toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Patriarche de Moscou: «L’expulsion des chrétiens du Moyen-Orient, une catastrophe pour la civilisation»


Le Patriarche de Moscou: «L’expulsion des chrétiens du Moyen-Orient, une catastrophe pour la civilisation»

Le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a vivement dénoncé l’expulsion des chrétiens des pays du Moyen-Orient, la qualifiant de catastrophe pour la civilisation.

Dans une interview à RT, le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille a abordé le sujet des chrétiens au Moyen-Orient.

« L’élimination des chrétiens, leur expulsion de la région représente non seulement un crime contre la foi, contre les droits de l’homme et les libertés, mais aussi une catastrophe pour la civilisation, parce qu’avec la disparition de la population chrétienne tout changera dans ces pays », a déclaré le Patriarche.

Cyrille a rappelé que le Moyen-Orient était « le berceau du christianisme, le berceau de la culture chrétienne ». C’est pourquoi la protection des chrétiens dans la région est devenue un thème central de la rencontre entre le Patriarche de Moscou et le pape François, qui s’est passée à l’aéroport de La Havane en février.

« De toutes les minorités, les chrétiens ont été et sont actuellement les plus touchés. Les chiffres sont terrifiants: il y avait près d’un million et demi de chrétiens en Irak et maintenant il en reste moins de 150 000, un demi-million de chrétiens en Syrie sont portés disparus — qu’ils aient été tués ou qu’ils aient émigré », a souligné le Patriarche. Il est nécessaire de sauver non seulement les chrétiens, mais tous les peuples de la région, a-t-il ajouté, appelant à arrêter l’effusion de sang.

Loading...

« Ce qu’il nous reste à faire, c’est prier, bien sûr, et travailler pour que tous les pays comprennent la nécessité d’une action concertée », a conclu le Patriarche.

Source

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le Patriarche de Moscou: «L’expulsion des chrétiens du Moyen-Orient, une catastrophe pour la civilisation»

    1. Aline1

      Bravo pour ce Patriache russe, qui dit le « cri » qui devrait venir du Vatican, d’abord.

      Vraiment la Russie nous surprend de jour en jour, et en bien.

    2. MisterClairvoyant

      Il faut lancer un SOS mondial pour toutes les minorités affaiblies et persécutés durant des siècles au Proche-Orient et fragilisées par la guerre. Comment continuer avec tant hommes, femmes et enfants tués, blessés, disparus et comment reconstituer leurs communautés et cultures, quand leurs maisons, leur économie, leurs écoles et leurs temples millénaires sont détruits ?
      Honte à tous les dirigeants et institutions mondiales. Car une guerre ne dure pas 5 ou 13 ans sans des fautes graves de nos dirigeants au proche Orient.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *