toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les étudiants du Technion remportent pour la troisième fois la médaille d’or, au concours international de biologie synthétique


Les étudiants du Technion remportent pour la troisième fois la médaille d’or, au concours international de biologie synthétique

Une équipe d’étudiants du Technion a remporté la médaille d’or au concours international de biologie synthétique iGEM, organisé par l’Institut Technologique du Massachusetts. Il s’agit de la troisième médaille d’or consécutive pour une équipe de Technion.

Le concours iGEM est une compétition au cours de laquelle des équipes multidisciplinaires travaillent à la construction de systèmes génétiquement modifiés en utilisant des parties biologiques standard, appelées Biobricks.
Les équipes concurrentes sont composées d’étudiants universitaires, de lycéens et d’étudiants nouvellement diplômés.
L’équipe du Technion a inventé un «Flash Lab», une puce innovante permettant une détection rapide et à moindre coût de diverses substances, tout en étant respectueuse de l’environnement.
La puce est basée sur la chimiotaxie, un processus biologique naturel au cours duquel des bactéries réagissent à la présence d’une substance spécifique en se déplaçant vers elle ou en s’en éloignant, créant ainsi  des grappes de bactéries.
Pour leur puce, les étudiants ont utilisé  des bactéries E. coli, qui réagissent à la présence ou à l’absence d’une substance particulière, comme des polluants ou des métaux lourds.






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les étudiants du Technion remportent pour la troisième fois la médaille d’or, au concours international de biologie synthétique

    1. Aline1

      Une méthode d’examens médicale qui peut dire beaucoup et pourtant qui semble ne pas être douloureuse, ni traumatisante, ni trop invasive.

      Beaucoup de personnes malades souvent soumises à des recherches douloureuses pourront dire merci, et n’ont sans doute pas intérêt à parler BDS, dans des cas pareils.

      Mais je crois que pour chaque examen important avec du matériel israélien ou juifs, le patient devrait être mis toujours au courant de l’origine….
      C’est vrai les pauvres du BDS, il ne faudrait pas qu’il soient soignés de force avec de telles pratiques, si c’est contre leur volonté.

      Sinon c’est de la torture….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *