toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et la Russie se réjouissent de la victoire de Donald Trump. Netanyahu félicite Trump « un véritable ami d’Israël »


Israël et la Russie se réjouissent de la victoire de Donald Trump. Netanyahu félicite Trump « un véritable ami d’Israël »

.

Israël et la Russie se réjouissent de la victoire de Donald Trump. En effet, Trump n’a jamais caché ses positions pro-israéliennes. Il a également affiché sa sympathie pour Poutine et son souhait d’apaiser les relations.

En Israël, le peuple se réjouit de l’élection du candidat Républicains. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a félicité mercredi Donald Trump pour sa victoire lors de l’élection présidentielle américaine.

« Je félicite le président élu des États-Unis et véritable ami d’Israël Donald J. Trump

Nous allons travailler ensemble pour promouvoir la sécurité, la stabilité et la paix dans notre région.

La forte relation entre les Etats-Unis et Israël est basée sur de valeurs communes, des intérêts communs et un destin commun.

Je suis sûr que le Président élu Trump et moi-même continuerons à renforcer l’alliance unique entre Israël et les États-Unis et atteindrons de nouveaux sommets. » a déclaré le chef du gouvernement

Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a lui déclaré mercredi que l’idée de créer un Etat palestinien coexistant avec Israël était révolue avec l’élection de Donald Trump.

« La victoire de Trump offre à Israël la chance de renoncer immédiatement à l’idée de création d’un Etat palestinien« , a dit dans un communiqué M. Bennett.

« Telle est la position du président élu » Donald Trump et « telle devrait être notre politique, tout simplement (…) L’époque de l’Etat palestinien est révolue« , a-t-il ajouté.

Le maire de Jérusalem Nir Barkat, la ministre adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et la ministre de la Justice Ayelet Shaked ont tous appelé M. Trump à tenir sa promesse très controversée de déplacer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

L’élection de M. Trump « symbolise un avenir fait de nouvelles opportunités » pour Israël, a dit Mme Hotovely, membre du parti de M. Netanyahu, dans un communiqué, « le meilleur départ que pourraient prendre les relations avec la nouvelle administration (américaine) consisterait à tenir la promesse de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem ».

Les médias de gauche israéliens se lamentent

« L’Amérique plurielle et libérale écrasée par le rouleau compresseur de Trump », se désole Chemi Shalev sur le site de Haaretz, qui a suivi la campagne depuis le début. Le vainqueur républicain de la course à la Maison Blanche a « réussi à toucher des millions d’Américains oubliés par les élites et à canaliser leur rancœur. Mais des millions d’autres, noirs, musulmans et même bon nombre de Juifs sentent depuis ce matin qu’ils appartiennent un peu moins à l’Etat qui est leur maison ».

« Comment est-ce arrivé et que va-t-il se passer maintenant ? », s’interroge Oren Naari sur le site d’infos Walla News. La victoire de Donald Trump est d’abord une affaire américaine, mais qui pourrait inspirer d’autres pays, remarque le journaliste qui regarde du côté de la France, « la prochaine sur la liste » et de Marine Le Pen.

« Le président élu Trump sera-t-il bon pour Israël ? » se demande Dana Somberg dans Maariv. Sur le conflit avec les Palestiniens, sur le nucléaire iranien et même sur le combat contre l’islamisme djihadiste « les règles du jeu de Trump changent tous les jours », met en garde l’analyste, qui pense qu’il est trop tôt pour se réjouir.

Enfin, sur le site du IsraelHayom, c’est en lettres étoilées que figure le titre « 45e président ». Le quotidien gratuit de Sheldon Adelson, le milliardaire américain qui a soutenu la candidature de Trump, rappelle les promesses du candidat républicain à Israël, à commencer par celle de transférer l’ambassade des Etats-Unis de Tel Aviv à Jérusalem.

© Moshé Anielewciz pour Europe Israël News

(avec agence)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël et la Russie se réjouissent de la victoire de Donald Trump. Netanyahu félicite Trump « un véritable ami d’Israël »

    1. Esther

      prime minister aurait voulu la chilatlry c est Trump qui arrive; le premier msinister ne peut plus prendre l excuse de l Amerique pour imposer son regime communiste sur le pays; signal la fin de sa dictature pendant Trump va imposer la vraie politique de droite au leader d’Israel createur d oslo et l expulsion de Goushkatif

    2. Zayith

      Netanyahu, Poutine, Trump, voilà de vrais hommes il me semble.

      J’ai trouvé cette vidéo d’Aldo bien intéressante quant à la russophobie ambiante : youtube.com/watch?v=90YEFyJO87U à partir de 8:50.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap