toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Gaza pourrait devenir une zone de recrutement pour l’EI », selon le Qatar


« Gaza pourrait devenir une zone de recrutement pour l’EI », selon le Qatar

La bande de Gaza pourrait devenir une zone idéale de recrutement pour le groupe Etat islamique (EI), a déclaré samedi le ministre qatari des Affaires étrangères, selon Reuters.

Le Qatar, riche pays du Golfe, est l’un des principaux partisans et financiers du Hamas, le groupe islamiste au contrôle de la bande de Gaza.

Le chef de la diplomatie Sheikh Tamim Bin Hamad al-Thani estime que « le blocus de Gaza ordonné par l’Egypte et Israël a fait de l’enclave palestinienne qui compte 2 millions d’habitants, une prison en plein air ».

« Si nous ne faisons rien, l’EI les recrutera facilement », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu' »ils pourront lancer des opérations depuis Gaza aisément ».

Hamad al-Thani met en garde contre les conséquences du blocus et contre la fracture intra-palestinienne entre le Hamas et le mouvement rival du Fatah, parti du président de l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas.

« Leur réconciliation serait un soulagement pour le peuple de Gaza », a-t-il indiqué.

« Oublier la Palestine serait risqué », a-t-il insisté, faisant référence à l’objectif palestinien d’un Etat indépendant.

Le Qatar avait déjà annoncé en juillet qu’il paierait le salaire des fonctionnaires gazaouis, sans rémunération depuis des mois faute d’un accord entre le Hamas et l’Autorité palestinienne.

L’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, avait ordonné un versement de 113 millions de riyals (28 millions d’euros) aux fonctionnaires de la bande de Gaza.

Le but est de « réduire la souffrance des frères de la bande de Gaza et de les aider face aux difficultés financières qu’ils subissent en raison du blocus », avait-il déclaré.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Gaza pourrait devenir une zone de recrutement pour l’EI », selon le Qatar

    1. Moshé

      Comme prévu depuis des années, une confrontation hamas pro iranien chiite et milices sunnites ne se fait plus attendre, ils sont face à face et les pro-iraniens devrons céder les cordons de la bourse et du pouvoir, cela se fera dans le sang, un peu semblablement à ce qu’il se passe en Syrie, voir 100 fois pire !

    2. Ratfucker

      « réduire la souffrance des frères de la bande de Gaza et de les aider face aux difficultés financières qu’ils subissent en raison du blocus »: c’est ce qu’on appelle une économie de rente de situation. La « souffrance » est une marchandise qui se vend très bien à condition qu’elle puisse être attribuée aux Juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap