toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël au 17ème rang mondial des pays où il fait bon entreprendre


Israël au 17ème rang mondial des pays où il fait bon entreprendre

 

 

 

 

Israel offre un terreau fertile à la création d’entreprises grâce entre autres à sa culture, à un environnement fiscal et réglementaire favorable et aux efforts pour stimuler la recherche et l’innovation.C’est ce que révèle un nouveau rapport international qui place l’Etat Juif  parmi les meilleurs  pays en ce qui a trait à l’environnement entrepreneurial.

 

Dans le classement des pays où il fait bon entreprendre (Global Entrepreneurship Index 2017) publié par Global Entrepreneurship and Development Institute, Israël  se place au 17ème rang gagnant ainsi 3 places par rapport à l’année dernière.

 

Cette 17ème position place également l’État Juif en tête du classement des pays Proche Orient devant les Émirats Arabes (19ème) et le Qatar (21ème).

 

Sur le plan mondial, Israël est mieux classée que Singapore (24 ème), la Corée du Sud (27ème) et Hank Kong (32ème).

 

Par ailleurs, ce les États-Unis qui occupent la tête de ce classement devant la Suisse, le Canada, la Suède et le Danemark.

 

Le classement Global Entrepreneurship Index se base sur de nombreux critères dont la perception de l’entrepreneuriat par la société, le niveau du risque, la qualité de l’éducation, les compétences en matière de création de Startup, le niveau d’usage d’Internet, le niveau de corruption, la liberté économique et la profondeur du marché des capitaux.

Le ratio des activités de capital-investissement sur le PIB en Israel  est maintenant élevé comme  dans n’importe quel autre pays du G20. Le capital-investissement et le capital de risque s’améliorent, mais le financement bancaire demeure un défi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Learn Hebrew online




Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël au 17ème rang mondial des pays où il fait bon entreprendre

    1. Moshé

      Encore un hoax, Israël qui est en population 8 fois plus petit que la France crée 15 fois plus de startups que la France et vend 10 fois plus de ces mêmes startups à des majors que l’Europe entière et Global machin place la France à la 13ème place et Israël à la 17ème place !!!

      Tout ça alors qu’en France des centaines d’entreprises ferme quotidiennement pendant qu’Israël attribue 5% de son budget dans le secteur de la recherche et du développement, aucun autre pays consacre une partie aussi importante de son budget national dans le secteur de l’innovation !

      Comme la semaine passée, un autre plaçait Israël à la 40ème place dans classement relatif au standard vie et plaçait le Chili 20 classes en dessus, alors que les salaires moyens au Chili sont plafonnés à 250 dollars !

      Ces classements sont des hoax et ne veulent absolument rien dire !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *