toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: « L’attaque de l’État islamique visait peut-être à examiner nos capacités et notre niveau de préparation »


Israël: « L’attaque de l’État islamique visait peut-être à examiner nos capacités et notre niveau de préparation »

.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Moti Almoz a déclaré lundi, qu’il est peu probable que l’attaque du groupe terroriste État islamique (EI) soit une déclaration de guerre officielle contre l’État hébreu, a rapporté le journal saoudien basé à Londres Elaph.

Lors d’une entrevue donnée au journal révélée mardi par le Times of Israel, Almoz s’est vu interrogé sur les réelles motivations de l’EI concernant l’attaque et plus précisément s’il s’agissait une nouvelle phase amorcée par le groupe terroriste sur les hauteurs du Golan.

« L’opération visait peut-être à examiner nos capacités et notre niveau de préparation« , a présumé Almoz.

« Ce n’était pas une coïncidence, que l’attaque a été menée samedi matin, après le Shabbat, jour de repos hebdomadaire, sachant qu’il s’agit d’un jour calme avec des actions militaire de routine« , a-t-il ajouté.

L’armée de l’air israélienne a mené un raid contre des infrastructures de l’EI à la frontière avec la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi, en représailles à cette attaque.

Les avions israéliens ont visé un bâtiment abandonné de l’ONU qui avait servi de base dimanche pour l’attaque de djihadistes, dont quatre avaient ensuite été tués, a affirmé l’armée dans un communiqué.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël: « L’attaque de l’État islamique visait peut-être à examiner nos capacités et notre niveau de préparation »

    1. sergeb

      Alors là, ils savent a quoi s’en tenir, Israël ne baisse pas la garde. Tsahal est une armée professionnelle et sait utiliser sa force, qu’on se le tienne pour dit.

    2. Aline1

      Tsahal ne peut se permettre de ne pas se tenir prêt au maximum, et d’envisager toutes les agressions possibles.

      Cependant à l’impossible nul n’est tenu et face à des « individus », ayant perdu le sens de l’humanité (même pour eux-mêmes), nourris à la haine, et dans leur veines, plutôt que du sang qui circule, c’est l’obsession d’anéantir autour de soi –

      Il faut bien le dire Israël se voit confronté à tous les dangers – et bien sur, il faut compter sur leur propre vigilance, mais tous ceux qui aiment Israël doivent prier très fort le tout puissant, afin qu’il continue à préserver ce Pays. Car au point où cela en est, leur sauvegarde tient du miracle.

      S’il pouvait leur octroyer du répit – ce serait encore meilleur.

      Merci d’avance Mon Dieu, et Amen !

    3. Nathan

      Israel n’a pas besoin d’intervenir contre EI, sauf si le peuple est en danger. Avec la RUSSIE, UE et les USA, ces vermines de sous chiens, ne feront pas long feu…Toute la coalition vont leur tomber dessus et seront écrasés, tels des vers de terre. Ils disparaîtront du paysage du Moyen-Orient. Adieu ces saletés d’un autre âge et Assad retrouvera sa liberté, son peuple reviendra dans leur pays que DIEU a jugé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap