toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EN DIRECT – Les députés Républicains soutiennent unanimement la proposition de destitution de Hollande «Nous enclenchons la procédure de destitution»


EN DIRECT – Les députés Républicains soutiennent unanimement la proposition de destitution de Hollande «Nous enclenchons la procédure de destitution»

.

Les députés LR ont apporté leur soutien unanime au projet de résolution lancé par le député Pierre Lellouche, visant à destituer le président de la République pour divulgation d’informations secrètes concernant la sécurité nationale.

«Nous enclenchons la procédure de destitution, sur la base de l’article 68 de notre Constitution, parce que nous considérons que le président de la République a manqué à ses responsabilités vu ce qui est publié dans le livre [Un président ne devrait pas dire ça] sur différentes opérations, des rançons, des cartes classées secret défense», a annoncé le président du groupe Les Républicains (LR) à l’Assemblée nationale, Chritsian Jacob, lors d’une conférence de presse du mardi 8 octobre citée par l’agence AFP.

L’article en question stipule notamment que le chef d’Etat peut être destitué «en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat».

Loading...

La proposition de destituer François Hollande a été lancée par Pierre Lellouche, qui l’a transmise lundi 7 novembre à l’ensemble des députés. Une fois le seuil de 85 signatures atteint (ce qui se fera sans mal, le groupe LR comportant 199 membres), celle-ci sera transmise au bureau de l’Assemblée nationale. Ce dernier jugera alors de la recevabilité du texte «sur le fond et la forme», puis, si la proposition parvient à franchir cette étape, la commission des Lois votera en faveur ou non de son passage à l’Assemblée. En d’autres termes, le projet de destitution du président de la République pourrait bien être avorté avant d’être voté par les députés…

Détails à suivre…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “EN DIRECT – Les députés Républicains soutiennent unanimement la proposition de destitution de Hollande «Nous enclenchons la procédure de destitution»

    1. Jacques B.

      Ce projet de destitution ne passera pas la barrière de l’Assemblée :

      1/ parce que les députés socialo-coco-verts y mettront leur veto

      2/ parce que les députés LR n’insisteront pas, pour la bonne raison que ce serait ouvrir la boîte de Pandorre, et encourager la gauche à en faite autant quand LR seront à nouveau en responsabilité (certes ils ne sont pas aussi nuls que la gauche, mais ils peuvent prêter le flanc à des accusations voisines de celle qui concerne Hollande)

      Ils font ça juste pour faire parler d’eux, style : vous voyez, on fait quelque chose, pensez à nous aux prochaines élections !

    2. Malcolm Ode

      En cas d’aggravation des conflits actuels en conflit général imminent, il vaut mieux avoir un vrai « Chef » à la tête de l’État…

      Sa destitution serait « organisée » par les hauts-fonctionnaires de l’État que ça ne m’étonnerait pas du tout…

      Difficile d’imaginer Hollande en Chef des Armées (alors que DSK les aurait tous baisé, juste pour s’amuser un peu)!

      Manifestement, la politique n’attire plus les chefs, juste les abuseurs de peuples.

    3. Debout

      Je répète encore ici ce que j’ écrivais ailleurs :

      « J’ aime bien M. Lellouche, mais cela me paraît être que des effets d’ annonces et de la gesticulation inutile !…A moins de prochains grands évènements historiques (révolution, putsch etc…), on devra encore subir ce gouvernement et son chef ( ? ) jusqu’ au bout !

      De plus, à tort ou à raison, les Français sont en général des légalistes…
      Il faudrait peut-être malheureusement des attentats et des désordres encore plus grands que ceux que nous connaissons pour qu’ arrive cette destitution !

      J’ ajoute que le processus serait tellement long que Hollande sera déjà parti !

    4. Malcolm Ode

      @ Debout :

      J’ai le profond regret de vous informer que, raisonnablement, vous avez tout probablement raison et que c’est bien triste parfois d’avoir raison : « on devra encore subir ce gouvernement et son chef jusqu’ au bout! » 🙁

      Pauvre France

    5. Debout

      Malcom Ode :

      hélas !
      malgré que, comme beaucoup , ici et ailleurs, je n ‘en peux plus et
      enrage de voir dans quel état où est la France !

      Ma seule consolation est de savoir qu’ il y a aussi des patriotes,
      notamment ici, d’ où qu’ ils viennent !

      Ce qui nous unit est certainement plus fort que ce qui nous divise !

      Courage, mes amis ( et amies !), mes frères, qui et où que vous soyez !

    6. Alice

      la moindre des choses aurait été que les danseuses du FN joignent leurs voix à celles des LR mais bien sur , ils n’ont pas les couilles pour se mouiller

    7. alauda

      @Alice,

      Leur représentativité à l’AN comme au Sénat est plus que limitée.
      Pour l’étape 2, LR comptent 1/3 de députés . J’ai regardé précisément hier. Un spécialiste des questions militaires fait partie de la Commission. Le timing est très serré.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *