toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël innovation : Un « fauteuil » roulant pour handicapé qui permet de se déplacer debout


Israël innovation : Un « fauteuil » roulant pour handicapé qui permet de se déplacer debout

.

Upnride, entreprise israélienne, a en effet mis au point une « chaise roulante » qui permet aux personnes handicapées de se tenir debout ! Le genre de détails qui change tout…

La vie en position assise est faite de mille difficultés. Par exemple, se rendre à un guichet inaccessible ou assister à un concert avec une foule de gens qui vous barrent la vue. Mais, avec ce véhicule d’un nouveau genre, fini ces petites galères. Il suffit d’actionner un bouton pour que le fauteuil change de position en quelques secondes ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Upnride.com, le site de l’inventeur. (Par Axel Leclercq)

Les premiers meubles à roulettes ont été inventés en Chine au Ve siècle av. J.-C. : des lits pour enfants ont ainsi été découverts sur des frises. Ce n’est qu’à partir du VIe siècle que l’on trouve des fauteuils permettant de transporter des personnes.

Loading...

Un fauteuil roulant a été fabriqué spécialement pour Philippe II d’Espagne (1527-1598)2. Il figure sur un croquis datant de 1595 dans une chaise avec des roues. Un horloger allemand paralysé invente en 1665 un fauteuil à trois roues, avec une manivelle sur la roue avant. En 1783, John Dawson de Bath en Angleterre, invente une chaise roulante nommée d’après sa ville d’origine.

À l’origine littéralement « chaises avec des roues », les fauteuils roulants, bien que souffrant d’une image plutôt négative, sont devenus de véritables objets technologiques faisant appel à une technicité importante. Il est difficile de parler de fauteuils roulants au singulier tant l’offre actuelle est importante, diversifiée et adaptée à des besoins très différents. En France uniquement, il est distribué plus de 450 modèles par une cinquantaine de fabricants. Il n’existe pas à l’heure actuelle de consensus sur leur classification, même si de grandes catégories se dessinent.

La première occurrence de compétition sportive pour handicapés se tient en 1948 à Londres, avec en particulier une épreuve de basket-ball en fauteuil4. Une institution chargée de gérer le sport en fauteuil roulant est créée en 1951, l’nternational Stoke Mandeville Federation.

Flemming Moller a déposé un brevet en 2005 concernant la chaise roulante moderne.

positivr.fr





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *