toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La mairie de Paris IVe fait la promotion du voile lors d’un « salon expo dédié au foulard dans toute sa diversité »


La mairie de Paris IVe fait la promotion du voile lors d’un « salon expo dédié au foulard dans toute sa diversité »

Ce jeudi, la mairie du IVe arrondissement accueillait l’événement My Foul’art, « un salon expo dédié au foulard dans toute sa diversité ». Au programme : expo-vente de foulards, conférences sur le voile, « ateliers d’attachés de foulard », rencontres avec des blogueuses mode passionnées de hijabs et défilé de mode.

La marque Foul’art, à l’initiative de cet événement, a tenu sur sa page Facebook à remercier « vivement la Mairie du IVe arrondissement de Paris » : « Ce soutien en faveur de la diversité culturelle et la promotion de l’artisanat nous permet de renforcer notre engagement tous ensemble lors ce cocktail de lancement ».

Hebergeur d'image

Pour assurer une ambiance détendue et fashion, étaient conviés l’humoriste et animateur Yassine Bellatar (radio Nova) ainsi que la blogueuse beauté Asma Farès, hijabista la plus célèbre de France. L’an passé, cette dernière avait dénoncé le boycott qu’elle aurait subi de la part des grandes marques en raison de son hijab. Forte d’une communauté 190 000 abonnés sur sa chaîne Youtube Asma Makeup, Asma Farès est l’ambassadrice officielle de cette soirée.

Parmi les exposants, figure en tête d’affiche la marque Fringadine, « première maison parisienne de mode musulmane ».

Bien que la religion fasse partie du programme de conférences, Foul’art assure que My Foulart « n’est pas un événement dédié au modest fashion » – c’est à dire à la mode islamique.

Hebergeur d'image

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La mairie de Paris IVe fait la promotion du voile lors d’un « salon expo dédié au foulard dans toute sa diversité »

    1. penelope

      Décidément quitte à baisser son pantalon, autant le baisser jusqu’aux pieds. La Mairie de Paris devrait s’appeler la Mairie musulmane de Paris. Honte à tous ces élus, honte à eux de se vendre d’une telle façon.

    2. Salmon

      Christophe Girard maire du IV arrt de Paris socialiste ayant travailler chez LVMH

      regrets des foulards HERMES qui n’étaient pas dans son groupe ?

    3. contrelanaze

      On ne peut rien faire contre les leches babouches ils st completement idiots…

      La culture du coran est celle de la haine du prochain et du prosélytisme assassin. Ils subissent 1 lavage de cerveau des leur jeunesse et importe leur culture assassine…

      Pauvre Europe vendue et abandonnee aux hordes attardees et sauvages!!!

    4. judith

      Voyage autour du foulard, moi j’aurai titrée : Voyage retour au pays, avec vos foulards, qui foulent au pied notre démocratie et ses valeurs.
      Les têtes des Fatma sont devenu des portes drapeau des étendards de leur maitre bougnoules mâles.

    5. Debout

      Il faut boycotter la marque CHANEL, qui veut elle aussi faire du fric sans se
      soucier de la provocation et du prosélytisme de ces genres de tenues !

      Selon le site Oumma, elle prospère aux USA :
      « Depuis la semaine dernière, les vitrines de la boutique Chanel, à Beverly Hills, ont pris une nouvelle allure. Situé à Rodeo Drive, dans la cité des Anges, le magasin a habillé quelques-uns de ses mannequins avec un voile. Une façon de globaliser la marque mais aussi de saisir un marché florissant du côté de la mode dite islamique.
      Comme le souligne Dazed and Confused, 23 % de la population mondiale est musulmane, ce qui représente une part intéressante de clients potentiels. »

      Je suis de plus en plus horripilé par toutes ces entreprises et ceux les soutiennent, qui deviennent collabos, même sans le savoir…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *