toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique condamnée à payer 4000 Euros par jour de retard à un couple de Syriens pour leur avoir refusé un visa


La Belgique condamnée à payer 4000 Euros par jour de retard à un couple de Syriens pour leur avoir refusé un visa

.

Surréaliste, la Belgique est condamnée à payer une astreinte de 4 000 euros par jour de retard dans la délivrance d’un visa à une famille syrienne vivant à Alep.

Un couple syrien avec deux enfants qui se trouvent actuellement à Alep, a demandé un visa pour rejoindre en Belgique une famille namuroise qui se chargerait de l’accueillir.

Selon le Conseil du Contentieux des étrangers, la famille syrienne, qui ne souhaite pas avoir recours à des passeurs, a le droit d’obtenir un visa mais le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, refuse de l’octroyer.

Le tribunal de première instance a condamné la Belgique à payer des astreintes de 4.000 euros pour chaque jour de retard dans la délivrance d’un visa à une famille syrienne qui souhaite fuir Alep. Un appel, dont l’effet est suspensif, a toutefois été interjeté, selon le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA).

Francken refuse

Selon le Conseil du Contentieux des étrangers, la famille syrienne, qui ne souhaite pas avoir recours à des passeurs, a le droit d’obtenir un visa mais le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, refuse de l’octroyer.

Astreinte de 4.000 euros par jour

Le tribunal de première instance a condamné mercredi la Belgique à une astreinte de 1.000 euros par membre de la famille et par jour, tant que la famille ne reçoit pas de visa. Theo Francken a annoncé que l’Etat belge avait fait appel.

Visa humanitaire ou touristique?

Learn Hebrew online

Selon lui, la famille syrienne ne souhaite pas obtenir un visa humanitaire mais un visa pour un court séjour en vue de demander ensuite l’asile. « Si j’accorde un visa de trois mois, je le dois faire pour chaque Syrien, même s’il n’a aucun lien avec notre pays« , a-t-il épinglé jeudi matin sur les ondes de Radio 1.

Convention de Genève

Le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration ajoute que la Convention de Genève stipule que l’asile ne peut être demandé que dans le pays où se trouve physiquement la personne. Il déclare qu’il va épuiser toutes les procédures judiciaires pour obtenir gain de cause.

Seule possibilité de fuir

Quant aux avocats Thomas Mitevoy et Mieke Van Den Broeck, ils estiment que l’obtention d’un visa, accordé par le Conseil du Contentieux des étrangers, est pour cette famille d’Alep la seule possibilité de fuir sans risque une situation de guerre et que le refus du secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration de délivrer un tel document pousse cette famille dans les mains des passeurs mafieux.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La Belgique condamnée à payer 4000 Euros par jour de retard à un couple de Syriens pour leur avoir refusé un visa

    1. Salmon

      Ils viennent d’arriver sur le sol français et ils osent faire un procé à la France et réclamer de l’argent !

    2. filouthai

      On peut savoir le nom et les origines familiales du ou des juges qui ont prononcé cette farce de jugement.

    3. francaispasnaif

      Ils ne sont même pas en Belgique. L’Europe est un grand merdier, profitable aux racailles de tout genre! L’EUROPE peut être généreuse avec l’argent des citoyens ! Elle a qu’à prendre sur ses fonds propres, bien cachés dans les paradis fiscaux!

    4. Christian De Lablatinière Post author

      @ N. Hervé : photo d’illustration ! allumez votre cerveau ça ne va pas l’user

      Syriens = migrants

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *