toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier Ministre russe entame sa visite en Israël devant le mur des Lamentations


Le Premier Ministre russe entame sa visite en Israël devant le mur des Lamentations

Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev est arrivé mercredi soir à l’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv, où il a entamé une visite officielle de deux jours, qui a pour but de « discuter des moyens de renforcer les formes de coopération existantes dans divers domaines ».

A son arrivée, le dirigeant russe s’est rendu devant le mur des Lamentations en compagnie de plusieurs responsables israéliens.

Medvedev a rencontré jeudi matin le président israélien Reuven Rivlin à Jérusalem, avant de s’entretenir avec le chef de l’opposition Yitzhak Herzog.

« Nous allons discutons lors de la réunion, des relations amicales entre nos deux pays et des défis communs que nous devons résoudre ensemble », a fait savoir le Premier ministre russe dans un communiqué, en préambule de sa réunion avec Rivlin.

Loading...

« Le Premier ministre russe Medvedev visite le mur des Lamentations à Jérusalem, le 9 novembre 2016 »

L’agenda de Medvedev prévoit aussi ensuite un entretien avec son homologue Benyamin Netanyahou, avec lequel il signera différents accords.

Après une visite à l’Institut Volcani pour en apprendre davantage sur les technologies israéliennes permettant l’intensification des productions agricoles, il se rendra au musée de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem puis à Jéricho en Cisjordani,e où il doit rencontrer le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Rapprochement

Quelques jours avant sa visite en Israël, Medvedev avait accordé une interview à la télévision israélienne dans laquelle il a affirmé que « Moscou n’a jamais nié les droits d’Israël sur Jérusalem, le Mont du Temple ou le Mur occidental (…) Ces droits sont clairs et il serait absurde de les nier ».

Interrogé sur le vote de la Russie en faveur de la résolution de l’Unesco niant les liens entre ces lieux et le peuple juif, Medvedev a rétorqué que cette question avait été trop politisée.

« Ces résolutions ne sont pas dirigées contre Israël », a ajouté le Premier ministre, minimisant l’importance de se référer au Mont du Temple par son nom musulman (« Al Haram Al Sharif »).

Les relations entre Moscou et Jérusalem se sont particulièrement réchauffées lors de l’année écoulée.

Learn Hebrew online
AFP

AFP « Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (d) et le président Vladimir Poutine le 25 juin 2012 à Jérusalem »

Il y a un peu plus d’une semaine, Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine se sont entretenus au téléphone pour la sixième fois cette année, qui marque le 25ème anniversaire du rétablissement des liens entre Israël et la Russie

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Premier Ministre russe entame sa visite en Israël devant le mur des Lamentations

    1. capucine

      j’ai hâte de voir aussi Donald Trump devant le Kotel …et je trouve très bien que la Russie se rapproche d’ Israël …

    2. zanaroff

      Dieu protège Israël et lève 8 princes et 7 pasteurs. Ces derniers seront des soutiens de poids choisis par Dieu, le Dieu d’Israël.

    3. Aline1

      Bienvenu Mr Le Premier ministre,

      Nous sommes vraiment enchantés de votre visite en ce pays qui vraiment doit être heureux de vous recevoir.

      Votre pays ne pouvant peut-être pas prétendre avoir le premier des Droits de l’Homme (mais comme les autres sont tellement hypocrites, qui donc pourrait prétendre, vraiment être mieux dans la réalité ?)

      Nous espérons que cette première visite – fera beaucoup de petits….arrangements amicaux.

      Par les temps hypocrites qui courent, nous nous sentons plus proches de vos caractères que de celui des autres affublés de l’habit de nounours.

      Pauvre nounours, comme ils lui font du tort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *