toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le pape François corrige sa pensée sur la question de l’accueil des réfugiés et appelle les États européens à « la prudence »


Le pape François corrige sa pensée sur la question de l’accueil des réfugiés et appelle les États européens à « la prudence »

Dans l’avion le ramenant de Suède mardi, le pape a corrigé sa pensée sur la question de l’accueil des réfugiés en Europe en conseillant aux gouvernements de ne pas accueillir au-delà de leur possibilité sous peine de payer « le prix politique » car les réfugiés non intégrés vont alors former des « ghettos » , ce qui est « très dangereux ».

Alors que le pape François, depuis le début de la crise des réfugiés en Europe avait toujours appelé les États à ouvrir généreusement, et par principe, leurs portes aux réfugiés – fustigeant «l’égoïsme» de ceux qui ne le faisaient pas et joignant lui-même le geste à la parole en avril 2016 en ramenant de l’île grecque de Lesbos, trois familles musulmanes dans son avion – il a opéré, mardi après-midi, une nette correction, en appelant les gouvernements européens, lors d’une conférence de presse donnée à son retour de Suède, à gérer le dossier des réfugiés avec «prudence».

» En Suède, la main tendue du Pape aux protestants

C’est-à-dire, a expliqué le pape François, à veiller à ne pas accueillir au-delà de ses possibilités. À savoir pouvoir offrir aux réfugiés, insiste-t-il, «un toit, un travail, une école, l’apprentissage de la langue» en vue de leur «intégration». Sans quoi, a-t-il prévenu, on peut «payer politiquement une imprudence dans ses calculs en recevant plus de réfugiés que l’on peut».

Loading...

Ghettoïsation

Interrogé, en effet sur ce qu’il pensait des pays qui fermaient leurs frontières aux réfugiés, le pape François a affirmé: «Qu’est-ce que je pense des pays qui ferment leurs frontières? En théorie, on ne peut pas fermer son cœur à un réfugié. Mais il y a aussi la prudence des gouvernants: Ils doivent être très ouverts pour recevoir mais ils doivent aussi faire le calcul de savoir comment les recevoir. Parce qu’on ne doit pas seulement recevoir un réfugié mais il faut aussi l’intégrer. Et si un pays à une capacité d’intégration, disons de 20, qu’il fasse cela. S’il peut davantage, qu’il fasse plus. Mais toujours avec le cœur ouvert, parce qu’il n’est pas humain de fermer le cœur, de fermer les portes. À la fin, cela se paie politiquement. Tout comme on peut aussi payer politiquement une imprudence dans les calculs en recevant plus que l’on peut intégrer.»

Et de conclure: «Quel est le danger? Si le réfugié n’est pas intégré, permettez-moi ce néologisme, il se ‘ghettoïse’, il devient un ghetto. Et sa culture ne se développe pas en relation avec l’autre culture. Ce qui est très dangereux. Je pense que la peur est le plus mauvais conseil pour les pays qui tendent à fermer leurs frontières. Et que le meilleur conseil est la prudence.»

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Le pape François corrige sa pensée sur la question de l’accueil des réfugiés et appelle les États européens à « la prudence »

    1. Moshé

      Ou il est débile ou il est tordu !

      Dans 2 semaines il se contredira et ira laver les pieds des envahisseurs !!!

    2. Jacques B.

      Enfin !

      En espérant qu’il ne change pas d’avis devant les caméras, et que les médias relaient cette position même si elle n’est pas vraiment en adéquation avec la pensée bobo-gaucho officielle tellement en vogue dans les rédactions.

    3. michel boissonneault

      c’est long d’avouer qu’il a commis l’erreur d’avoir ouvert les bras a autant de gens sans connaître leurs passé ( peux-êtres criminel ) …. finalement le curé qui a eu la tête couper lors de son service religieux aura eu tristement de positif que de réveiller le Pape

    4. Moshé

      @Michel boissonneault,

      « c’est long d’avouer qu’il a commis l’erreur d’avoir ouvert les bras a autant de gens sans connaître leurs passé »

      C’est ça, le pape ne sait pas ce qu’il fait ????

      Faut pas pousser grand mère dans les orties, le pape sait très bien ce qu’il fait, il veut créer un soulèvement identitaire parmi les rares catholiques encore présents en Europe, il pense que l’invasion musulmane va revivifier la ferveur parmi ses ouailles, seulement, un petit problème, ça ne marche, la chrétienté écarte les jambes et plus il y a de musulmans en Europe et plus il y a de conversion vers l’islam !

      Lisez les Midrashim, tout était déjà expliqué il y a 2’000 ans !!

    5. Moshé

      Mosquée en Suisse perquisitionnée (Winterthour), un imam arrêté pour incitation à la violence et participation à des actes mettant en danger l’ordre public, ainsi que 3 autres arrestations impliquant des complicités avec des réseaux terroristes !!!

      A publier sur le site !!!!!

    6. ghysly44

      Il faut etre prudent ….. ah bon ça veut dire quoi au juste ? On nous demande de les recevoir chez nous mais avec prudence ….. et lui il en reçoit combien dans son palais avec prudence ?

    7. moka

      Malgré le pape colabot , les cathos n ont jamais était aussi derrière leur pape , il n y qu à voir à chacun de ses déplacements la foule ilmmense de fidèles .Pus de 15 000 fidèles , l on accueili ce mardi en Suède pour le 500 e anniversaire de la réforme protestante .Le même genre de problème se produit aussi en Israël qui elle pour plaire aux élites européenes accueillent toujours plus d arabo musulmans qui obtiennent la nationalité israélienne .Certains juifs de gauches en Israël n hésitent pas à trahir les siens pour soutenir les pauvre palestiniens. Les juifs de gauches qu il soient en Israël où autre part dans le monde aiment se montrer lors des manifestations pro palos pour marquer leur désaccord avec le gouvernement israélien , ces traîtres qui se disent juifs n ont aucune honte de se ranger du côté de l ennemi qui assassinent leurs frères et soeurs. Les traîtres à leur nation se trouvent aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens. Les cathos n ont pas toujours été un exemple pour la communauté juive , mais c est pas pour ça que les cathos dans sont tous antisémites.

    8. moka

      Et je ne vois pas pourquoi moi chrétienne devrais je payer pour l ingérence meurtrière chrétienne du passé des pognons chrétiens. Je soutiens Israël et condamne la barbarie des miens envers les juifs qui ce sont toujours montrés très respectueux envers les chrétiens. Israël est la seule démocratie du Moyen Orient où les chrétiens peuvent pratiquer le christianisme sans craindre pour leur vie.Bravo Europe Israël site que j adore pour votre soutien envers les chrétiens.

    9. Armand Maruani.

      Chanson des  » chaussettes noires  » dans les années 60 :

       » Tu parles trop, j’entends du soir au matin Les mêmes mots, toujours les mêmes refrains

      Tu fais : » Bla bla bla bla  » C’est trop, et trop .  »

      Sacré Pappy il est fatigué , il est temps qu’il aille à Castelgondolfo se reposer .

    10. JEAN PN

      « Le pape François corrige sa pensée ….. ». Mon père disait: « Quand tu t’es fait dessus, tu as beau serrer les fesses c’est trop tard ».
      Alors ce Pape, à dégager !

    11. Ferro Antonietta

      On devrait les interdires carrément. Je ne comprends pas, on arrête des sans-papiers, et on les renvoi dans leur pays et on acceuille des migrant, c’est un non-sens.

      Et puis, pourquoi ne sont-il pas acceuilli par les autres pays arabes ??? Bizarres. Les Rwandais, quand ils ont fui leur pays, sont allé se réfugié au Congo. Bizzare quand même que l’on fait des choses pour eux et pas pour les autres.

      Il devrait dire de les renvoyé tous chez eux, parce qu’il y a des terroristes parmi eux, il serait temps qu’ils ouvrent les yeux.

    12. María

      Le Pape est Argentin, qu’il s’occupe de la question de l’accueil de migrants afghans, somaliens et autres par l’Argentine plutôt que de s’immiscer dans des affaires qui ne le concerne pas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *