toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël refuse d’assister à la conférence « lèche babouches » du président Hollande, qui ferait mieux de s’occuper du sort des Français


Israël refuse d’assister à la conférence « lèche babouches » du président Hollande, qui ferait mieux de s’occuper du sort des Français

.

S’agit-il d’une conférence de paix ou d’une nouvelle tentative française pour imposer à Israël le dictat de ses « amis » Arabes ? On vient de le voir avec ce vote infâme à l’Unesco, la diplomatie française, avec Hollande et Ayrault, est non seulement pro-palestinienne sans retenue mais aussi prête à effacer toute trace du Judaïsme dans l’histoire de l’humanité.

Alors comment Hollande peut-il espérer être crédible en parlant de conférence de paix ?

Israël ne participera pas à une conférence internationale pour le processus de paix organisée par la France, ont annoncé lundi d’importants conseillers du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Loading...

L’envoyé spécial du gouvernement français pour le processus de paix au Moyen Orient, Pierre Vimont, est en visite en Israël et dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne (AP) cette semaine pour promouvoir le projet de conférence de paix en décembre.

Il a rencontré lundi Yaakov Nagel, conseiller à la sécurité nationale, et Yitzhak Molcho, confident de Netanyahu, qui lui ont dit de « manière claire et sans équivoque » que de réels progrès et un accord de paix durable ne pourraient venir que de négociations bilatérales directes entre Israël et l’AP, a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

« D’autres initiatives ne font qu’éloigner la région d’un tel processus », selon le communiqué, qui affirme que cela permettrait au président de l’AP, Mahmoud Abbas, de ne pas revenir aux négociations bilatérales directes sans conditions préliminaires.

« Israël est déterminé, et attend que la France ne promeuve pas une conférence ou un processus en contradiction avec la position officielle de l’Etat d’Israël », a déclaré le bureau de Netanyahu.

« Il a été signifié clairement à l’émissaire français qu’Israël ne participera à aucune conférence internationale, quelle qu’elle soit, qui irait à l’encontre de cette position » israélienne, dit le communiqué.

« La tenue d’une telle conférence nuirait gravement aux chances de faire avancer le processus de paix car elle permettrait à Abou Mazen (le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas) et à l’Autorité palestinienne de continuer à esquiver des négociations directes sans condition préalable », ajoute-t-il.

Learn Hebrew online

Netanyahu a reçu lundi matin son homologue fidjien, Voreqe Bainimara, et n’a pas rencontré Vimont.

L’envoyé français, diplomate à la voix douce, devrait rencontrer Abbas à Ramallah lundi après-midi. Il se rendra aux Etats-Unis la semaine prochaine pour prendre le pouls de l’administration sortante sur la conférence prévue à l’automne à Paris.

François Hollande, dont la cote de popularité est au plus bas, ferait bien mieux de s’occuper des problèmes des Français plutôt que de se lancer une nouvelle fois dans une opération de lèche babouches arabes…

Loading...

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël refuse d’assister à la conférence « lèche babouches » du président Hollande, qui ferait mieux de s’occuper du sort des Français

    1. Salmon

      http://www.i24news.tv/fr/actu/international/129625-161108-interpol-israel-a-permis-de-torpiller-l-initiative-palestinienne-netanyahou
      Ce qu’est Interpol
      INTERPOL enables police in our 190 member countries to work together to fight international crime. We provide a range of policing expertise and capabilities, supporting three main crime programmes: Counter-terrorism, Cybercrime, and Organized and emerging crime

      c’est une traduction de moi

      190 membres de différentes villes qui travaillent ensemble sur les crimes internationaux
      Nous fournissons une gamme d’experts, avec des capacités ,
      soutenir trois principaux programmes de la criminalité :Terrorisme, cybercrime, et organisation et crimes émergents

    2. Armand Maruani.

      La France et beaucoup d’autres ne souhaitent pas la paix entre Israël et ses voisins .

      La politique diviser pour régner est toujours d’actualité dans leurs petites cervelles .

      Pire , en finançant nos ennemis ils encouragent le terrorisme et la mort d’israéliens innocents .

      On voit où mène cette politique : l’abandon de la France à ces mêmes terroristes .

      Ils auront des comptes à rendre le moment venu et j’espère qu’ils seront chatiés comme le méritent les traitres et les collabos .

    3. Robert Davis

      Là je suis entièrement d’accord avec le PM et j’espère qu’il n’a même pas reçu ces émissaires d’un président français aussi hypocrite que nuisible. La seule réponsil faut donner au gros hollande et QU IL SE MELE DE SES AFFAIRES ET NON DE CELLES DISRAEL.

    4. doudou

      quel ipocrite,cet anti Israëlien de holande,embrasse ce traitre d’abbasse,qui ne reve que de la disparition d’Iraël;vivement 2017 qu’on se debarasse de ce faux »c »qui caresse les musulmans pour obtenir leurs voix

    5. Pinhas

      Deux culs qui s’embrassent ,comme c’est beau .
      Offrons leur une cuvette comme couronne.

      Une pour le roi des collabos et des cons.
      Une pour le dictateur sanguinaire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *