toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Fillon à propos du vote à l’UNESCO « La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem »


François Fillon à propos du vote à l’UNESCO « La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem »

.

Lors d’un entretien accordé à ELNET, le candidat François Fillon précise sa position qu’il veut équilibrée sur le conflit israélo-palestinien. A propos de l’abstention de la France à l’UNESCO « Les récentes résolutions votées à l’UNESCO sont inacceptables… La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem. La France n’a pas à prendre parti et à réécrire l’Histoire des autres« .

Question : Comment définissez-vous le rôle que pourrait jouer la France dans la résolution du conflit israélo-palestinien ? La dernière conférence de la paix organisée à Paris sans les parties au conflit a été un échec. Comment envisagez-vous la médiation de la France pour ramener Israéliens et Palestiniens à des négociations directes ? Etes-vous favorable à la reconnaissance unilatérale de l’Etat de Palestine par la France et/ou par l’Europe ?

Encore une fois la voix de la France ne pourra être entendue et utile dans la résolution de ce conflit que si elle est indépendante. Il ne s’agit pas de favoriser l’une des parties plutôt qu’une autre, mais plutôt de les ramener à la table des négociations pour que les intérêts de chacun soient entendus.

Les Palestiniens ont légitimement droit à un Etat. Israël doit également voir respecter son intégrité territoriale et sa sécurité. Les négociations menées depuis quelques années ont été un échec.

L’idée d’organiser une conférence sur la paix à Paris sans les parties au conflit n’avait aucun sens. Je suis contre une reconnaissance unilatérale mais pour le dialogue et la volonté commune de parvenir à une solution territoriale.

Je m’impliquerai personnellement. Il faut une coordination avec l’Union Européenne et les Etats Unis, un agenda de négociation pragmatique pour restaurer un minimum de confiance entre les parties.

Question : Les positions françaises à l’UNESCO (vote favorable puis abstention) concernant des résolutions ouvertement anti-israéliennes (deux résolutions niant très directement le lien entre le judaïsme et les lieux saints de Jérusalem) ont beaucoup choqué. A l’avenir, quel sera votre positionnement ? Plus largement, comptez-vous pointer du doigt le biais systématique vis-à-vis d’Israël aux Nations-Unies et participer au rétablissement d’un équilibre ?

Les récentes résolutions votées à l’UNESCO sont inacceptables et je comprends qu’elles aient choquées. La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem. La France n’a pas à prendre parti et à réécrire l’Histoire des autres. Nous devons conserver une position médiane et objective pour aider à la résolution du conflit.

Source: ELNET

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “François Fillon à propos du vote à l’UNESCO « La France aurait dû voter contre ces textes déséquilibrés qui nient la réalité historique de Jérusalem »

    1. judith

      Fion, fait une bonne déclaration de danseuse du ventre, dans le but de se rallier les votes des français juifs, mais il faut vraiment rester naïf et niais pour ignorer qu’une fois élu, les partis traditionnels feront tous une politique du centre pro-arabe et qui consistera a systématiquement taper sur Israël.
      Comme les arabes colonisent la France et l’Europe d’une manière générale qu’ils veulent nous imposer leur manière de vivre, il convient d’élire des nationalistes pour sauver nos valeurs occidentales de paix de liberté d’égalité et de propriété.
      Marine est la plus qualifié compte tenu des politiques catastrophiques de ces 30 dernières années.
      Vive la France et ses couleurs BBR vive les Franchouillards, vive la baguette de pain, le litron de vin et le sauciflard !

    2. Aline1

      Oui, comme Judith, je reste un peu perplexe de cet engouement pour Fillon.

      Pour les primaires républicaines, je ne peux m’empêcher, quand je le vois aujourd’hui attaquer Sarkozy comme il le fait (je ne cherche pas à défendre Sarko)

      Mais tout de même, si il est si différent, comment a-t’il pu être le premier Ministre qu’il a été, servile et sans l’ombre jamais d’un désaccord ?

      Je veux bien que l’on me dise qu’il a fait son travail honnêtement, oui mais envers qui ? Envers lui tout seul – Parce que si Sarko est celui qu’il présente maintenant, pour le bien de la France, il aurait pu exprimer ses désaccords, en temps et en heure.

      Et Sarkozy est tout de même celui qui à permis aux Palestiniens , d’être membres observateurs à l’ONU, et membres à l’UNESCO, et nous voyons avec ces deux possibilités les ravages qu’ils arrivent à faire…

      Il ne peut pas se désolidariser totalement de telles actions – Ce serait trop facile.

      Ou alors, c’est comme les Allemands qui après coup se sont défendus en disant, qu’ils obéissaient aux ordres ?

    3. jg

      Tourne la veste , aucune confiance .On ne peut plus changer la politique anti Israelienne de la france , il est trop tard , et le peuple ne comprendra pas . Ce pays fait parti d eurabia , sa population est a plus de 20 % musulmane , elle vote et augmente fortement pour devenir majoritaire , aucun politique l ignore .
      Demain , il sera impossible d evoquer l existence des Juifs dans ce pays !

    4. LTC

      Quel crédit donner à la parole d’un politique ? La grande majorité d’entre-eux sont des démagogues et rien de moins. De plus ils restent plus ou moins soumis à cette bienpensance contraire à la logique et à la préservation de notre civilisation, incapables de penser au-delà de leur égo et de totalement agir pour le bien du peuple. Il n’y a qu’en l’Eternel que nous pouvons placer notre foi et notre confiance. L’être humain change d’avis au gré du vent et ne peut rien garantir.

    5. Gregory

      Il faut voter FILLON aux primaires de la droite pour éliminer ALI JIPPY et le SARKOPHAGE .
      Marine Lapine me parait trop appaisée vis à vis des muzz, je pense qu’elle est aussi financée par le monde arabo musulman ,Elle livrera les juifs de France aux muzz pour les apaiser.
      Il n’y a pas de solution miracle!

    6. MOLIERE

      La place est trop bonne, ils vendraient père et mère pour y être . La France et le peuple , tu parles Charles , tu n’as qu’à voir les promesses tenues par les uns et les autres . Des charlatans, des bonimenteurs on fini par ne plus avoir confiance

    7. HS

      C’est comme le bonneteau, pratiquement impossible de trouver le bon gobelet, donc il vaut mieux s’abstenir car aucun choix favorable aux Juifs de France ni à Israël

    8. BARKOHVA

      c’est toujours blanc bonnet et bonnet blanc…………………..

      Mais toujours des Collabos, mais aujourd’hui avec une obédience Arabe

    9. Ixiane

      un Etat palestinien, oui mais pas en ISRAEL ou alors vous rendez la Terre volée aux juifs au pays de Canaan !! pourquoi les juifs ont été virés de partout et on ne leur donne rien en échange ???? La Syrie sera retracée , alors profitez en pour donner une Terre aux arabes dits palestiniens et qui ne sont autres que des jordano-syriens !

    10. Ixiane

      @ aline , Fillon n’a pas juré fidélité à Sarko pour la vie ! la politique permet l’évolution des idées !! Juppé ne votait-il pas pour Krivine ….

    11. Ixiane

      Avec Lemaire j’aurais été rassurée quant à Israël mais il n’a aucune chance et celui qui gagne cette primaire gagnera la Présidence ! Mais je ne crois pas que l’un ou l’autre serait aussi ignoble que cette gauche qui a voté l’absurdité à l’UNESCO

    12. Robert Davis

      Et qu’Est-ce Fillon apelle une politique « éqilibrée »? un voleur arabe ancien immigrant économique n’ayanbt aucune relation avec la Palestine donnée en plus au Juifs = un if? si c’est ça ce n’est PAS équilibré du, tout.

    13. Robert Davis

      Il n’y a pas d’équilibre sans Justice : la Pzlestine a été donnée aux juifs à San Remo en même tems que 22 pays aux arabes. C’est nlà qudoivent se rendre les arabes ,ou en Palestine Orientale, le Jordanie. Ils n’on RIEN à faire en Palestine Occidentale. Les Juifs, les Judéochrétiens et ,les vrais démocrates ne doivent soutenir rien d’autre et détruire les médias qui prêchent le contraire.

    14. Zakhor

      Je pense que l’on ne peut se déterminer sur le choix des candidats uniquement à l’aune de leur position sur le conflit israélo – « palestinien ». En France, dans la mesure où il n’y a pas de vote juif( même si les juifs dits de gauche sont ultra-minoritaires), ce conflit reste pour la grande majorité des électeurs français ( dont nous faisons partie) reste très éloigné de leur préoccupations, passant bien après les questions comme le chômage, l’insécurité, la santé,l’éducation des enfants etc etc….. En un mot ils s’en battent les c…… ! Alors qui ? Sarko ? Merci on a déja donné.. Juppé ? Le Hollande de gauche avec ses accointances avec la communauté musulmane ! Les autres petits candidats ne sont là que pour témoigner et faire bonne figue. Reste Fillon. Un homme droit, intègre, attaché aux valeurs traditionnelles ( auxquelles nous Juifs sommes attachés comme la famille, la religion). Il a pris un certaine stature, et pour moi ce sera Fillon.

    15. DANY83270

      C’est Fillon qui était Premier Ministre quand SARKOZY a fait entrer les « Palestiniens » à l’UNESCO et le résultat aujourd’hui c’est que les Arabes ont volé le Tombeau des Patriarches et le Mur des Lamentations: Allez houste !
      quant à Copé le Juif……il est marié avec Nadia Hamama, une femme musulmane d’origine Kabyle avec laquelle il a eu un enfant, je ne veux pas voir au pouvoir encore un traître comme Fabius qui a voulu démolir Israël !

    16. iXIANE

      Oui FILLON s’inquiète pour Jérusalem à cause des chrétiens qui se feraient virer si les muzz faisaient la loi !!! Il se moque pas mal des juifs de Jérusalem !!! Il se penche du côté d’Israël car il voit bien que les chrétiens ne risquent rien avec les juifs.
      Au fond c’est un catho qui tient les juifs responsables de la mort du Christ car les catho ne connaissent pas le vrai Evangile, ,alors se défaire de ce vieil antisémitisme n’est pas chose facile !!!!

    17. Zakhor

      A Dany 83270, C’est vrai ce que vous dites. Mais il ne faut pas oublier une chose: sous la cinquième république, la politique internationale a toujours été le domaine réservé du Président de la République, domaine co-dirigé par le Quai d’Orsay. Surtout avec Sarko qui a été un président omniprésent, omnipotent. Et Fillon « penche du côté d’Israël « parce que les chrétiens, tout comme toutes les autres confessions y ont toutes les libertés de culte, il est dans son rôle, sachant que la France a un rôle historique dans cette région. Et qu’il s’assure ainsi l’appui de son électorat catholique. Et je me répète , le domaine des affaires étrangères n’est pas le seul facteur qui doit inciter à faire pencher la balance du côté de Fillon.

    18. Victoire de Tourtour

      HS
      Et un candidat favorable à la France et aux Français, vous ne pensez pas que c’est ,hic et nunc, la priorité ?

    19. Victoire de Tourtour

      Ixiane
      « Fillon ne flirte pas avec les musulmans » ? Voire. Il a été le premier ministre à inaugurer une mosquée (je ne sais plus où), avec une gamine voilée, huit ans à peine, devant lui qui coupe le ruban, un sourire béat aux lèvres.

    20. johananiel

      Aucun journaleu n’a posé la question suivante ;
      EN VERTU DE QUOI ET DE QUEL TEXTE LES PALEXTINIENS ONT UNE EXISTENCE LEGALE ? et comment reconnaitre une ineexistence ?

      qui peut repondre a cela mais avec connaissance savoir et intelligence ???

    21. johananiel

      Aucun journaleu n’a posé la question suivante ;
      EN VERTU DE QUOI ET DE QUEL TEXTE LES PALEXTINIENS ONT UNE EXISTENCE LEGALE ? et comment reconnaitre une ineexistence ?

      qui peut repondre a cela mais avec connaissance savoir et intelligence ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *