toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les costumes de style nazi de chanteuses japonaises font scandale


Les costumes de style nazi de chanteuses japonaises font scandale

Les costumes semblables à des uniformes de l’Allemagne nazie endossés par de jeunes chanteuses d’un groupe japonais lors d’un concert ont suscité des protestations du centre Simon Wiesenthal et sur les réseaux sociaux, conduisant la maison de disques du groupe, Sony Music, à présenter mardi des excuses.

Le 22 octobre, le groupe d’adolescentes Keyakizaka46 avait suscité des réactions de colère sur les réseaux sociaux en se présentant sur scène vêtues de capes noires et coiffées de casquettes ornées d’un aigle pour un concert de Halloween à Yokohama, dans la région de Tokyo, .

« Nous demandons pardon du fond du coeur pour avoir infligé des sentiments désagréables », a indiqué Sony Music en japonais sur son site internet, mettant en cause un « manque de connaissance » de sa part. « Ces costumes ne seront plus jamais utilisés », a-t-il conclu.

Le producteur du spectacle, Yasushi Akimoto, a lui aussi affiché des excuses sur le site internet du groupe de chanteuses.

Loading...

Le centre Simon Wiesenthal, organisation de défense des droits de l’Homme, de lutte contre les activités néonazies et de recherche sur l’Holocauste, avait exprimé son « dégoût devant l’usage d’uniformes à caractère nazi », dans un communiqué diffusé lundi.

Le rabbin Abraham Cooper, l’un des responsables du centre juif basé aux Etats-Unis, avait qualifié cet accoutrement d' »inapproprié et profondément insultant » et demandé des excuses à Sony Music Entertainment ainsi qu’au producteur du concert des jeunes filles.

« Voir de jeunes adolescentes danser sur scène et parmi les spectateurs en uniformes de style nazi a provoqué une grande détresse chez les survivants du génocide nazi », avait déclaré le rabbin. « Nous attendons mieux d’une marque internationale comme Sony, qui a ainsi fait honte au Japon ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les costumes de style nazi de chanteuses japonaises font scandale

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans ont assassiné 669 million non-muslims, soit 112 fois 6 million!
      Aucun scandale, c’est tout normal pour les journalistes de gauche…

    2. HENRIETTE Irène

      Il paraît que Jésus aurait dit : « pardonnez-leur, ils ne savent ce
      qu’ils font »…… Les jeunes filles japonaises ne sont peut-être pas
      au courant de la Shoah et du Nazisme. Parmi nous beaucoup de
      gens sont indifférents à la Shoah, et ne sont pas vraiment au courant de la gravité des atrocités commises par les Nazis….

    3. Frédéric Halbreich

      Peut être que on se balladait au Japon, déguisés en champignon atomique, la mémoire des atrocités leur reviendrait. ..
      Sans blague, ahurissant de constater que certains ignorent l’horreur nazie.
      Que faut-il donc pour marquer les esprits dans le temps…certains se souviennent de Hitler comme de Jules César ou Charlemagne. C’est désastreux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *