toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh


L’Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh

Le renseignement européen se prépare à une vague de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh, qui pourraient revenir sur le Vieux continent en raison du recul de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, a indiqué le ministre belge Jan Jambon.

Daesh «est sous pression avec les attaques à Raqqa et Mossoul. Soit les combattants belges restent là-bas pour aider à la défense de l’Etat islamique. L’autre hypothèse, c’est que l’Etat Islamique renvoie ces combattants [d’où ils viennent]. Et pas seulement les 200 Belges sur place, mais les 3 000 à 5 000 Européens qui s’y trouvent», a déclaré Jan Jambon à la chaîne télévisée publique belge RTBF.

Le ministre belge de l’Intérieur a ensuite ajouté : «Tous les services de renseignements sont en train de suivre cela, et échangent des informations à ce sujet. Si cette vague arrive, nous devons être prêts.»

Jan Jambon a rappelé que sur les 117 personnes parties de Belgique pour faire le djihad avant de revenir, la moitié était en prison, et les autres sous surveillance. «Il y a aussi quelques dizaines de personnes qui ont essayé d’aller en Syrie, ils sont aussi sous surveillance», a-t-il précisé.

Loading...

Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, ainsi que ceux de Bruxelles du 22 mars 2016, ont tous deux été planifiés depuis la Belgique. Selon l’ONU, le Plat pays compte, proportionnellement à sa population, le nombre de recrues de Daesh le plus important parmi les pays européens.

Au total, plus de 30 000 personnes ont quitté le continent européen pour rejoindre l’organisation Daesh et d’autres groupes terroristes au Moyen-Orient ces cinq dernières années.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh

    1. capucine

      l’ eurabia doit fermer toutes ses frontières et la Turquie doit bloquer tous les djihadistes chez eux ,Merckel a négocié grassement Erdogan pour ça !
      6 milliards d’euros ça ne se trouve sous le sabot d’un cheval ?

    2. sdaubi

      NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE EUX ET ILS VEULENT NOTRE PEAU AINSI QUE CELLE DE NOTRE CIVILISATION JUDEO-CHRETIENNE ET NOTRE MODE DE VIE OCCIDENTAL DONC IL FAUT LES « ERADIQUER »INSTANTANÉMENT À LA MINUTE MÊME Où ILS REPOSENT UN PIED SUR LE TERRITOIRE QUESTION DE SURVIE

    3. sergeb

      TOUS ADOSSÉS A UN MUR, LE PELOTON D’EXÉCUTION OU
      COMME EN CHINE DANS LE STADE DE FRANCE A GENOU ET UNE BALLE DERRIÈRE LA TÊTE
      C’EST UNE QUESTION DE VIE ET DE MORT POUR L’EUROPE

    4. Lara

      Eh bien n’oublions pas que nous sommes en France dans le pays des droits des hommes de Daech et des migrant, les amis ! Alors ils vont juste se faire gronder, on va les mettre en stage de déradicalisation et ensuite, on va leur faire promettre de ne plus recommencer.

    5. Aline1

      @Armand Maruani,

      Vive Elvis et c’est vrai « retour à l’envoyeur. »

      Mais moi je pensais plutôt à une île comme Cayenne – Pourquoi on ne repense pas à un truc comme ça.

      Ce qui pouvait nous sembler barbare hier – semble être la réponse à donner aujourd’hui.

      On éteint toujours l’incendie avec de l’eau – S’il arrive qu’on a plus assez d’eau, ne faudrait-il pas inventer autre chose pour éteindre les incendies, quelque chose de plus conforme. (cela existe sans doute)

      Cayenne est conforme au mœurs rétrogrades d’hier.

    6. judith

      La sentence : Tentative de meurtres pour certain et Meurtres pour d’autres dans tous les cas prison ou exécutions.
      Mais comme on a des mous du trou de balle a la tête des états se sera : Rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *