toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les islamistes de l’Autorité Palestinienne revendiquent les manuscrits de la mer Morte auprès de l’Unesco. What else?


Les islamistes de l’Autorité Palestinienne revendiquent les manuscrits de la mer Morte auprès de l’Unesco. What else?

L’Autorité palestinienne se prépare à déposer une nouvelle plainte auprès de l’Unesco visant à récupérer les fameux manuscrits de la mer Morte, qui se trouvent actuellement en Israël, a rapporté samedi soir la radio israélienne Reshet Bet.

« C’est une nouvelle tentative provocatrice et audacieuse des Palestiniens pour réécrire l’histoire et effacer notre lien avec notre pays », a déclaré l’ambassadeur d’Israël à l’Unesco, Carmel Shama-Hacohen.

« Les manuscrits de la mer Morte sont des preuves archéologiques évidentes de la présence du peuple juif sur la terre d’Israël », a-t-il ajouté.

Les 900 manuscrits, parchemins et papyrus, retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte, sont considérés comme l’une des plus importantes découvertes archéologiques de tous les temps. Ils comprennent des textes religieux en hébreu, en araméen et en grec, ainsi que le plus vieil Ancien Testament connu.

Les documents les plus anciens remontent au 3e siècle avant Jésus Christ et le plus récent a été rédigé en l’an 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les légions romaines.

Le site de Qumrân a été sous domination britannique, puis jordanienne au moment des découvertes des manuscrits.

DR

DR « Fragment de manuscrit de la mer morte »

Il est maintenant situé dans la zone C de Cisjordanie, qui est sous contrôle civil et militaire israélien.

Or, l’Autorité palestinienne considère la zone C comme faisant partie de son futur Etat.

Qumrân se trouve sur la liste des zones préservées que l’AP veut voir enregistrées comme faisant partie de l »Etat de Palestine » sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Palestiniens ont par ailleurs l’intention de saisir le Comité intergouvernemental pour la promotion du retour de biens culturels à leur pays d’origine ou de leur restitution en cas d’appropriation illégale, comité qui agit à titre consultatif auprès de l’Unesco.

Learn Hebrew online

Selon Shama-Hacohen, les Palestiniens ont porté la question de façon informelle au comité à Paris à la fin du mois de septembre.

Ils ont demandé au comité d’aider l’Autorité palestinienne à récupérer les rouleaux, prétendant qu’étant donné l’emplacement de leur découverte, il s’agit de documents historiques qui appartiennent aux Palestiniens. L’AP a l’intention de soulever la question, cette fois officiellement, lorsque le comité se réunira à nouveau l’année prochaine, a-t-il ajouté.

Des représentants de l’Autorité des Antiquités d’Israël présents à la réunion ont soumis un rapport à ce sujet au ministère des Affaires étrangères à la fin de cette semaine.

La campagne palestinienne pour revendiquer les manuscrits de la mer Morte intervient après une série de résolutions adoptées à l’Unesco qui ignorent les liens qui unissent les Juifs au Mont du Temple, dans la Vieille ville de Jérusalem.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “Les islamistes de l’Autorité Palestinienne revendiquent les manuscrits de la mer Morte auprès de l’Unesco. What else?

    1. Salmon

      Vous rentrez dans la salle avant d’arriver au Rouleau d’Isai , vous avez la periode Essénienne

      les Chrétiens les Juifs nous n’existons plus
      pour alli babas j’ai lu ce nom dans un journal , je trouve que ça lui va bien

    2. capucine

      ça dépasse les bornes !! les palos veulent tout ce qui ne leur appartient pas !!
      j’espère que Netanyahu va pousser une gueulante parce que là y en a marre de leurs revendications et de leurs caprices !!

    3. alauda

      Cette fois, cela suffit. La coupe est pleine.
      Tout ce que l’on peut espérer de ces manuscrits c’est de les voir numérisés et traduits et montrés partout dans le monde où des gens savent lire au minimum dans leur propre langue ce que ces textes ont à nous dire.

      Le rouleau d’Isaïe, l’un des plus anciens, copié au Ier ou au IIème siècle avant notre ère, est complet, très proche de l’établissement du texte hébreu actuel. Le texte d’Isaïe à été traduit dans toutes les langues des Bibles chrétiennes.

      J’ai un Coran traduit chez moi : le livre d’Isaïe n’y est pas.

      Et il ne faut pas être sorti de saint-Cyr pour comparer les fondations des trois monothéismes, comme on dit à l’UNESCO. L’AP ne peut pas prouver sa filiation avec les manuscrits de la mer morte.

      L’AP se comporte comme un puiné bâtard illégitime qui refuserait le verdict d’une analyse ADN prouvant qu’il ne tient pas d’un père dont il revendiquerait néanmoins l’héritage au détriment du fils reconnu.

    4. Malcolm Ode

      Quand on voit ce que les musulmans obtiennent auprès des nations avec leur pseudo État (palestinien) on se convainc vite qu’aucun État musulman ne doit occuper une poussière de territoire donné par Dieu aux Israéliens.

      Qu’Israël récupère vite, ENVERS ET CONTRE TOUS, l’entièreté de son territoire national et l’intégrité de Jérusalem afin d’y détruire toutes traces de mensonges islamiques et d’anéantir définitivement tous espoirs d’y fonder un État ennemi : ce conflit ne prendra fin qu’avec l’anéantissement des pseudo-palestiniens.

      Bravo à Alauda pour ton commentaire (4).

    5. Claire

      Comment ces gens, qui n’ont commencé à exister officiellement qu’en 622 (date de l’hégire) peuvent-ils revendiquer des textes religieux écrits des siècles avant leur apparition? Avant cette date l’islam n’existait pas, donc les musulmans non plus. Il n’y avait que des juifs et des polythéistes, puis des chrétiens, au proche et au moyen-orient. C’est d’ailleurs bien pour cela que le coran appelle à lutter contre ces trois catégories de personnes.
      Cette revendication sur les manuscrits de la mer Morte serait risible si ces gens n’étaient pas aussi dangereux et vindicatifs.

    6. alauda

      @Malcolm Ode,

      « Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » Coran, sourate 17/104.

      Mission accomplie depuis 1948.

      670 versets coraniques, soit plus de 10,6 %, nous racontent l’histoire des fils d’Israël. Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8%. https://www.nuitdorient.com/n3346.htm

      L’AP a besoin d’une sérieuse remise à niveau en lecture basique avant de prétendre déchiffrer des manuscrits anciens. 😉

    7. alauda

      @Salmon,

      Merci pour les liens. Le premier site permet de lire en espagnol. A défaut du français, cette langue m’est plus accessible que l’anglais.
      J’aimerais visiter un jour, outre le musée de Jérusalem, le musée archéologique.

    8. David

      Ils ne savent pas quoi exposer dans leur musée alors ils faut qu’ils mentent et volent pour s’octroyer des vestiges qui n’ont aucun rapport avec eux . ils devraient plutôt regarder vers l’Egypte,la jordanie,l’arabie saoudite … d’où ils sont issues pour peupler les murs de leur musée.

    9. Claude

      La plus grande escroquerie du siècle !! et cela se passe sous les yeux du monde et personne ne moufte !!

      Ils commencent peu à peu à dire que tout leur appartient , puis revendiquent le pays !! ils demanderont leur « état »

      Ils sont entrain de nous voler notre HISTOIRE et notre terre , car c’est l’héritage de tous les juifs du monde !

    10. rachel

      Si tout leur appartient, pourquoi pas les manuscrits, quel braquage ideologique, historique, culturel, politique, encore un peu de patience, quand Trump decidera que la capitale d Israel est Jerusalem, indivisible et eternelle pour les juifs.
      Am Israel Hai

    11. Malcolm Ode

      @alauda

      « Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » Coran, sourate 17/104.

      De grâce, ne me citer pas le coran comme référence! Vous pouvez me crucifier, mais pas ça!

    12. Armand Maruani.

      L’UNESCO est en train de se transformer en hôpital psychiatrique .

       » Vol au dessus d’un nid de coucou  » à l’échelle d’une bande d’escrocs et de criminels qui ont usurpé le titre de  » peuple palestinien  » .

      A partir de ce jour ils sont devenus tous hystériques avec l’aide des docteurs Falamour .

    13. MisterClairvoyant

      Les écrits de la Mer Morte (que je sache) ne sont pas des écrits en arabe pour des arabes, ni traitent de l’histoire ni de la religion musulmane. Où va-elle s’arrêter cette infamie de la spoliation de l’histoire des juifs au profit des musulmans ?

    14. Aline1

      What else ? Oui c’est excellent, en effet : Quoi d’autre ?

      Mais leur appétit ne connait pas de limite ! D’autant plus que quoi qu’ils demanderaient on se mettra à genoux, comme d’habitude, pour leur servir sur un plateau.

      En oubliant que l’on se couvre d’une honte indélébile. En oubliant que si il y a des falsifications dans l’Histoire qui sont bien passées, oubliées, effacées – Il y a un peuple parmi tous les autres qui a su rester intact, et ne s’est pas laissé détruire ou désintégrer ou disparaître…

      Et ce n’est pas manque de s’y attaquer et de vouloir chercher à l’exterminer sans cesse…

      Mais tiens ! Il est encore là, ce petit peuple ? Par quelle magie ? Par quel miracle ? Par quel mystère ou par quel prodige…

      Levons les yeux au Ciel….

    15. Eve

      Attention bientôt ils revendiquerons les tsitsit , les
      phylactères et les téfillin. ……. Quand tu vis par la jalousie….

    16. Jean-Francois Morf

      Ils les revendiquent, mais c’est juste pour les détruire!
      Ezéchiel, chapitre 38, verset 12: mon peuple ramené du sein des nations: une prophétie réalisée en 1948. Mais relisez aussi tout le chapitre 38…
      Le souffre, qui tuera les mahométans, c’est l’hydrogène sulfuré du fond de la mer noire, un gaz très toxique à l’odeur de merde. Un gaz qui tuera les peuples turques et perses. Putin va bientôt poser un gazoduc au fond de la mer noire, et ce pipeline crèvera pendant l’énorme tremblement de terre, et alors la mer noire dégazera son H2S. Les bulles de gaz entraineront l’eau saturée vers le haut jusqu’à ce qu’elle dégaze son H2S, entrainant encore plus d’eau saturée de H2S vers le haut…

    17. michel boissonneault

      si jamais ce manuscrit est entre leurs mains …. ils vont le détruire pour ainsi encore une fois éffacer le passé Juif dans la région

    18. Victoire de Tourtour

      Les musulmans revendiquent (à peu près) tous les lieux où ils ont mis le pied, ne fût-ce qu’une fois: cela devient « dar al islam », terre d’islam, le restant étant peu ou prou « dar el harb », territoire de la guerre ; guerre d’appropriation, cela va de soi: c’est Allah qui a déféqué cela, donc…
      Donc les ms de la mer Morte, l’islam les revendique comme lui appartenant.
      L’Etat islamique revendique ainsi la Péninsule ibérique, où les mahométans ont sévi huit siècles durant. Ainsi qu’une bonne partie de la France actuelle ,où ils semèrent mort, destruction, esclavage pendant trois siècles .
      D’ici quelque temps, ils revendiqueront la jungle de Calais, celle de Stalingrad et autres lieux qu’ils auront occupés et pourris.
      Ainsi va l’islam depuis 14 siècles.

    19. maujo

      Ces cons d’arabes d’où qu’ils viennent sont incapables de préserver les vestiges de leur propres histoire et veulent s’approprier les manuscrits de la mer morte dans une langue qui ne leur appartient pas, la preuve ils ont détruit tous les vestiges historiques de leur prophète chamelier

      comment l’Islam détruit sa propre histoire

      Le vaste cimetière Jannat al-Baqi, qui contenait les restes de tant de membres de la famille de Mahomet, de ses proches compagnons et des premiers saints musulmans, a été nivelé et tous les dômes et les mausolées réduits en poussière. Cet acte s’inscrit dans de précédents arasements ordonnés par les Wahhabites en 1906 et l’ultra-wahhabite Ikhwan en 1925. Ces destructions incluent les tombes des martyrs de la Bataille de Uhud et la tombe de Hamza, l’oncle du prophète et son soutien le plus aimé. De même la mosquée de Fatima (fille de Mahomet), la Mosquée du Manaratayn (les minarets jumeaux), et la coupole érigée sur le lieu de sépulture d’une incisive du prophète. A Médine aussi, la maison de la femme éthiopienne de Mahomet, Maryam, où son fils Ibrahim est né, a été nivelée. A La Mecque, la maison de Khadija, première épouse de Mahomet et la première personne à qui il a révélé sa mission divine, a été transformée en toilettes publiques. En 1998, à Abwa, la tombe de la mère du prophète, Amina bint Wahb, a été rasée, inondée d’essence et incendiée.

      Source: https://fr.gatestoneinstitute.org/9264/unesco-imperialisme-musulman

    20. Aaron

      Reprenons ce que disait Michel Audiard :  » Les cons çà ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît » (fin de citation).

    21. paul

      Il faut bien que ces pauvres palestiniens se constituent un petit patrimoine culturel! L’UNESCO va soutenir cette démarche ainsi que Hollande et ses sbires, les élections approchent, la situation économique est difficile, il faut sacrifier Israel et les Juifs… pour des voix et des pétro- ou gazo-dollars.

    22. ralph

      C’est quoi le « Peuple Palestinien « ? Quelle est son histoire ? Qui ont été leurs
      rois,dignitaires ,artistes ,écrivains ? Quelle langue parlaient-ils ? Tantôt ils disent descendre des Cananéens , tantôt des Philistins.
      N’ayant rien pour prouver tout cela ils détruisent les preuves archéologiques de la présence juive en Israël depuis des millénaires ,ils font voter par l’UNESCO une résolution qui nie tout lien des Juifs avec le Mont du Temple et maintenant ils réclament comme étant leurs les Manuscrits de la Mer Morte écrits en hébreu Jusqu’à où iront -ils ? Bientôt ils diront que ce sont eux qui ont écrit la Torah.

    23. eitan

      @ alauda
      Tout ce qu’on peut espérer: ce n’est pas de les numériser et de les enfermer dans un musée.
      la première réponse, c’est de leur redonner leur titre originel: la Thora. ou à le tanah.
      la deuxième réponse, c’est de la faire nôtre en lieu et place de cette Thora tronquée que nous utilisons quotidiennement.
      Car la Thora des Esseniens contrairement à ce qu’affirme les rabbins, était la Thora de tous les Hébreux, puis Israélites.
      elle a été tronquée et remaniée au III èm siècle de notre ère.

    24. AARON

      Qu’est-ce qu’ils peuvent faire chier le monde ces palestiniens ? Ces ordures de voleurs de terres, des comédiens qui pleurent. J’espère qu’Israël refuse cette création d’un état palestinien et que la nation puisse faire souffrir le peuple palestinien. Les palestiniens méritent les souffrances, les punitions, d’être tués et lapidés. Que Dieu puisse les détruire. Les manuscrits de la mer morte sont à Israël écrites en araméen et en hébreux. Ils sont dans le musée de la bible à Jérusalem. Israël pleure tous les jours à cause de leurs conneries – il y en a marre. et merde vous le peuple juif attaquez les

    25. Pierre Malak

      Quelle fourberie ! Mais, connaissez-vous plus fourbe qu’un Arabe ?

      Si ! A la réflexion : deux Arabes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *