toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Le ministre Gilad Erdan estime que si les Musulmans peuvent prier sur le Mont du Temple, le statut quo « discrimine les Juifs »


Israël: Le ministre Gilad Erdan estime que si les Musulmans peuvent prier sur le Mont du Temple, le statut quo « discrimine les Juifs »

.

Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan a déclaré lundi devant le Parlement (Knesset) que la situation actuelle au Mont du Temple « discrimine les Juifs ».

À l’occasion d’une conférence organisée par le député du Likoud (droite) Yehuda Glick, fervent défenseur du droit des Juifs de prier sur le Mont, Erdan a vivement encouragé la communauté juive à visiter davantage ce site.

Il a déploré que « les Musulmans peuvent prier là-bas, et des millions le font chaque année« , tandis que les Juifs ont interdiction de prier sur le lieu le plus saint du judaïsme.

Loading...

Pour Erdan, « la violence et le harcèlement » des Musulmans, sont les raisons de telles restrictions imposées aux visiteurs juifs.

« Notre plus grande préoccupation est la sécurité des visiteurs« , a affirmé le ministre qui affirme vouloir rendre l’accès au site plus facile pour tous.

Erdan a souligné que l’autorité du lieu saint ne dépendait pas de la police israélienne, mais de l’autorité jordanienne (Waqf). Le statu quo stipule que l’administration des lieux saints musulmans relève du Waqf, et interdit normalement l’accès pour la prière aux Juifs.

Le ministre a également avoué sa frustration d’un point de vue personnel en faisant référence aux récentes adoptions de deux résolutions de l’UNESCO niant le lien millénaire entre le peuple juif et ce site.

« Nos droits sur le Mont du Temps sont indiscutables et aucun groupe international ne peut réécrire l’histoire ou nier cela« , a précisé Erdan.

AFP/Getty Images

« Yehuda Glick, a « Temple Mount » Jewish Activist, attends a conference at the Menachem Begin Heritage Centre in Jerusalem, just before he was wounded during a shooting »

Au cours de la conférence, il en a également profité pour remercier Glick pour son engagement en faveur du droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple.

Learn Hebrew online

Glick a survécu à une tentative d’assassinat contre lui en octobre 2014 menée par un Palestinien.

« Jérusalem est une ville de paix« , a déclaré Glick.

« Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui se dit aujourd’hui, mais la beauté d’un État démocratique est que tout le monde peut exprimer ses opinions« , a ajouté le militant.

Loading...

Source i24news







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: Le ministre Gilad Erdan estime que si les Musulmans peuvent prier sur le Mont du Temple, le statut quo « discrimine les Juifs »

    1. Willy

      Solution : il suffirait d’étendre l’interdiction rabbinique de fouler des pieds un lieu saint à tous, pour rétablir l’égalité

    2. epicure

      nos crétins de frères d’Israël s’aperçoivent de leurs manquements et bêtises d’il ya 50 ans (voire à mon avis bien avant sous l’influence de fait délétère des Gauchistes Juifs qui ont « fait Israël » sic mais Comment?
      On ressort aujourd’hui ce qui crève les yeix des gens instruits et raisobnnables depuis 1946: le non respect des traités et le parjure ango-américians depuis avant la IIe GM… Il est temps et trop tard bien sûr pour contrer une propagande qui va dans le sens du poil catholique Orthodoxe et Protestant et général qui veut la paix (comme De Villepin…) en sacrifiant les peu de juifs une fois de plus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *