toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: la loi anti-BDS adoptée en première lecture


Israël: la loi anti-BDS adoptée en première lecture

La législation qui prévoit l’interdiction d’entrée sur le territoire israélien des personnes soutenant le boycott contre l’Etat hébreu,  a été adoptée lundi dans la soirée en première lecture, a rapporté mardi le Jerusalem Post.

La proposition, soutenue par le député Bezalel Smotrich du parti sioniste religieux « Foyer Juif », devrait autoriser l’interdiction d’entrée sur le territoire à tout individu qui appelle au boycott d’Israël ou qui représente une organisation qui soutient de telles actions, sauf autorisation exceptionnelle délivrée par le ministère de l’Intérieur.

« Ce projet de loi vise à empêcher l’entrée à ceux qui cherchent le conflit », a affirmé Smotrich.

« Le BDS (Boycott Désinvestissement et Sanctions) est contre Israël, pas seulement la Judée et la Samarie », a-t-il ajouté.

Knesset

Knesset « Député israélien Bezalel Smotrich »

Il a également insisté sur la nécessité de stopper cette « industrie entière » qui envoie des gens en Israël sous couvert de visas touristiques à des fins anti-israéliennes.

« Nous sommes en train de mettre fin à cela », a-t-il réaffirmé.

Pour le député et co-parrain du projet de loi, Roy Folkman, cette initiative se justifie par le fait qu’il existe une différence entre « critique légitime » et « délégitimisation ».

Folkman souligne la nécessité de lutter contre ces organisations qui « viennent ici (en Israël) non pas pour dialoguer, mais pour collecter des informations afin de nous délégitimer aux yeux du monde ».

Pour les opposants, tels que le député de la Liste arabe unifiée, Jamal Zahalka, le boycott est l’unique recourt des Palestiniens.

Knesset

Knesset « Jamal Zahalka (g) et Ahmed Tibi (d), députés du parti arabe israélien Balad »

La législation a été adoptée avec 42 voix contre 15 et 7 abstentions, elle devra encore être présentée devant le Comité intérieur du Parlement puis passer deux autres lectures pour être adoptée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *