toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Élection de Donald Trump : larmes et stupeur de la bien pensance médiatico-gauchiste sur les plateaux de télé


[Vidéo] Élection de Donald Trump : larmes et stupeur de la bien pensance médiatico-gauchiste sur les plateaux de télé

TÉLÉVISION / VIDÉO – Cette nuit, BFMTV, LCI, France 24, LCP ou encore TMC ont suivi l’élection présidentielle américaine d’où le candidat républicain est sorti vainqueur.

À 8h40, c’était officiel: Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis d’Amérique. En France où la population soutenait majoritairement Hillary Clinton selon un récent sondage du Parisien , cette victoire laisse un petit goût amer surtout sur plusieurs plateaux de télévision français où la stupeur et l’émotion étaient visibles.

Vers 1h30, les premiers résultats commençaient à tomber: Donald Trump emporte déjà plusieurs états dont l’Indiana, le Kentucky et la Virginie Occidentale. Sur LCP, un expert, invité pour commenter les résultats, en perd ses mots. «C’est plutôt surprenant à ce stade», déclarera-t-il simplement. Quelques heures plus tard, sur le plateau de Quotidien sur TMC, alors que Donald Trump continue sa progression, des personnes du public versent des larmes. Yann Barthès tentera d’interroger l’une des jeunes femmes très émues, en vain. Quant à Bernard-Henri Levy, interviewé par Audrey Crespo-Mara sur LCI, il se dira «surpris» par la défaite d’Hillary Clinton qu’il connaît personnellement: «Je me suis couché hier soir persuadé qu’elle allait gagner».

Même état d’esprit de l’autre côté de l’Atlantique. À Time Square par exemple, une envoyée spéciale de TV5 Monde décrit les réactions des New-Yorkais: «Un silence règne de façon spectaculaire. On peut voir sur les visages, la stupeur», livrera la journaliste. Les médias américains ne prédisaient pas non plus cette victoire puisqu’une libraire a reçu le magazine Newsweek avec à sa Une… Hillary Clinton présidente! Cette nouvelle couverture a rapidement été changée.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo] Élection de Donald Trump : larmes et stupeur de la bien pensance médiatico-gauchiste sur les plateaux de télé

    1. alauda

      BHL s’est encore surpassé :
      « #ElectionsAmericaines : c’est la défaite des minorités, c’est la défaite des femmes » @BHL #LCImatin »

      J’ai croisé tant d’hommes sans boulot dans ma vie… Pff, défaite des femmes, quel conte !

    2. Debout

      Je n’ ai pas voulu regarder la TV ( que je ne veux d’ ailleurs plus voir depuis
      longtemps) ….J’ ai écouté la radio, où j’ ai entendu des propos stupéfiants,
      notamment à France Info (??) et d’ autres où on les sentait cocus et vexés
      horriblement …..
      Ces derniers jours, ce n’ était plus de l’ info, mais souvent de la propagande !

      J’ espère que pour les mois à venir, les Français ne vont pas se laisser
      saouler et abuser par toute cette clique bobo- partiale, prétentieuse et arrogante…
      Il va falloir se méfier considérablement, car on va nous sortir la grosse artillerie ….

    3. alauda

      @David 1,

      Vous allez sur son compte Twitter, en passant par celui de ce site, il suffit de taper son nom dans la case rechercher.

    4. Roland

      Le citoyen Américain s’est réveillé malgrés le matraquage honteux des médias subsidiés. Faisons de même nous les Occidentaux aux prochaines élections…

    5. Victoire de Tourtour

      BHL, une « pointure intellectuelle » ? C’est une plaisanterie, j’espère ? Il a surtout beaucoup d’argent et un réseau des plus importants.
      Quand bien même il s’avèrerait être une grande pointure intellectuelle , ce n’est pas cela qui donne le sens de la mesure. Combien d’intelligences brillantes ont sombré dans l’hubris, enfermés qu’elles étaient dans la camisole de force de l’idéologie, ou les gratifications narcissiques et autres qu’elle dispense .

    6. Jacques B.

      Moi aussi, je me suis couché en pensant que Clinton allait être élue, je l’avoue.

      Mais quelle bonne surprise ce matin quand j’ai allumé l’ordi : Trump était sur le point d’avoir les 270 grands électeurs… le big smile !

      En voyant la vidéo récapitulative faite par le Figaro, je me dis que ceux qui ont suivi l’élection la nuit dernière en direct ont vécu une nuit inoubliable – enfin, surtout les pro-Trump, ha ha ha

    7. Serge de netanya

      je pense comme beaucoup qu’après le matraquage des médias et des pseudo journaleux qu’ils feraient bien de réfléchir avant de dire ces conneries sur les primaires de droite comme de gauche et aussi sur la présidentiel française ici nous savourons car les bobos gauchos nous ont déjà fait le coup avec BIBI et c surtout obamerde qui a payer pour que BIBI SE PLANTE donc no problème faites votre alya et même si ici on a des gauchistes merdiques et je pèse mes mots ils sont malheureusement juif…..

    8. Arthur SITRUK

      Europe-Israel c’est quoi ce titre pourri « bien pensance médiatico-gauchiste »
      Vous parlez comme nos politiques, Quotidien est un bon programme, Trump n’est pas un candidat ordinaire peut être favorable à Israel mais je pense qu’il faut savoir être objectif mes ami(e)s.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *