toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indice 2016 de prospérité dans le monde : Israël 1ère au Proche Orient et 40e au monde


Indice 2016 de prospérité dans le monde : Israël 1ère au Proche Orient et 40e au monde

Alors que certains voyous illettrés osent l’appeler « l’entité sioniste », Israël éveillera toujours la jalousie des antisionistes.

 

Israël a été classée 40e sur 149 pays évalués par l’indice 2016 de prospérité dans le monde établi par le Legatum Institute, think tank indépendant au sein de la firme d’investissement Legatum Group basé à London.

 

 

Neuf critères (déclinés en 102 indicateurs) sont pris en compte dans ce classement, à savoir la qualité de l’économie, l’environnement des affaires, la gouvernance, l’éducation, la santé, la sécurité, la liberté personnelle, le capital social et l’environnement naturel.

Loading...

 

En détail, Israël a été classée 40 ème pour ce qui est de l’économie, 25 ème  pour ce qui est de l’environnement d’investissement, 24 ème pour ce qui concerne la gouvernance, 19e en matière d’éducation, 9e en ce qui concerne la santé, 94 ème pour la sécurité, 91e pour les libertés personnelles, 46 ème en matière de capital social, et 133 ème pour ce qui est de la nature et l’environnement.

 

Israël est le premier pays le plus prospère au  Proche Orient selon le classement du Legatum Institute. Il devance les Émirats Arabes  (41 ème) et le Qatar (46ème).

 

En tête du classement, on retrouve principalement des pays d’Europe occidentale, la première place étant toutefois occupée par la Nouvelle Zélande.

 

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Indice 2016 de prospérité dans le monde : Israël 1ère au Proche Orient et 40e au monde

    1. Moshé

      Encore de la propagande, Israël après le Chili où le salaire moyen est de 250 dollars et le Portugal en totale faillite avec des salaires mensuels de fonctionnaires à 500 euros !!!

      De qui ils se foutent ?

    2. Aline1

      Bon ce n’est pas mal après tout – Et si c’est triché comme semble le dire Moshé (à qui on ne peut en vouloir de douter, vu qu’on ne peut plus faire confiance à tout ce qui est officiel)

      Et bien si il y a de la triche et que c’est encore mieux, alors c’est le Pérou !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *