toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Invoquant la liberté d’expression, les USA s’opposent à une résolution anti-nazi


Invoquant la liberté d’expression, les USA s’opposent à une résolution anti-nazi

Les Etats-Unis ont voté jeudi contre une résolution de l’ONU condamnant l’apologie du nazisme, évoquant le droit à la liberté d’expression et la crainte d’une manœuvre abusive de Moscou pour attaquer ses pays voisins, rapporte vendredi le Times of Israel.

La résolution, intitulée « Lutter contre l’apologie du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter des formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d’autres intolérances associées », a toutefois été approuvée vendredi par 131 voix pour, 3 voix contre et 48 abstentions par la Commission des droits de l’homme des Nations Unies. Les 3 votes contre provenaient des Etats-Unis, de l’Ukraine et des îles Palaos.

« Nous condamnons sans réserve toutes formes d’intolérance ou haine, religieuse ou ethnique, chez nous ou dans le monde entier », a déclaré la représentante adjointe du Conseil social et économique des Etats-Unis, Stefanie Amadeo, pour justifier le choix du vote américain.

« Cependant, du fait de la portée excessivement restrictive de cette résolution, de son caractère politisé, et, parce qu’elle dépasse le seuil acceptable de la liberté fondamentale d’expression, les Etats-Unis ne peuvent la soutenir », a-t-elle ajouté.

Loading...

En dépit des déclarations américaines, et contrairement aux résolutions du Conseil de Sécurité, les résolutions des commissions de ce genre, n’imposent pas de mesures légalement contraignantes pour les pays.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Invoquant la liberté d’expression, les USA s’opposent à une résolution anti-nazi

    1. Aline1

      Obama a encore un grand potentiel de nuisance – Et l’ONU à sa botte l’aide de toutes les manières.

      La raison pour laquelle, Mister the Président, au lieu de s’en aller discrètement, comme l’ont fait tous les Présidents à la fin de leur mandat, craignant d’être oublié, fait de son départ une opération de publicité orchestrée par un Discours qui caresse dans le sens du Poil, la dame Merkel (dans le but qu’elle continue sa démarche catastrophique), caresse tous les membres Européens.

      Ainsi que vidéo dans les réseaux sociaux – Ce n’est pas la modestie qui l’étouffera.

      Je reste persuadée qu’il se prépare une bonne place d’où il pourra continuer à nuire, avec l’aval européen, dont je ne comprends pas qu’elle se fasse aussi malléable et admirative, d’un homme qui n’a pourtant en deux mandats réussi, qu’à mettre le chaos dans le monde.

      Alors que régnait un anti-américanisme primaire,avant lui tant que ce Pays non parfait, était tout de même quelque part, le garant protecteur de l’Occident Ce qu’il a cessé d’être dans les faits, sous l’ère Obama. En revanche, avec une langue mielleuse, il a réussi, à les rendre tous émerveillés devant lui.

      Je reste vraiment dans le questionnement de cet aveuglement face à cet homme, qui me semble être devenu un vrai gourou, pour nos politiciens.

    2. birgeval

      Il est effarant qu’un président encore en activité fomente avec d’autres états une « résistance » envers son remplaçant élu démocratiquement par son peuple . comment cela s’appelle- t- il ?

    3. Cobut S

      Obama c’est l’ islamisme au service du terroriste antisémite et antichrétien ; sur 8 années au pouvoir et entouré de gens comme lui ; et des puissant riches antisémites Soroz ; et les pays islamiques il a su détruire la sécurité de notre monde et il a bien été aidé par l’ Europe politique nazie et Hollande le plus mauvais et le plus désastreux président de France un antisémite qui vend la France au Qatar ; avant lui Sarko avait renversé Kadafi avec Obama d’ou l’ immigration qui nous détruit .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *