toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les billets d’avion de Ryanair vers Israël seront peut être un jour gratuits


Les billets d’avion de Ryanair vers Israël seront peut être un jour gratuits

.

La compagnie aérienne low cost Ryanair a demandé récemment l’autorisation d’effectuer des vols réguliers vers Israël à prix réduit. A l’avenir seront-ils gratuits ?

Toujours en quête des prix les plus bas, la plus grosse compagnie aérienne low-cost d’Europe pense à rendre gratuits certains de ses vols d’ici une dizaine d’années, a fait savoir son directeur-général, qui a présenté sa recette.

«Le challenge pour nous, dans le futur, est de continuer à faire baisser le prix des billets d’avion. J’ai cette vision que dans les prochaines cinq à dix années, les prix des billets d’avion de Ryanair seront gratuits, auquel cas les avions seront remplis, et nous gagnerons de l’argent en partageant les revenus de l’aéroport ; de tous les gens qui fréquentent les aéroports et en prenant notre part du shopping et des revenus des ventes dans les aéroports», a indiqué le dirigeant de la compagnie, l’irlandais Michael O’Leary dans le journal britannique The Guardian.

Il a ensuite ajouté : «Je pense que cela arrivera. Cela n’arrivera simplement pas à [l’aéroport londonien de] Heathrow ou ces énormes aéroports. Mais dans la plupart des autres aéroports qui recherchent une grosse augmentation du trafic, processus qui est déjà en train de se passer, en diminuant les frais des aéroports et certaines charges

En 2015, le prix moyen d’un billet d’avion de Ryanair, incluant un bagage en soute, était de 45 euros. La compagnie avait promis de réduire ce coût de 10 à 15% en 2016.

Ces huit dernières années, Ryanair a connu une augmentation de plus de 65% du nombre de ses passagers. La société envisage de porter ce nombre à 119 millions de personnes en 2016 et à 200 millions d’ici 2024.

Pour ce faire, Michael O’Leary entend bien reprendre les clients de ses concurrents, «Air Berlin en Allemagne, Lot en Pologne et Alitalia en Italie».

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *