toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hamas encourage la police palestinienne à commettre plus d’attentats


La Hamas encourage la police palestinienne à commettre plus d’attentats

L’attaque terroriste de la nuit dernière à Beit El, a été perpétrée par un policier de l’Autorité Palestinienne (AP) de Jénine.

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a qualifié l’attaque « d’héroïque » et a ajouté que cela envoyait « un message fort en réponse aux crimes israéliens ».

Abu Zuhri a également appelé à « une plus grande participation des agents de sécurité palestiniens dans l’Intifada palestinienne », selon l’agence de presse AFP.

Cet attentat terroriste contre des Israéliens, de la nuit dernière, n’est pas le premier à avoir été commis par un membre des forces de sécurité de l’AP.

Loading...

En février dernier déjà un officier de l’AP avait tiré sur trois soldats de l’armée israélienne, blessant deux d’entre eux gravement, avant d’être abattu par d’autres soldats.

Suite à cette attaque, le Hamas avait aussi appelé à ce que davantage d’officiers de l’AP menent des attaques contre les Israéliens.

L’AP et ses forces de sécurité ont été créés dans le sillage des Accords d’Oslo de 1994, et Israël leur a fourni des armes. Les Accords ont été conclus au terme de la Deuxième Intifada 2000, dans laquelle plus de 1 000 Israéliens ont été assassinés.

Les responsables de l’AP se sont vantés plus tard que 70% des attaques ont été menées par des membres des forces de sécurité de l’AP.

JForum 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La Hamas encourage la police palestinienne à commettre plus d’attentats

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *