toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre d’un français à un français de confession juive


Lettre d’un français à un français de confession juive

Vous allez donc partir. Pour Israël. Quitter la France que vous aimez tant et où des événements tragiques vous font penser qu’elle ne vous aime pas ou pas assez.

Le sang juif qui a coulé porte de Vincennes, et qui a coulé bien des fois avant, vous remplit de douleur et d’angoisse.

Je serais tenté de vous supplier : «ne partez pas» . J’aimerais vous crier : «n’ayez pas peur». Mais qui suis-je pour le dire ? Et au nom de quoi vous interdirais-je de trembler pour vous et surtout pour vos enfants? Alors partez puisque tel est votre choix.

Mais permettez-moi de ne pas vous dire «adieu» mais simplement «au revoir».

Votre départ, et celui de tant d’autres, est pour moi, et pour la France, un deuil. Vous êtes français et tellement plus français que ceux qui vous insultent, vous frappent et parfois vous tuent. J’ai envie de vous dire deux ou trois mots que vous lirez peut-être dans l’avion Paris-Tel Aviv. Et si vous êtes pratiquant merci de glisser ma lettre entre les pierres du Mur des Lamentations.

Qu’y a t-il de plus français qu’Alain Finkielkraut, Juif polonais, qui parle tellement mieux de notre identité que le Français de souche qui nous gouverne ? Qu’y a t-il de plus cévenol que Jean Ferrat, de son vrai nom Tenenbaum ? Qu’y a t-il de plus parisien que Francis Lemarque moins connu sous le nom de Nathan? Qu’y a t-il de plus gaulois que Goscinny, père d’Astérix et petit fils d’un rabbin de Varsovie? Et qui mieux que Wolinski (lui qui n’a pas été tué en tant que Juif) a su dessiner de ravissantes petites Françaises nues.

Moi je reste avec eux. Vous non et je vous comprends. Ilan Halimi, les enfants juifs de Toulouse, les quatre Juifs de la Porte de Vincennes…

Tous sont morts pour ce qu’ils étaient, pas pour ce qu’ils ont fait.*

Contrairement à ceux de « Charlie Hebdo » assassinés pour avoir défié le Prophète. Certes il n’avaient pas choisi de mourir. Mais, courageusement, ils en avaient accepté le risque.

Pas les Juifs qu’une kippa ou une étoile de David désignent aux coups de la racaille et aux balles des assassins. Manuel Valls vous a promis une protection renforcée. Des flics partout, devant les synagogues, devant les écoles juives, devant les magasins cashers… Vous n’en voulez pas et vous ne souhaitez pas raser les murs. Moi non plus. Autant porter une étoile jaune…

Learn Hebrew online

Donc vous partez. Vous quittez la France que vous aimez tant. Et ceux, tellement nombreux, qui ne l’aiment pas ne la quittent pas. C’est à pleurer. Vous allez bénéficier de la loi du retour qu’Israël accorde à chaque Juif. J’ai envie de vous dire qu’une loi non écrite du retour vous permet de revenir en France. Dès que ce sera au tour des canailles de raser les murs. Nous vous attendons.

Shirley Loral 12/11/2016

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Lettre d’un français à un français de confession juive

    1. lyse

      je ressens tout cela, si je ne peux pas m’exprimer comme Shirley Loral, je ne m’attendais pas à être aussi émue ce soir.
      Ce texte je le garderai et le partagerai.

    2. MK

      Sympa, merci à ces non-Juifs Français de nous soutenir ! Nous nous sentons si seuls dans ce pays et c’est pourquoi je comprends tout à fait mes co-religionnaires qui partent en ISRAEL.
      Personnellement j’ai des obligations familiales qui font que je reste ici pour le moment, mais je voulais vous dire que le texte de Shirley et autres soutient comme ceux de Lyse me vont droit au cœur !
      Eh oui, il y a quand même quelques Français qui nous aiment, sans doute parce que ce genre de Français, cette France-là que nous avons connue plus paisible, nous l’aimons vraiment !

    3. sebag

      très belle lettre, très émouvante. Mais, chèr(e ?) ami, nous ne quittons pas la France, notre cœur reste là-bas, en venant en Israël nous accomplissons également notre destin. La terre des juifs, c’est l’ancienne Canaan, la Judée Samarie devenus Israël aujourd’hui.
      Moi qui t’écris (je prends la liberté de te tutoyer car je crois que nous sommes très proche) de Saint Jean d’Acre (Akko en Israël et ex-Ptolémaïs) je reste français de cœur mais j’accompli ma mission après 2000 ans d’errance dans le désert du monde il nous faut rentrer sur notre terre.
      Merci pour ces mots doux et j’aime la France et vive la France et sa culture judéo-chrétienne

    4. penelope

      Mal, j’ai tellement mal de voir ce que la France a fait et continue de faire, au travers de cette racaille venue d’ailleurs, à certains Français au nom de la haine « religieuse » et « raciste » véhiculée par la gauche et l’extrême gauche et nom d’un conflit territorial qui ne la concerne pas. Israël, mon amour, Israël pour toujours.

