.
La justice a prononcé mercredi l’irresponsabilité pénale de l’automobiliste qui avait foncé délibérément sur des passants à Dijon fin 2014, blessant 13 personnes.
Problèmes psychiatriques lourds
Le quadragénaire étant atteint de problèmes psychiatriques lourds, cette décision de la chambre d’instruction de la cour d’appel de Dijon était « attendue », a estimé son avocat Me Estève. « Les expertises psychiatriques concluaient toutes à l’irresponsabilité de son client, manifestement en crise » au moment des faits et qui affichait 157 passages en hôpital psychiatrique, a-t-il poursuivi.
« Il a été reconnu coupable des faits et il était important que la cour le dise, ainsi que civilement responsable », a précisé l’avocat, qui décrit un « homme sincèrement repentant et désolé de ce qu’il a fait ».
Hospitalisé d’office à Lyon, et sans permis
Désormais sous le régime de l’hospitalisation d’office dans un établissement lyonnais, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire et a l’interdiction de porter une arme et de se rendre en Côte-d’Or, selon Me Estève.
Dénonçant une « injustice totale » dans la décision rendue par la cour, l’une des victimes, Maurice Bureau, a cependant concédé avoir observé lors d’une précédente audience un homme « malade mais manipulé par des gens comme Daech qui repèrent les gens faibles ».
Il avait blessé 13 personnes
Le 21 décembre 2014, l’automobiliste avait foncé délibérément sur des passants dans le centre ville de Dijon, blessant 13 personnes, en criant « Allah Akbar ». Au vu des antécédents psychiatriques de celui-ci, la procureure de Dijon Marie-Christine Tarrare avait rapidement écarté la piste terroriste.
Lors de son interpellation, l’homme, un Français né en France de mère algérienne et de père marocain, avait dit aux policiers avoir agi seul, ému par la souffrance des enfants palestiniens et tchétchènes, avait-il précisé.
(…)
c’est quand même bizarre que la justice favorise toujours les détraqués mentaux et ne les enferment pas dans un hôpital psychiatrique pour un traitement avant d’être à nouveau juger et puni par des juges non laxistes !!
lire l’article de Jacques Kupfer ci-dessous
http://www.liguedefensejuive.com/qui-seme-le-feu-2016-11-30.html
Ben voyons! Tous ceux qui veulent tuer au nom de « Allah Akbar » sont TOUS atteints de problèmes psychiatriques? Il en faudrait des établissements pour les enfermer…..!
Mettez cette Justice bancale et pleutre sur les rails FILLON!
Ah ! c’ est bien vrai, les islamistes sont des irresponsables !!!! 🙁
ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ????!!!!!……..
Il faut se souvenir de ce qu’avait dit F.Fillon lors du meeting de Lyon.
Le temps était venu de dire , à présent, la vérité
Il donnait l’exemple, lors de ces attaques de toutes sortes dans les rues, couteau, voiture bélier etc… de ne plus dire, c’est un « déséquilibré » mais c’est un terroriste islamique !!!
Et cela nous plait !! enfin !
Le pire est, que cet individu, qui a attaquait avec son camion à Dijon (n’a pas était puni) et il à fait des émules sur la Promenade des Anglais, moins 18 mois plus tard, en tuant 130 personnes et blessant des centaines d’autres. Il me semble ne pas avoir entendu « beaucoup parler » de cette affaire, à cause du « pas d’amalgame » à la mode.
Bande de cave. Si il était sincèrement repentant il doit être emprisonné car cela signifie qu’il savait exactement ce qu’il faisait. Réveillez vous christ.
Pourquoi interdit d’approcher Dijon et envoyer à Lyon ??? Il peut faire ses crises dans n’importe quelle ville …. il devrait être privé de liberté tout court et à vie quelque soit l’endroit prison ou HOPITAL psychiatrique !!!
quand ma femme c est faite agressé par un musulman , l adjoint au maire m a dit , d habitude ils sont calme et n a même pas chercher à comprendre . et pour la police n ont accepté une main courante ben voyons . ils sont tous pour l islamisation de la France sont amis avec le Qatar et l Arabie saoudite donc vaut mieux minimiser en disant déséquilibré pour éviter que l ont ne croit plus au pas d amalgame .
Si les juifs avaient fait en France, ne soit que la moitié d’attentats et de morts que les musulmans, ils serraient déjà tous dans des camps pour les exterminer.