toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : Un migrant clandestin aurait dû être expulsé 5 fois, «comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA»


France : Un migrant clandestin aurait dû être expulsé 5 fois, «comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA»

.

Un réseau de proxénètes, deux marchands de sommeil, de faux «parents isolés», des fraudeurs au RSA et une kyrielle de demandeurs d’asile déboutés…

Depuis que la mairie de Saint-Étienne a décidé, il y a un an, de se pencher sur les dossiers de domiciliation de personnes sans domicile stable, c’est tout une série d’invraisemblables «dysfonctionnements» qu’elle a débusqués: après enquête, sur les 2900 demandeurs, seuls 370 se sont révélés sincères.

La majorité des demandes provient de personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, souligne Marie-Christine Buffard. « On a même reçu un étranger dont l’OQTF avait déjà été renouvelée 5 fois ! , se souvient-elle. Il nous a dit « Comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA » .

[…]  ces couples de Français faussement séparés – pour toucher plus d’aides – ou encore ce Roumain qui ne venait que trois mois l’hiver puis retournait en Roumanie dépenser son RSA avec sa famille. On a également vu des enfants « interchangeables » d’une famille à l’autre et des personnes logées aux frais de l’État dans des hôtels depuis trois ou quatre ans […]

Pour Marisol Touraine, qui fait répondre par son directeur général de la Cohésion sociale, il s’agit de se féliciter de « l’institution d’un droit à la domiciliation » […] Comme la domiciliation est un « droit fondamental » , dans le cas d’un refus de la commune, la préfecture devra nommer des associations pour domicilier quand même ces personnes refusées. À Saint-Étienne, ou peut-être ailleurs… » […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “France : Un migrant clandestin aurait dû être expulsé 5 fois, «comme c’est jamais exécuté, je reste et je touche le RSA»

    1. capucine

      j’appelle ça de l ‘escroquerie ou de l ‘arnaque à l ‘état ! ont peut constaté
      le laxisme et faiblesse de l’état qui laisse s’installer des migrants venu en France pour profiter jusqu’au bout de tous les avantages sociaux …
      les français sont plus fliqués que les clandestins ! c’est inadmissible
      ils doivent tous repartir dans leur pays d’origine …

    2. Aline1

      Et pendant ce temps, beaucoup de personne à la retraite – depuis des mois, n’arrivent pas à la percevoir.

      Comme quoi « quelque chose est pourri » pas seulement au Royaume du Danemark, mais dans la République en France.

    3. Hervé

      Quand ils sont expulsés, ils partent avec de l’argent donné par l’état pour les aider, puis une fois qu’ils ont fini leurs vacances avec, ils reviennent.
      C’est sans fin.

    4. Tamara

      Ah elle est belle la France d’aujourd’hui!!!!!!!!!!!!!!!
      Club Med à volonté et à perpétuité !!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant que les Français de toutes origines périssent en la demeure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1K Share
    Copy link
    Powered by Social Snap