    5. Pinhas

      Voila donc ce qu’a réussi à faire de mieux ce gouvernement gauche ;nous aider à rejoindre Eretz Israël .

      Pour ma part ce ne sera pas encore pour cette année mais …..

      Oui cela est triste car le Français de religion Juive l’aime cette France qui jusqu’à pas si longtemps était le symbole de la liberté et de la joie de vivre .

      Un voile sombre et obscure s’est déroulé sur ce pays et l’a rendu gris et triste .

      Une secte se réclamant d’un ( dieu ) d’amour !!! se renfermant sur elle même rejette la culture de ce beau et vieux pays et veut soumettre ceux qui étaient en couleur à devenir gris .
      Gris et triste avec cerveau étriqué et malade .

      Cette maladie qu’il faut nommée ; l’islam, fait des ravages dans le monde entier .

      C’est un virus dangereux , mortel , sournois .

      Quand tous les Français de confession Juive auront rejoint Eretz Israël , la secte s’en prendra aux Chrétiens comme elle le fait en d’autres pays .

      Si en 2017 un nouveau président n’aura pas le grand courage de dire  »STOP C’EST ASSEZ  » alors ce ne sera pas seulement des Français de confession Juive qui avec tristesse quitteront la France mais même ceux qui ne sont pas Juifs .

    6. Annerica72

      J’ai pleuré en lisant cette très belle lettre qui exprime ce que je ressens dans mon cœur. Je suis allée dernièrement en Israël pays de nos origines.

      A tous ceux qui partent et que je comprends: protégez bien votre Terre d’Israël, c’est un trésor, une étoile qui brille au milieu de tant de haine.

      Je suis Chrétienne et d’ici quelques temps, il n’y aura plus de place pour nous en Occident, où irons nous?

    7. Lara

      Bien sûr qu’il y des français chrétiens qui aiment les personnes de confession juive! J’aurai pu écrire cette lettre moi même tellement je partage les sentiments de l’auteur.

    8. kalidas

      Dans votre liste vous auriez pu citer également les très nombreux Prix Nobel que las juifs ont donné à la France ces denrières années: Georges Charpak, Claude Cohen-Tannoudji, Serge Harroche, François Jacob, Patrick Modiano et j’en oublie sûrement.

    9. Zayith

      Bien-aimés frères et sœurs Juifs – oui c’est comme ça que des Chrétiens dans mon genre vous considèrent – sachez que pour ceux d’entre vous qui ont à cœur cette « mission de retour en Eretz Israel » évoquée par sebag plus haut, des associations existent pour vous y aider très concrètement.
      Je pense en particulier à Ebenezer du réseau LORI http://lorisrael.fr/reseau/ .
      Contrairement à ce que certains pensent et disent, il n’y a aucune motivation antisémite dans ces initiatives mais un réel et profond désir de collaborer au plan de Dieu vous concernant, la prunelle de Ses yeux.
      Votre pays promis est déjà magnifique maintenant et va l’être encore encore plus. Shalom !

    10. MisterClairvoyant

      Les juifs sont victimes de l’antisémitisme de l’ONU; l’UNESCO, la France et de beaucoup d’autres pays dans le monde. Car Satan a pris l’âme de tous les antisémites.
      Quand la France est devenue si faible, malade et antisémite, que ne peut pas défendre ses enfants juifs, je suis très triste, et je deviens juif. Car la France n’est plus la France, c’est un pays malade et antisémite comme beaucoup d’autres pays dans le monde. Il y aura par-ci et par-là un Émile Zola qui prendra le risque de mourir pour défendre ce « innocent juif, « Lévy, Cohen, ou Dreyfus qu’on a condamné à mort, parce qu’il est juif. C’est bien pour cela qu’il y a beaucoup des non juifs, sur ce Forum d’ Europe Israël. Pour dire que le Mont du Temple est Juif, et que la Galilée, la Samarie et la Judée sont aussi la terre Ancestrale des Juifs et que la France vous aime dans sa très grande majorité. Quand des barbares s’attaquent aux juifs en France ou ailleurs, je deviens un juif de plus, blessé et révolté contre toutes les d’injustices qui vous sont faites.

    11. Zayith

      Amen, je m’associe au commentaire de MisterClairvoyant.

      J’ajoute que je remercie les habitants de Jérusalem présents à la marche des nations pour le soutien et la sympathie manifestés à l’égard de la petite délégation française qui a défilé. Merci pour cette chaleur inespérée juste après la déception du vote français à l’UNESCO. Franchement, je faisais plutôt profil bas avec ma pancarte du Maccabiah…

    12. Debout

      Je ne suis pas juif, mais je suis triste de voir qu ‘on quitte la France.
      Si par signe de soutien, on portait l’ étoile jaune, je la porterais sur mon
      revers de vêtement !!

      Shalom a leichem mes amis !

    13. GIBERT

      Que vous dire Shirley Lorale? Merci ? C’est faible.

      A part éclater en sanglots tant vos paroles m’ont touchée, il n’y a rien à rajouter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *