toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Généalogie : Hillary Clinton, serait la lointaine cousine de François Hollande


Généalogie : Hillary Clinton, serait la lointaine cousine de François Hollande

La candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton, compte des ancêtres français disséminés dans une quinzaine de départements.

Mais surtout, elle serait la lointaine cousine… du président François Hollande, révèle le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot. Pas sûr que celui lui porte chance!

Hillary Clinton, née Rodham, descend en effet du côté maternel, via son arrière-grand-mère Delia Martin, de familles québécoises, dont les Belleperche et les Couillard, note-t-il dans son livre Dico des Politiques, paru jeudi aux éditions de l’Archipel.

Elle compte ainsi non seulement des ancêtres lorrains, les Martin, originaires du village de Brouviller (Moselle) non loin de Sarrebourg, mais aussi dans 14 autres départements (Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte d’Or, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan, Orne, Paris, Sarthe, Seine-Maritime, Vendée, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne).

Madonna, Céline Dion et Angelina Jolie sont aussi les cousines de Hillary Clinton

Par une branche, souligne Jean-Louis Beaucarnot, elle cousine de très loin avec François Hollande, les deux responsables descendant en effet des « Rois maudits » français. Elle a pour aïeul, à la 23e génération, le roi de France Louis X le Hutin, frère du roi Philippe V le Long, lui-même ancêtre de… François Hollande.

Par ses ancêtres installés au Québec, elle cousine encore avec les chanteuses Madonna et Céline Dion ainsi que l’actrice Angelina Jolie.

Le rival républicain de Hillary Clinton, Donald Trump, ne compte en revanche aucune racine française connue, selon Jean-Louis Beaucarnot. Les Trump sont en effet d’origine allemande. Son grand-père, Friedrich, était natif de Kallstadt, dans le Palatinat – là même où était né Henry Heinz, l’inventeur du ketchup… – et avait émigré aux Etats-Unis, où il avait d’abord travaillé comme barbier, à New-York, avant de s’aventurer vers l’ouest, au moment de la ruée vers l’or et de faire fortune avec des saloons, proposant de l’alcool, de l’opium… et des prostituées.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Généalogie : Hillary Clinton, serait la lointaine cousine de François Hollande

    1. Armand Maruani.

      @  » elle cousine de très loin avec François Hollande, les deux responsables descendant en effet des « Rois maudits » français  » .

      Eh bien maintenant ils pourront rajouter à l’arbre une branche pourrie :

      Celle de Président maudit .

    2. Debout

      …et de toute façon c’ est complètement ridicule et tombe dans le grotesque !!….

      Moi, je descends de la Reine d’ Angleterre !!…..

    3. Jacques B.

      J’avais déjà lu cet article pathétique de l’AFP qui se veut sans doute à la gloire de Hollande, et qui bien sûr se termine par une énième flèche décochée à Donald Trump, pour changer.

      Les journaleux raclent vraiment les fonds de tiroirs pour tenter d’influencer les votes des Américains francophones en faveur de Clinton…

      Franchement, à la place de Clinton, je ne serais pas fière d’un tel cousinage… à la place de Hollande non plus, d’ailleurs.

    4. Malcolm Ode

      Pour simplifier et éviter d’être apparentés malgré soi à des ascendants indésirables, disons que nous sommes tous parents par Adam et Ève ; sauf les arabes musulmans qui sont de la branche néandertalienne… donc sans l’ombre d’un chromosome abrahamique, remplacé en cette occurrence par le gène du crétinisme universel qu’ils partagent entre cousins cousines justement et les pousse à saigner tout ce qui saigne!

      Je l’indique au cas où ils « revendiqueraient » aussi une parenté humaine!

    5. sergeb

      Ça ne me surprends pas quand on sait que les québécois se prennent tout comme les français de France pour les nombrils du monde. Tout comme en France avec l’immigration on retrouve maintenant autours de 8 millions de
      québécois métissés avec tout ce que la France nous a refilé, préférant les voir de l’autre coté de l’Atlantique. Les québécois de souche sont en déclin depuis belle lurette, on ne s’y retrouve plus a Montréal tellement c’est le meltingpot.

    6. capucine

      je ne crois pas un mot de son arbre généalogique ! c’est grotesque !
      le généalogiste veux nous faire avaler une couleuvre …
      bizarre il n’ a rien trouvé pour Trump sauf un arrière petit cousin  » robert Trump  »
      qui est français …
      tout est bon pour qu’elle accède au pouvoir pour qu’elle puisse continuer la politique anti-israélienne d’ hussein obama !!!!

    7. Michelle ma Belle

      Normal : c’était évident ! On aurait pu le deviner, ils sont congénitalement aussi tarés l’un que l’autre !

    8. Meyer Yam

      Ce cher François est hilare, heureux, il a ri, il en rit
      Mais je vois d’ici la tête du père Clinton, il n’est pas du tout d’accord, parce que si c’est vrai, il divorce le l’hilare Hillary
      et si l’hillary hilare est élue devinez qui tape à la porte : L’égo lène Royale,

    9. GIBERT

      Alors, lointaine à quel degré ???

      Parce que, pour qui a un peu de culture de l’histoire, la France a peuplé au 18ème s. l’Amérique, essentiellement de bagnards, d’assassins et de …. putes !

      Finalement j’avais raison, c’est bien un fils de pute !!!!!!!

    10. mohamed kherchach

      vie suxsulite dans le maroc nous son avec une rasponsablles sur lieux dechque abortoire sur cadre de cette hitoire cadre par l’admine responsable aux xsprais poure avoire une cadre de con cadre de cque normalite sur une de plus de 145 responsables avec son reglee sur routoure avec une sitayuuion verte une cole puxel je suis de routoure verte cette famile avec son balge de son cadre de soon leure cadre de commen devra avoire ente tous cette famiel avec son cadre de chque jeux de les plus graux cadre de minables ?

    11. mohamed kherchach

      sujet de cette famile avec son maleure de servaux avec son chnois de son amleure cadre verte cette famile ils devra avoire ente de son cadre de chque fis de poutte de tous les fis de poutte qui devra voire une cadre comme cette famile avec son maleure verte la plus te son siatsuion verte son siporte de cdre son amleure de chatiement et les souiver son lmeure cadre de son problemme poure une declarstuion servieux de ous les sitausion ,

    12. mohamed kherchach

      declarstuion verte une fis de poutte aa tille avic=ve verte son famile de son bordelle jeux de fis de poutte avec son maleure ache verte une famiel rouiale arbi souidien verte son maleure de tous les fis de poutte caue jeux de son amleure avec son siatsuion atche chque vieux verte les plus fis de poutte a doubilles .

    13. mr kherchach

      sujet de chaque wlad khab dans cette responsable avec une de souivent par cette declarstion a bien souivre une deiolge de lah n3al khab de waliden de mkom ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap