY ET FILLON face à face. A n’en pas douter un seul instant. Et juppé serait retourné à Bordeaux.

    3. Armand Maruani

      Si Poutine est capable de faire élire le président des EU et le Président français de son choix  » bravo  » .

      Superman c’est de la rigolade à côté .

      Et le Qatar avec ses milliards il a soutenu qui ?

    4. Jacques B.

      Finalement, tout cela est bien du niveau de ces médias : dès qu’un vote ne va pas dans leur sens socialo-démocrato-gaucho-bobo, c’est la faute au complot.

      Ou alors, la faute à l’ignorance et à la bêtise des gens, classés pour l’occasion et avec une incroyable condescendance tantôt en catégories sociales et professionnelles défavorisées, tantôt en « petits blancs » (pourquoi petits d’ailleurs, si ce n’est pour les rabaisser encore plus).

      Ils ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs positions et parti-pris de plus en plus ouvertement gauchistes, immigrationnistes et islamophiles, même quand elles deviennent de plus en plus intenables face aux réalités quotidiennes des gens – français ou non – et à la façon dont elle se traduit dans les urnes.

      Ils sont aux abois, en perdition, essayant désespérément de sauver ce qu’ils peuvent de leur petit pré-carré, de leurs petits privilèges de néo-aristocrates, sachant que leurs jours sont comptés.
      PItoyables marionnettes, sinistres guignols, si vous aviez un minimum de dignité et de bon sens, vous dégageriez tant qu’il est temps.

    5. Jacques B.

      Toujours au sujet de ces impayables journalistes, j’ai visionné le replay d’une émission de France (dés)Info avec pour invitée Nadine Morano, il y a quelques jours.

      Elle a du cran, cette femme, quand même… parce que se retrouver seule face à 4 gauchistes presque ouvertement revendiqués et leur tenir calmement tête comme elle l’a fait, chapeau.
      Cela dit, elle a bien expliqué que si elle disait ce qu’elle disait, y compris quand elle a accusé les médias de caricaturer et de déformer sans cesse les choses, c’est parce que des tas de gens, dans la vraie vie (chose que ne connaissent manifestement pas ces pseudo-journalistes), l’encouragent chaque jour à continuer à dire les choses publiquement , comme elle le fait.

      Les deux têtes à claques de cette émission étaient Apathie (mention spéciale, celui-là, si on lui distribuait toutes les taloches qu’il mérite, sa tête tournerait comme une toupie sans s’arrêter pendant au moins un an) et un certain Birenbaum.

      Quelle mesquinerie, quelle petitesse chez ces gens… ce ne sont plus des émissions politiques, c’est un concours de petites phrases sorties de leur contextes et présentées, de façon intentionnelle, pour créer le conflit ; concours de sous-entendus vicieux pour déstabiliser, et de provocations à peine voilées.
      Sur le fond de la politique, ce qui préoccupe les Français : rien. Ça ne les intéresse PAS, à l’évidence.

      20 minutes d’émission de ce niveau, on a l’impression de ne rien avoir appris, si ce n’est que le climat est exécrable entre une femme politique régulièrement élue et cette caste de néo-aristocrates hors-sol, pleine de suffisance et de mépris pour ceux qui ne pensent pas conformément au dogme politiquement correct et ne font pas partie du camp du Bien autoproclamé.

    6. sergeb

      L’Obs est un torchon au même titre que l’ont été dans le passé certains médias de gôche socialiste communiste altermondialiste etc. etc.
      Je le répète UN TORCHON!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *