toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran/Charia: Pour avoir rendu une fillette de quatre ans aveugle, la justice applique la loi du talion sur le bourreau


Iran/Charia:  Pour avoir rendu une fillette de quatre ans aveugle, la justice applique la loi du talion sur le bourreau

«Cet homme avait jeté en 2009 de la chaux au visage d’une fillette de quatre ans dans la région de Sanandaj (ouest) et l’avait rendue aveugle», a déclaré Mohammad Shahriari, responsable des affaires criminelles du parquet de Téhéran, où l’affaire avait été renvoyée.

«Aujourd’hui, la loi du talion a été appliquée en ma présence et celle d’experts», a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur la façon dont le condamné a été rendu aveugle. Il a affirmé qu’il s’agissait du deuxième cas d’application de la loi du talion depuis début 2016 pour utilisation d’acide ou d’autres produits chimiques par des agresseurs.

Loi du talion dénoncée

En 2011, une jeune Iranienne, Ameneh Bahrami, défigurée et rendue aveugle à l’acide, avait pardonné à son agresseur et demandé à la justice qu’elle ne lui fasse pas subir le même sort. Plusieurs attaques à l’acide contre des femmes ont défrayé la chronique ces dernières années en Iran. A l’époque, la presse avait largement soutenu Mme Bahrami, tandis que les autorités judiciaires l’incitaient à renoncer à l’application du châtiment à son agresseur.

Loading...

Les organisations de défense des droits de l’Homme dénoncent la loi du talion, prévue par la charia (loi islamique). Cette dernière est le plus souvent appliquée en Iran pour des affaires de meurtres. La famille de la victime peut renoncer à son application et recevoir une somme d’argent en contrepartie. (afp/nxp)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Iran/Charia: Pour avoir rendu une fillette de quatre ans aveugle, la justice applique la loi du talion sur le bourreau

    1. ralph

      La loi du talion pour les commentateurs Juifs ,entre autres Raphaël Draï , ne signifie pas d’enlever un oeil pour un oeil ou une dent pour une dent mais le responsable doit compenser la victime en fonction du dommage et si celui avait été causé volontairement ou pas.

    2. Déborah Post author

      Merci pour cette « leçon ».
      Nous connaissons tous la loi du talion et ce qu’elle engendre dans un monde civilisé. Dans cet article, nous parlons de cette même loi mais….comment dire….version charia.

    3. Déborah Post author

      Ralph -Merci pour cette « leçon ».
      Nous connaissons tous la loi du talion et ce qu’elle engendre dans un monde civilisé. Dans cet article, nous parlons de cette même loi mais….comment dire….version charia

    4. judith

      Quand l’acte délictueux est fait volontairement par quelqu’un qui a toute sa raison il est juste de rendre la pareil.
      Si les tribunaux étaient moins faiblards en France, il y aurait moins d’agressions.

    5. Aline1

      La fillette est bien gentille – et cette Loi appliquée ainsi semble un peu too much.

      Pourtant, je n’ai pas de peine que la pareille lui ait été rendue.
      Une fillette de cet âge – je ne peux arriver à me montrer miséricordieuse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *