toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement Hollande veut que les produits israéliens soient étiquetés avec la mention « colonie israélienne » ! Colère en Israël


Le gouvernement Hollande veut que les produits israéliens soient étiquetés avec la mention « colonie israélienne » ! Colère en Israël

.

La mention « Colonie israélienne » devra être ajoutée sur les produits fabriqués dans les implantations

Israël a accusé la France de favoriser les boycotts anti-israéliens après les instructions données par Paris aux acteurs économiques d’appliquer une décision de l’UE sur un étiquetage différencié des produits en provenance de Judée Samarie et du plateau du Golan.

Le ministère français de l’Economie a avisé jeudi les opérateurs économiques qu’ils devaient ajouter la mention « colonie israélienne » ou une mention équivalente sur les produits alimentaires fabriqués dans les implantations civiles israéliennes de Judée Samarie  et du plateau du Golan, selon Légifrance, un site gouvernemental français.

Le ministère français est l’un des tout premiers, sinon le premier, à mettre en oeuvre les consignes passées en novembre 2015 par l’Union européenne.

Loading...

Celle-ci avait alors approuvé la mesure imposant à tous les pays membres d’étiqueter les marchandises venant des implantations israéliennes qui, pour l’UE comme la communauté internationale, ne font pas partie du territoire israélien.

La mesure, qui concerne principalement des produits alimentaires (fruits, légumes, vins) et cosmétiques, avait provoqué la fureur du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou.

« Le gouvernement israélien condamne la décision » française, a réagi jeudi soir tard le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Il est regrettable de voir la France prendre des mesures susceptibles d’être interprétées comme encourageant les extrémistes et le mouvement de boycott contre Israël« , poursuit-il.

Le ministère juge encore « incompréhensible et même inquiétant que la France ait décidé de pratiquer deux poids, deux mesures aux dépens d’Israël » alors qu’il y a 200 querelles territoriales dans le monde.

« En vertu du droit international, le plateau du Golan et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, ne font pas partie d’Israël« , note de son côté le ministère français.

Learn Hebrew online

Une étiquette disant seulement « produit originaire du plateau du Golan » ou de Cisjordanie « n’est pas acceptable », ajoute-t-il.

« Il est nécessaire d’ajouter, entre parenthèses, l’expression +colonie israélienne+ ou des termes équivalents« , précise-il.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Le gouvernement Hollande veut que les produits israéliens soient étiquetés avec la mention « colonie israélienne » ! Colère en Israël

    1. larretch

      l’onu a demandè a la france de larguer la nouvel calèdonie mayotte et toute ses colonies pauvre france nèo communiste et la kabylie la france ne connait pas

    2. Grégoire

      Les bananes , le rhum de la Martinique et de la Guadeloupe et les produits corses devront être étiquetés « en provenance de colonies esclavagistes françaises »
      Les islamo gauchistes au pouvoir en France et au parlement européen sont des dhimmis antisémites qui obéissent aux directives de leurs maîtres , j’ai nommé les monarchies pétrolières.
      Comme par hasard ces humiliations et stigmatisations sont destinées à oeuvrer pour la Paix au moyen orient, tout comme les votes iniques à l’ONUL et à
      l’UNESCROC.

    3. joellebarn

      ah bon ? le droit international ne reconnait pas, en cas de guerre, le droit du vainqueur de garder les terres acquises ? il faut étiqueter les produits d’ Alsace alors ?

    4. spartacus13012

      Ce gouvernement nous fait honte, mais quel scandale que d’etre gouvernés par une bande pareille. En tant que francais je me sent offensé que cela soit fait en mon nom. C’est comme si j’allais demander a mon voisin de porter une etoile. Putain mais quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. larretch

      la turquie occupe une partie de l’armènie et du kurdistant la france va fermer ses importation et renault dèmonte son usine etc etc pauvre france de corniaux

    6. Antoine

      Encore une honte à mettre au compte d’un gouvernement de lèche babouche, pour acheter les votes muzzs !
      Vraiment je ne me reconnais pas dans cette France là et mes ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes

    7. Simon Néhmé

      L’on se demande s’il n’y a pas une coordination entre les criminels incendiaires en Israêl et ce genre de décision antiSémite, devenu un rituel en soi , en França ? Ce pays a-t-il encore une politique en cette région digne et viable ? Le doute m’habite.

    8. Elia

      La France est devenue le porte parole de l’islam. Partant de ce principe, rien ne m’étonne. Elle est prise dans les griffes de l’islam qui fait ce qu’il veut d’elle !
      Ce n’est pas en votant Fillon que cela changera quelque chose !

    9. Zayith

      Si au contraire, la gauche met le paquet pour faire passer toutes les abominations non encore réalisées et pour faire barrage à Fillon. Je suis dégoûté à mort d’un tel comportement et ne me reconnait absolument pas dans ce gouvernement de félons. Ils cherchent vraiment la guerre civile, ces connards !

    10. Aline1

      Encore un sale coup pendant le mandat de Hollande –
      Et le temps qui lui reste en France et celui qui reste à Obama (car ils me semblent en cheville, sur le sujet)

      me fait craindre qu’ils ne cherchent encore comment nuire davantage, de jour en jour…Ce qu’ils ne cessent de faire tous deux, nous pouvons le voir clairement.

      J’espère que cela se retournera contre eux –

    11. Zayith

      Il faut faire très attention car je sens qu’en faisant mine de se désintéresser de la présidentielle, ils vont tout mettre en oeuvre pour conserver le pouvoir et le cap.

    12. C. Hamon

      En conformité au « Droit International » … Aucune colonie Israélienne n’existe en dehors de son territoire.

      Qu’est-ce que le « Droit International » ? ,… Le « Droit International » est constitué par l’ensemble de tous les accords internationaux décidés et appliqués entre les Pays concernés.

      Tout accord signé entre deux entités « Morales » ou « Physiques » fait DROIT !

      Ainsi, la décision Onusienne du 29 Novembre 1947 a favorisé la mise en oeuvre d’un certain nombre d’accords entre pays. Principalement entre la Grande Bretagne Mandataire et le nouvel Etat d’Israël. Les Arabes avaient la possibilité de se manifester « Pacifiquement » avant la date du 1° Octobre 1948. Ils ne l’ont pas fait. Après le 1° Octobre 1948, toute revendication arabe est caduque, elle est vouée à l’échec.

      Voilà pourquoi il faut demander à ce que le « Droit International » soit appliqué !

      Contrairement à tout ce qu’on peut entendre, … L’ONU n’a jamais créé « Deux Etats » en Palestine en 1947 … Absolument FAUX !

      Pour la simple raison que l’ONU dans ses statuts, n’a pas le droit de créer des Etats, ni de les défaire. ……. C’est IMPOSSIBLE !

      Alors pourquoi l’ONU aurait pu le faire en 1947 ?…. Puisque cet organisme n’en n’a pas le pouvoir !

      Le 29 Novembre 1947, … L’ONU n’a pu faire que des propositions territoriales, et n’a jamais pu entériner une quelconque décision, avec des frontières certaines.

      Aujourd’hui, qui peut tracer les frontières d’Israël, en dehors de celles avec le Liban, La Syrie, la Jordanie et l’Egypte ?, …. Personne !

      Cessez de propager de fausses informations, qui à force de les répéter, font croire qu’elles sont « réelles » ………. Surtout, et même, si elles proviennent directement de l’anti-chambre des Etats.

      Comprenez :

      S’il y avait déjà « Deux Pays », … Pourquoi personne ne peut en demander l’application pure et simple du « Droit International » ? … Ceci est bien la preuve que le « Droit International » dit le contraire, et qu’il n’y a pas « deux pays » ainsi constitués ! … Rien de peut venir le contredire.

    13. Malcolm Ode

      Il est plus que temps qu’Israël s’assume et récupère l’ensemble de son territoire historique, comme un voyageur qui rentrant chez-lui en chasse les squatters qui refusent son retour et ses invitations à oeuvrer pour sa maison.

      Avant d’étiqueter de manière discriminatoire les produits israéliens, il faudrait étiqueter les produits fabriqués sous des dictatures innommables par des enfants analphabètes dans des conditions épouvantables au profit de multinationales et de dirigeants politiques CORROMPUS.

      Est-ce qu’Israël vient se mêler des affaires françaises ou même européennes en proposant des mesures discriminatoires à l’égard des uns ou des autres?

      Le monde ne peut fonctionner selon les moeurs induits par l’islam et il n’y a donc pas lieu de s’en embarrasser.

      Que vienne ce temps béni où l’humanité se construira en Paix dans le dessein de Dieu.

      L’islam y représente un obstacle monumental!

    14. C. Hamon

      Complément, …

      En ce qui concerne le Plateau du GOLAN, il ne s’agit pas d’une occupation, mais bien d’une annexion par l’Etat d’Israël.

      Netanyahou l’a rappelé dernièrement à l’administration Obama, l’Etat d’Israël ne reviendra jamais sur cette annexion, il en va de la sécurité du pays. Le GOLAN constitue une position stratégique primordiale.

      Des territoires annexés, il en existe des centaines et des milliers de par le Monde,

      Il ne faut pas oublier qu’avant l’annexion de l’Alsace et de la Lorraine par la France. Ce pays qu’est « La France » s’est construit en procédant à des annexions successives depuis l’an 843, …

      843 Naissance de la France et de l’Allemagne
      1349 Première acquisition au-delà du Rhône : le Dauphiné
      1481 Acquisition de la Provence
      1526 Perte de la suzeraineté sur la Flandre
      1648 La frontière de la France sur le Rhin
      1659 Annexion du Roussillon : frontière des Pyrénées fixée
      1769 Conquête et annexion de la Corse
      1815 Délimitation de la frontière de la mer du Nord à Genève
      1860 Rattachement par plébiscite de la Savoie et du comté de Nice
      L’Alsace-Moselle : le contentieux franco-allemand (1871-1945)
      En vertu du traité de Francfort du 10 mai 1871, l’Alsace moins le Territoire de Belfort et les territoires constituant l’actuel département de la Moselle sont annexées par l’Allemagne.
      Ces territoires, qui représentaient 1 447 000 ha, 1 694 communes et 1 597 000 habitants, réintègrent la France après la Première Guerre mondiale en vertu de l’article 27 du Traité de Versailles du 28 juin 1919, imposé à l’Allemagne qui n’a pas participé à la négociation.
      L’Alsace et la Moselle sont à nouveau annexées et intégrées de facto au Troisième Reich nazi le 27 novembre 1940, la conclusion d’un traité de paix définitif avec la France étant différée.
      En 1947, au traité de Paris, la France gagne environ 700 km2, par cinq extensions du territoire national sur les départements des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes et de la Savoie.

      Vu son passé mouvementé, …. La France n’a pas de leçon à donner à Israël.

    15. C. Hamon

      Réflexions, et non des moindres,

      L’Europe, le Parlement Européen et l’ensemble des « Pays Occidentaux », lorsqu’ils parlent d’Israël, de son existence et de ses frontières, brandissent toujours cette notion de « Droit International »

      Ils disent entre autre, …. « Israël doit se conformer au « Droit International »

      Mais de quel « Droit International » se référent-ils lorsqu’il s’agit des arabes occupants la Judée, la Samarie et la Bande de Gaza ?

      Parce qu’en « Droit International », les arabes de Judée, de Samarie et de Gaza, n’ont aucune légitimité à revendiquer ces territoires. Rien en « Droit International » ne leur accorde le droit de résider dans ces « zone territoriales », … Sauf bien entendu l’acceptation ou non de leur présence par l’Etat d’Israël. Et rien d’autre !

      Pour cette raison, l’Occident et l’Europe en particulier usent de tous leurs pouvoirs pour contourner le « Droit International » … En reconnaissant la « Légitimité des arabes » en « Votant à l’UNESCO » contre Israël, en finançant le « Terrorisme Arabe », … En reconnaissant un « Nouvel Etat Arabe » qui ne peut exister. En boycottant sournoisement les produits Israéliens, Et surtout en « Empoisonnant » toute tentative de « Paix » sous couvert d’angélisme.

      Sans l’Europe, et surtout sans la France, cela ferait déjà bien longtemps que le problème Israélo / Arabe serait résolu.

      L’Europe et la France sont le principal obstacle à la « Paix »

      Israël a signé des « Traités de Paix » avec l’Egypte et avec la Jordanie, .. Est-ce que l’Europe s’en est mêlée ?, …. Bien sûr que non !

    16. Aline1

      @C.Hamon

      Un très grand merci pour ce récapitulatif rappelant les annexions de la France – Et ici il ne s’agit que de la France.

      – Qu’en serait-il, si nous prenions pays par pays, et que nous fassions le même travail, de mémoire qui semble étrangement oublieuse, de leur passé, souvent très proche.

      Ce qui bien sur, pour n’importe qui se permet de vouloir donner des leçons à d’autres, devrait tout de même, si l’on a un minimum de décence, faire réfléchir…et selon cette liste, à la fin de la réflexion, il vaut mieux pour être crédible :

      – Se taire et ne pas la ramener.

      Ce serait un minimum de bienséance – Mais qui se soucie encore parmi les zélites d’avoir de la bienséance ?

      Ceci Mr C.Hamon pour votre premier commentaire.
      ————–

      Pour le second, tout à fait argumenté, à bon escient, et sans mensonges – Merci également pour ce travail de fond.

      Ce que j’aimerais, c’est que quelqu’un puisse reprendre résolution par résolution – y compris bien sur les nombreuses condamnation contre Israël, et que l’on puisse les commenter chacune, selon ce « Droit International »

      – mais aussi parallèlement, que l’on puisse mettre en face des exemples de pays violant les mêmes résolutions, et qui pour autant n’ont jamais été pointés par ce Droit International.

      Cela représenterait un travail important – certainement plus facile pour des personnes spécialisées, qui auraient tous les documents afférents à la portée.

      Il faudrait que quelqu’un le fasse – Je suis sure que ce serait édifiant…

      Même, si comme pour le premier commentaire, ce n’est pas de nature à donner mauvaise conscience à ces élites qui en n’ont plus de conscience.

      – Mais ce serait un document déjà à distribuer largement et ensuite à conserver précieusement, car nous espérerons toujours, et cela arrive d’ailleurs toujours aussi :

      La roue tourne !

      Il faut juste de la patience, et agir en sorte.

    17. sergeb

      S’il n’y avait que la France mais a ce que je sache d’autres pays aussi ont des colonies encore aujourd’hui mais le principal COLONISATEUR PRÉDOMINANT ENCORE c’est la FRANCE. Au fait que font les français a Saint-Pierre et Miquelon en Amérique du Nord…Si je me fis au plateau continental, je ne crois pas pas que cette ile se rattache a la France.
      Je trouve que les Anglais ont été très généreux de leur avoir cédé cette ile.

    18. C. Hamon

      @Aline1

      Merci de m’avoir lu, et de me l’avoir fait savoir.

      Il existe bien d’autres anomalies dans ce monde. Notamment, celle flagrante dans le processus des résolutions onusiennes. Il faut faire annuler toutes les résolutions prises après le 5 Août 1990 et les considérer comme nulles. Surtout celles prises contre Israël – 1er Pays du Monde Occidental. Puisque le Monde Occidental est né à Jérusalem.

      Explications:

      L’ONU compte actuellement 193 États Membres

      Pour être puissance adhérente à l’ONU, chacun des pays doit accepter et signer la « Charte Onusienne » dans laquelle est incluse la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME »,

      Sans cette acceptation, aucun des Pays ne peut être membre.

      Or, le 5 Août 1990, 57 pays sur les 193 n’ont pas trouvé mieux que de rejeter la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME », pour en adopter une autre, celle de la Déclaration du CAIRE du 5 Août 1990.

      La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l’Organisation de la conférence islamique (devenue Organisation de la Coopération Islamique le 28 juin 2011), est l’expression consensuelle des droits de l’homme selon l’interprétation de l’époque de l’islam.

      Cette adaptation s’est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d’en changer. 57 états musulmans dont l’Arabie saoudite et l’Égypte l’ont ratifiée. Parmi les articles les plus polémiques, marquant une régression par rapport à l’universalité des droits de l’homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948 :

      L’article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».

      Aussi l’article 19 énonce : « Il n’y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».

      .Liste des 57 pays signataires de la « Déclaration des droits de l’homme en islam »

      Afghanistan • Albanie • Algérie • Arabie saoudite • Azerbaïdjan • Bahreïn • Bangladesh • Bénin • Brunei • Burkina Faso • Cameroun • Comores • Côte d’Ivoire • Djibouti • Égypte • Émirats arabes unis • Gabon • Gambie • Guinée • Guinée-Bissau • Guyana • Indonésie • Irak • Iran • Jordanie • Kazakhstan • Kirghizistan • Koweït • Liban • Libye • Malaisie • Maldives • Mali • Maroc • Mauritanie • Mozambique • Niger • Nigeria • Oman • Ouganda • Ouzbékistan • Pakistan • Palestine • Qatar • Sénégal • Sierra Leone • Somalie • Soudan • Suriname • Syrie • Tadjikistan • Tchad • Togo • Turkménistan • Tunisie • Turquie • Yémen

      ……….. La « Charia » est donc admise à l’ONU, ce qui est contraire aux valeurs du monde Occidental.

      Les 57 pays qui ont fait sécession le 5 Août 1990 doivent être exclus des Nations Unies. Leurs votes, depuis cette date doivent être annulés.

      Claude HAMON

    19. C. Hamon

      Justement, en application du « Droit International », …. Israël a autorité sur tout son territoire, Judée, Samarie, Plateau du Golan (Annexé) et Bande de Gaza, compris.

      Si nous lisons correctement la décision Onusienne du 29 Novembre 1947:

      …  » Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté la résolution 181 appelant à la partition de la Palestine mandataire, administrée par les Britanniques, en deux États – un État juif et un État arabe. La résolution a été acceptée par les Juifs de Palestine mais rejetée par ses habitants arabes et tous les États arabes. »

      Dispositions concernant la résolution 181 de l’ONU !. ….. Il est dit « l’Assemblée générale de l’ONU a adopté la résolution 181 appelant à la partition de la Palestine mandataire, administrée par les Britanniques, en deux États » … L’ONU « appelant à la partition » … Si vous le comprenez tout comme moi … La résolution 181 n’émet qu’un « Vœu » … Il ne s’agit donc pas d’une « Décision de Partition » de l’Etat d’Israël. Aucune frontière entre arabes et juifs n’est décidée. …… A la lecture de la décision 181, … Il est impossible de comprendre qu’il y a « Création de deux Etats » , ……… Puisqu’il ne s’agit que d’un souhait des Nations Unies.

      A cette époque, il n’y a jamais eu création de deux Etats comme on veut nous le faire croire. … Pour la simple raison que l’ONU n’a jamais eu le droit de créer ou de défaire les Etats. Pas plus le 29 Novembre 1947, qu’aujourd’hui. Ce serait contraire à sa charte. La Charte des Nations Unies. L’ONU n’a jamais eu vocation à créer des Etats.

      Le « Droit International » ne s’est constitué au fil du temps, que par l’ensemble des accords passés entre Etats souverains. Il est une règle en Droit, qui dit que « tout accord » entre partis fait loi !, … C’est ainsi que le « Droit International » ne s’est établi qu’au fur et à mesure du temps.

      Le seul accord « Signé » sur lequel nous pouvons nous appuyer le 29 Novembre 1947. C’est que la Grande Bretagne remette son Mandat sur la Palestine, au plus tard le 1° Août 1948, et que juifs et arabes aient la possibilité de créer chacun leur Etat, avant la date du 1° Octobre 1948.

      La Grande Bretagne rend son Mandat, le 13 Mai 1948. Le 14 Mai 1948 l’Etat d’Israël est créé. Aucun Etat Arabe ne s’est créé. La date du 1° Octobre 1948, largement dépassée, c’était il y a déjà 68 ans. …. Ainsi, si nous appliquons le « Droit International à la lettre. … Israël peut construire partout sur le territoire laissé vaquant par la Grande Bretagne, qu’il soit occupé ou non par des arabes.

      Lorsque la Grande Bretagne s’est retirée en rendant son mandat, elle a laissé un territoire vide d’occupant. L’Etat d’Israël a pris naissance en lieu et place de la Grande Bretagne. Sauf que ce nouvel Etat juif, n’était délimité par aucune frontière internationale, sauf celles bordées par la Jordanie, la Syrie, le Liban et l’Egypte. La ligne d’armistice, dite « ligne verte » n’a jamais fait l’objet d’un accord international. L’ONU n’a jamais pu l’entériner, pour la simple raison, que l’ONU n’est pas habilité à tracer les frontières. L’ONU sert à maintenir la PAIX, à venir en aide aux populations, et à œuvrer pour l’entente cordiale entre pays, en favorisant le dialogue.

      En ce qui concerne la « Palestine juive », et son partage, … l’ONU n’a pu faire que des propositions de partage, et en aucun cas n’a pu décider et entériner ce partage. Voilà d’où vient la confusion dans les esprits.

      D’un autre coté, quelle est la légitimité des arabes à vouloir vivre sur le sol Israélien, … AUCUNE ! ….. Il n’y a aucun accord international à ce sujet. Alors exigeons l’application du « Droit International »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *