toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël/Université hébraïque de Jérusalem : un nouveau médicament pourrait révolutionner le traitement du SIDA


Israël/Université hébraïque de Jérusalem : un nouveau médicament pourrait révolutionner le traitement du SIDA

Des scientifiques israéliens ont mis au point un nouveau médicament qui pourrait constituer une percée dans le traitement du VIH et du sida, a rapporté lundi le site d’information israélien Mako.

Le médicament, développé à l’Université hébraïque de Jérusalem et testé à Rehovot, a été injecté dans des tubes à essai contenant le sang de dix porteurs du VIH souffrant du sida. Selon le rapport, après huit jours, la présence du virus dans les flacons a diminué jusqu’à 97 pour cent.

Les médicaments anti-VIH existants peuvent retarder la reproduction du virus dans le corps, mais ne peuvent pas le détruire complètement.

L’ingrédient actif du nouveau médicament est un peptide – une version plus petite qu’une protéine – qui conduit à de nombreuses copies de l’ADN du virus pour entrer dans une cellule, ce qui active l’autodestruction de cette dernière, explique le Times of Israel.

Abraham Loyter, l’un des deux scientifiques qui ont développé le médicament, a déclaré à Mako qu’il pourrait être révolutionnaire.

« Dans notre approche, nous détruisons les cellules, il n’y a donc aucune chance que le virus se réveille un jour », a-t-il affirmé.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël/Université hébraïque de Jérusalem : un nouveau médicament pourrait révolutionner le traitement du SIDA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *