.
Le Figaro est passé maître dans le mensonge et la falsification de la vérité dès qu’il s’agit d’Israël. Chaque semaine une nouvelle « Une » travestit la vérité du terrorisme palestinien. Avec l’AFP et l’Humanité, le Figaro est le média spécialiste de la désinformation anti-israélienne. A croire que les journalistes du Figaro sont tous des islamo-gauchistes pro-palestiniens ou sont payés par Soros ou le Qatar…
On peut critiquer Israël et les médias français ne s’en privent pas, on peut être stupidement aveuglé par la « cause palestinienne » et toute la gauche française s’y adonne sans la moindre nuance. Mais travestir, mentir systématiquement dès qu’un Palestinien se « casse un ongle » relève du parti pris anti-israélien, voire antisémite.
Et avec le Figaro, il ne s’agit pas de simple citoyen Palestinien mais de terroristes islamistes que la rédaction couvre systématiquement à dessein.
Cette désinformation permanente qui consiste à faire croire au public français que l’armée et la police israéliennes tuent de « simples innoncents » palestiniens relève de la pure manipulation de l’information à des fins de propagande.
On peut en déduire que : soit les journalistes du Figaro sont proches des milieux islamo-gauchistes qui s’adonnent à ce genre de propagande, soit ils sont payés par le Qatar ou par Georges Soros qui finance un certain nombre de journalistes français pour faire du Israel-bashing.
Pour notre part, il devient chaque jour de plus en plus évident que pour faire autant de propagande il faut être « acheté »…
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Voici quelques articles qui illustrent la façon dont le Figaro couvre volontairement le terrorisme palestinien :
Lire : Nouvelle palme de la désinformation pour le Figaro sur Israël
Lire : Extrémistes juifs : le Figaro enlève du titre leur inculpation par Israël
Lire : Désinformation du Figaro : Malhonnêteté et mensonge du journal le Figaro sur l’attentat d’Eli
Lire : Attentat journalistique , le Figaro titre : « Attentat de Jérusalem, un Palestinien succombe »
L’un des phénomènes les plus frappants dans les médias est la difficulté qu’ont ces derniers à employer le mot “terroriste” quand il s’agit d’Israël.
La règle qui semble s’appliquer dans ce cas-là pourrait être résumée ainsi : deux poids, deux mesures.
C’est bien de ce syndrome que semble souffrir la presse française comme l’ont rappelé ce matin les titres de journaux au sujet de l’arrestation d’une cellule terroriste à Strasbourg et à Marseille.
Voici, à titre d’illustration, quelques-uns des titres qu’ont pu découvrir ce matin les lecteurs :
Il est évident pour les journalistes que les individus arrêtés s’apprêtaient à commettre un acte terroriste, et que ces individus sont donc bien des terroristes. Et pourtant, quand il s’agit d’Israël, les journalistes et autres professionnels du monde des médias ont du mal à traiter l’information de manière équitable.
Ainsi, Le Figaro, dans une dépêche publiée il y a 2 mois au sujet de l’arrestation d’un nombre important de terroristes du Hamas, titrait :
Le Figaro, dans son titre, présente déjà les événements comme étant des “violences“, et non pas du terrorisme. Or, au cours de cette opération antiterroriste, les forces de sécurité israéliennes ont saisi des armes artisanales et du matériel de propagande du Hamas :
Ce sont ces types d’armes artisanales qui ont été utilisées dans des attentats meurtriers commis par des terroristes palestiniens.
Dans son traitement inéquitable d’Israël, le Figaro va beaucoup plus loin. Il est ainsi écrit à la fin de l’article que :
D’une part, il omet de préciser que le Hamas est une organisation considérée comme terroriste par le Conseil de l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada, le Japon et l’Égypte. D’autre part, il qualifie les attaques “d’anti-israéliennes” plutôt que de terroristes.
De même pour le Figaro, Jérusalem et Israël sont deux entités différentes
Dans un article publié le 7 novembre sur la condamnation d’un terroriste palestinien mineur à 12 ans de prison, le Figaro a écrit la phrase suivante :
Il faut croire que les journalistes du quotidien ont du mal à aller consulter des sources qui font figure d’autorité, comme la fiche “Israël” sur le site France Diplomatie du ministère des affaires étrangères.
En effet, ce dernier indique que :
Bien qu’il n’y ait pas “d’accord international sur le statut de cette ville” comme capitale d’Israël, Jérusalem se trouve bel et bien en Israël.
Encore une fois, le Figaro a failli à sa mission en ne rapportant pas les faits de manière précise. Nous avons contacté la rédaction du quotidien afin de demander une rectification de cette erreur.
France Unfaux n’est pas en reste, avec son « Israël veut museler les appels à la prière des muezzin » et son reportage biaisé avec interview d’un Arabe qui parle d’entrave à la pratique de sa religion et un Israélien manifestement Shalom Archav…
Les medias st des pourris achetés et laches bientot ils n existeront plus car l islam leur maitre les muselera ….
Ils st responsables du terrorisme palestinien qu ils encouragent en ne les denoncant pas et en les legitimant! Avec leurs mensonges les, mohamerdes meratés et les autres raclures st devenus le fruits de leurs partis pris malsains …
Les islamistes squatters appeles palestiniens st mis en avant et la seule democratie du moyen orient est accusee de ts les maux.
Ce qui se passe en Israel avec ces squatters islamistes est arrivé en France quelles excuses vont-ils encore leur trouver a ces fausses vicos mais vrais assassins sanguinaires….
Y-a-t-il un journal de droite en France???????????
Le Figaro était dit comme étant de droite…C’est d’un grand comique, quand on voit la façon dont ils censurent les commentaires, il est facile de comprendre, qu’ils valent largement l’Obs, ou d’autres que l’on sait à gauche.
La vraie personnalité qui travaille au Figaro qui est vraiment de la droite traditionnelle, c’est Yvan Rioufol – Je n’en vois pas d’autres, même si pendant un moment Yves Thréard, l’était aussi -le fait qu’il devienne récurrent à la télévision, l’a fait changer de bord, de manière insidieuse.
De toute façon en France, médias droite/gauche, ne sont pas pro/Israël, et
l’Israel-bashing, cela fait un moment que ce journal le pratique aussi bien sur le papier que sur le numérique.
Maintenant s’il est financé pour cela – Nous voyons à quel point, peu, mais vraiment peu de personnes ou d’institutions ne se laissent pas acheter.
A désespérer de l’humanité.
que font Rioufol et Thréard au Figaro ainsi que d’autres qui sont des juifs traîtres? (la plupart sont à Gauche /droite …
Des Faux-Culs Franchouillards Traditionnels….goyim ET juifs!
A la gamelle! Des Rats dans un fromage…qui pue.
LE3 FIGARO n’était-il pas pétainiste de 40 à 44 ,pour devenir subitement gaulliste fin août 44?
Journaleux francouillons , antisemites , collabos , rien n a change dans ce pays .
Je crains pour la moitie des Juifs dans ce pays qui ne bougent pas , il est temps de partir . Les autres qu ils continuent de regarder le j t de 20 heures !
Pour moi, le Figaro et tous ceux qui sont anti-Israël sont pro-islam !
Et pour ton commentaire BENICHOU, tu cites PETAIN et moi je pourrais te citer pas mal de juifs qui ont vendu les juifs ….
Je dispose de plus de cinquante de mes commentaires répondant aux articles ahurissants du Figaro concernant ISRAEL; SUR 50 commentaires 45 ont été censurés – et donc non-publiés – par le soi-disante « équipe de modération » . En contrepartie tous les commentaires les plus vils, les plus haineux contre Israel ET CONTRE LES JUIFS , sont publiés. Donc c’ est la redaction au sommet du Figaro qui fixe la ligne. Je crois nettement plus a l’ argent du Qatar , qu’ a celui de Soros.
Je crois que le Figaro a eu la même subvention que le Monde et Libé. C’est tout dire. Depuis quelque temps, je regarde rarement.
Un pauvre FLIC qui ne voulait pas se salir les mains ni se compromettre a été révoqué…..
Ces JOURNALEUX malfaisant peuvent continuer la provocation, le mensonge, la désinformation tout naturellement, avec des dirrigeants aussi tricheurs et traîtres c’est normal….
Courrier que nous avons largement diffusé le 25 novembre.
Voici le début de mon “Journal ininterrompu” de ce matin.
“France • 25 novembre 2016. Israël est en feu depuis hier. D’après la nombreuse presse nationale lue ce matin, cette horreur ne semble pas trop l’émouvoir, si ce n’est dans quelques journaux de référence, lesquels émettent cependant de pusillanimes hypothèses quant à une possible responsabilité d’Israël censée être, par d’autres humains, cause de leur immortelle soif de sa destruction.”
T. B.
Comment ce journal a t il pu tomber si bas?
C’est ahurissant ! C’est honteux! J’espère qu’ils vont tous payer un jour leurs saloperies et le mal qu’ils font à israel et aux Juifs
Chers amis israéliens,
Je garde vos messages d’Europe-Israël, ayant été absente trois mois et demis mais mes mails sont restés sur mon ordinateur pendant ce temps.
Je viens de les lire au sujet de la « presse » française. Je n’achèterai plus ni le Paris Match, ni le Figaro, ni autre magazine français (sauf certains sur les sciences et encore, cela dépend des textes).
Je suis scandalisée de la lâcheté de ce monde, des mensonges des presses, et je ne lis même pas les journaux belges. Je lis beaucoup de livres intéressants et m’en contente….
Je sais depuis quelques temps seulement, hélas, que la presse française doit
être à la botte des Etats Unis, des « malfaisants » qui détruiront l’Europe à coup sûr.
Que deviendra Israël , ces personnes qui ont construit ce pays, nature, et sciences etc à force de leurs bras….. Comme ils n’ont pas assez souffert, « on » en rajoute.
Je fais entièrement confiance à vos mails que vous m’envoyez étant persuadée que vous ne faites pas de désinformations comme TOUS nos medias, belges y compris etc…..
EnBelgique on vend des armes aux pays arabes !!!!!!!!
Que va devenir l’Europe ? manipulée par les Etats-Unis. Je me méfierais de Trump qui « promet » d’aider Israël. Je n’y crois pas…. Il veut détruire la Russie,
pourquoi ?????? leur soit-disant ennemi depuis toujours. !
Je suis pressée de quitter le monde pour avoir la paix enfin, la-haut, pour ne plus souffrir des saletés actuelles dans le monde des guerres inutiles, de la cruauté grandissante des êtres « humains » et de tout ce qui ne va pas.
Je laisserai deux enfants, dans les cinquante ans, mais ce sont mes enfants et les enfants des autres. Quel sera leur avenir plein de violence !
Les Juifs, depuis que je suis petite, ne faisaient de mal à personne, travaillaient pour une évolution constante et intelligente. « On » essayer de me monter la tête contre eux (par mimétisme idiot et stupidité dangereuse) .
Mon grand désir est une paix partout et stable une fois pour toutes, mais ! est-ce une utopie.. Tolstoï avait prédit les violences à venir.
Qu’Israël vive longtemps et surtout en paix et qu’on arrive à eradiquer la violence des musulmans ignorants et dangereux….