toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La révolution Trump commence ! Par Guy Millière


La révolution Trump commence ! Par Guy Millière

OPINION

Je préférais ces derniers temps être pessimiste.

Vivant aux Etats-Unis, je voyais l’immensité de la ferveur suscitée par Donald Trump, mais tant de facteurs jouaient contre lui que je me disais que s’il perdait, ce serait effroyable mais que je ne serais pas déçu, et que s’il gagnait, j’en serais heureux. Il a gagné, et je suis heureux. L’Amérique va pouvoir devenir grande a nouveau, et les années Obama vont être reléguées dans le révolu.

J’ai écrit dès que Donald Trump s’est présenté, et en un moment ou quasiment tous les commentateurs le prenaient pour un clown éphémère qu’il se présentait pour gagner, et il n’a pas été un clown éphémère, et il a gagné. Il n’a jamais été un clown. Nul ne dirige une entreprise multinationale en étant un clown.

J’ai expliqué dans un livre qui est plus que jamais d’actualité, Après Obama, Trump, quel était l’état de l’Amérique et du monde après huit années de présidence Obama, ce qu’incarnait Donald Trump, ce qui le portait, ce qui se passerait s’il était élu, et ce qui risquait de se passer s’il ne l’était pas. Je n’ai pas à changer une ligne de ce que j’ai écrit.

Loading...

Ce qui vient de se passer est une révolution politique aussi importante au moins que la révolution incarnée par Ronald Reagan. Non seulement c’est un moment qui laisse espérer un redressement de l’Amérique, mais c’est aussi un moment qui laisse espérer que l’ordre planétaire qui a pris forme après la chute de l’Union Soviétique pourra se trouver peu à peu rétabli.

C’est, en outre, un moment de recomposition politique profonde. Le parti démocrate et la gauche américaine ont perdu. L’establishment républicain a perdu lui aussi. Le mouvement conservateur américain va devoir retrouver ses repères, et ce seront des repères un peu différents.

La recomposition politique va aussi concerner le reste du monde occidental. Ce n’est qu’un commencement.

J’y reviendrai plus longuement dans un prochain article.

Je tiens à rendre un hommage personnel à Gilles-William Goldnadel et à Ivan Rioufol. Ils ont été, dans la grande presse, les seuls à comprendre. Ils ont toute mon estime.

© Guy Millière pour Dreuz.info

Loading...




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “La révolution Trump commence ! Par Guy Millière

    1. FILOU64THAI

      Et maintenant, Flanby doit partir.
      Il ne représente pas la France, mais des intérêts partisans, islamophiles et contraires au développement du pays.
      Un jour, on apprendra qu’il a une jeune maîtresse,
      et même un appartement à Londres.

    2. Zayith

      Oui il doit partir et rendre des comptes pour qu’à l’avenir chaque politicien sache qu’il a vraiment de très hautes responsabilités. Honte à ces deux derniers présidents qui ont fait de la politique un show business, un concours de mensonges et de cynisme ! Flanby doit maintenant s’expliquer sur l’affaire pédophile de la péniche avec Jack Lang…

    3. ts US seront balayés.

      Bravo Guy Millières vous avez fait du bon travail et nous aussi. Espérons que toutes gauches du monde à commencer par ces têtards de démoc-rats seront balayés.

    4. ts US seront balayés.

      Guy Millière : excusez mon erreur, je suis déconnecté sans arrêt par des cyber pirates et je dois écrire vite d’où les fautes de frappe.

    5. Mike

      Reagan -> fin du communisme
      Trump -> fin de l’islamisme

      Les deux sont détestés par la gauche, car ils ont entravés leurs plans!

      Le peuple Américain s’est finalement soulevé, comme ils le font toujours, in extremis, à la dernière minute, et de reculon, car il n’aime pas le conflit, mais trop c’était trop, et voilà!

    6. C.A

      Cher Monsieur Millière,

      Mille mercis pour les nombreux articles que vous avez postés sur le site.
      Vous nous avez informés, avec moult détails, tout au long de cette campagne.
      J’imagine votre joie, quand les premiers résultats des dépouillements laissaient entrevoir la victoire du Camp Républicains.

      J’espère que Donald TRUMP et son gouvernement feront du très bon travail, pour le bien des USA, pour le bonheur des Américains et, indirectement, pour celui de tous les Européens, les Français notamment.

      J’espère que l’éviction des gauchistes, partout où ils sévissent, sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure et que celles et ceux qui se remontent les manches pour gagner leur vie seront mieux considérés par leurs futurs dirigeants..

    7. Grindel Marie

      Bravo tres cher Guy,
      Vous avez toujours ete d’une lucidite impressionnante. La justesse de vos analyses sont impressionnantes. Merci de nous faire beneficier de votre
      grand savoir,,de votre fabuleuse experience.
      Marie Grindel

    8. iXIANE

      OUI OUI ! VIVENT GOLDNAGEL ET ROUFIOL censurés par les médias comme Cds l’air où dans le temps, je voyais ROUFIOL invité !!!!

    9. María

      L’arrivée au pouvoir de Trump, allié à Poutine, représente une chance dans la lutte contre le terrorisme international. Ils sont les bienvenus en France pour nous débarasser de cette nouvelle peste brune.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *