toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Justin Welby, l’archevêque de Canterbury et chef de l’église anglicane: « Arrêtons de dire que Daech n’a rien à voir avec l’islam


Justin Welby, l’archevêque de Canterbury et chef de l’église anglicane: « Arrêtons de dire que Daech n’a rien à voir avec l’islam

Justin Welby, l’archevêque de Canterbury et chef de l’église anglicane, a insisté sur le fait que « dire que les atrocités de l’Etat Islamique en Irak et au Levant n’ont rien à voir avec l’islam nuisent aux efforts pour affronter et combattre l’extrémisme. »

Tous les dirigeants religieux de toutes variétés doivent «se lever et assumer la responsabilité» pour les actions des extrémistes qui commettent des atrocités au nom de leur foi, a déclaré le révérend Justin Welby.

Il a affirmé que si les gens ne reconnaissent pas et ne tentent pas de comprendre la motivation des terroristes, ils ne pourront jamais combattre efficacement leur idéologie.

L’Archevêque a déclaré dans son discours : « Des groupes comme DAECH ont une idéologie, voire une théologie dépravée – qui est au cœur de leur propagande et donc de la force motrice – qui possède une compréhension apocalyptique de l’histoire humaine, non comme un terme lâche, mais dans ses termes techniques les plus stricts : ils croient que le monde est sur le point de se terminer, que le Prophète va revenir avec Jésus et vaincra les puissances occidentales. »

Loading...

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Justin Welby, l’archevêque de Canterbury et chef de l’église anglicane: « Arrêtons de dire que Daech n’a rien à voir avec l’islam

    1. Aline1

      Il est plus que largement temps pour toutes les catégories Catholiques, comme pour tous d’ailleurs, d’avoir ce langage et de prévenir contre tous les extrémisme, et ne pas craindre de les citer par leur noms – d’ailleurs ne parler que de Daesh, me semble être un peu exhaustif.

      On pourrait dire, il vaut mieux tard que jamais – Mais ici, avoir tardé, c’est avoir participé à ne pas avoir aidé les Chrétiens d’Orient. C’est donc avoir déjà une grande culpabilité. Il serait bien qu’ils en prennent conscience.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *