toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député LR Pierre Lellouche lance une proposition pour la destitution de F. Hollande


Le député LR Pierre Lellouche lance une proposition pour la destitution de F. Hollande

Après la publication, par des journalistes du « Monde », « d’informations secrètes concernant la sécurité nationale » qui leur auraient été divulguées par François Hollande, le député Pierre Lellouche a annoncé ce lundi le lancement d’une proposition de résolution visant à la « destitution » du chef de l’Etat.

Le député LR Pierre Lellouche a annoncé ce lundi 7 le lancement d’une proposition de résolution visant à la « destitution » de François Hollande, après la publication par des journalistes du Monde d' »informations secrètes concernant la sécurité nationale« , qui leur auraient été divulguées par le chef de l’Etat. Le député de Paris et ancien ministre indique dans un communiqué avoir ouvert « à la signature de l’ensemble de ses collègues de l’Assemblée nationale, une proposition de résolution visant à la destitution du président de la République, M. François Hollande, aux termes de l’article 68 de la Constitution ».

« Dès lors que la résolution sera signée par 58 députés, celle-ci sera transmise au Bureau de l’Assemblée nationale avant de poursuivre son examen en Commission des lois puis en séance publique », précise M. Lellouche. Le président de la République « ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », par le Parlement constitué en Haute Cour, stipule notamment cet article de la Constitution.

La mise en œuvre de l’article 68 de la Constitution avait été évoquée par M. Lellouche le 19 octobre à l’Assemblée nationale, lors du débat sur les interventions militaires extérieures de la France. Le député avait alors vivement critiqué des « révélations intolérables, et même dangereuses » de François Hollande sur des décisions « secrètes », visant le livre Un président ne devrait pas dire ça de journalistes du Monde.

Loading...

Un autre député LR, Eric Ciotti, a de son côté saisi le procureur de la République pour violation du secret défense. « Il m’apparaît que la divulgation volontaire de documents et d’informations classées +confidentiel défense+ sont, dans les circonstances de l’espèce, de nature à constituer » le délit de violation du secret défense, relève le député dans son courrier, daté de vendredi, au procureur de Paris.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Le député LR Pierre Lellouche lance une proposition pour la destitution de F. Hollande

    1. Malcolm Ode

      @ Ferry

      Parfaitement, tous destitués pour « Intelligence » avec l’ennemi! C’est le seul cas où on peut parler d’intelligence en ce qui concerne tout ce beau monde.

    2. Debout

      J’ aime bien M. Lellouche, mais cela me paraît être que des effets d’ annonces et de la gesticulation inutile !…A moins de prochains grands évènements historiques (révolution, putsch etc…), on devra encore subir ce gouvernement
      et son chef ( ? ) jusqu’ au bout !

      De plus, à tort ou à raison, les Français sont en général des légalistes…
      Il faudrait peut-être malheureusement des attentats et des désordres encore plus grands que ceux que nous connaissons pour qu’ arrive cette destitution !

    3. alauda

      Quand bien même un Président deviendrait fou à lier, la procédure est si longue qu’il faudrait plusieurs mois avant de le faire enfermer.

      Coup d’épée dans l’eau.

      De toute façon, le fameux secret éventé est un secret de Polichinelle.

    4. Jacques B.

      C’était un jour où Scooterman rentrait de chez sa belle, au petit martin, pas très frais, il s’est trompé de rue et s’est retrouvé au Monde. Du coup il a décidé d’aller dire salut à ses copains les journalistes, qui lui ont offert un petit remontant ; il aura juste divulgué ce secret d’Etat entre deux vannes dont il a le secret, avant de repartir sur son scooter Tornado, tel Zorro, vers de nouvelles aventures.

    5. Pinhas

      Jacques , comparer hollande à Zorro est trop d’honneur pour un tel nul.
      Au mieux comparons le à Bernardo .

    6. Armand Maruani.

      Pendant la révolution on aurait été le chercher par la peu des fesses et décapité en présentant sa tête au bout d’une épée .

      Louis XVI méritait moins la mort que lui .

    7. Jacques B.

      Pinhas, c’était de l’ironie bien sûr ; mais vous avez raison, il ne mérite pas d’être comparé à Zorro, tout juste au sergent Garcia.

    8. Salmon

      C’était pas pas pour hollande Zorro , eh ça va pas ?
      vous avez vu qui interprète Zorro ? A Bandéras , merveilleux !
      c’est pas hollande c’est sùr , en tout cas à mes yeux , quelle horreur !

    9. HENRIETTE Irène

      Quelle belle et bonne initiative enfin contre Hollande ! On aurait
      dû le faire depuis longtemps, mais mieux vaut tard que jamais.
      Accrochons-nous à l’espoir, cet espoir qui fait vivre dit-on et j’y crois. Au moins « vivre »…

      Je n’ai jamais compris la bêtise des Français qui ont voté pour
      Hollande. Il puait l’imbécillité à vue de nez…lors de son face à face avec M. Sarkozy…. Enfin, « on » ne se refait pas..

      Enfin, qui suis-je pour juger

    10. Alice

      Hervé
      8 novembre 2016 at 8 h 14 min
      Et Sarko, Juppé et consorts voteraient pour Hollande contre Marine ! ???
      Des tartuffes !

      Lelouche , Ciotti Goasguen tous soutiens de Sarko et merde pour vos insultes , Le pen ne vaut pas un kopek, quand le poisson déclamait Clinton est dangereuse à cause des lobbies sionistes il fallait voir l’approbation des frontistes de gauche et d’extrème droite tous approuvaient la formule, entre nous soit dit d’un seul coup la mère le pen une anti atlantiste et anti « finance internationale qui nous dirait prèsque que la victoire de TRUMP est la sienne c’est à pisser de rire , de la par de cette incompétente choisie d’office par son père

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *