toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump confirme qu’il « ne prendra pas un sou » comme salaire de Président


Donald Trump confirme qu’il « ne prendra pas un sou » comme salaire de Président

Donald Trump a déclaré qu’il n’accepterait pas de salaire lorsqu’il prendra la présidence américaine l’an prochain.

Après sa victoire aux élections présidentielles aux États-Unis cette semaine, la question lui a été posée de savoir si le milliardaire acceptera le salaire de 400 000 $ auquel le président américain a droit.

Lors d’un événement à Rochester, New Hampshire, en septembre 2015, Trump avait annoncé: « La première chose que je ferai si je suis élu président, je n’accepterai pas de salaire, d’accord? Ce n’est pas grave pour moi. »
Cette semaine dans une session de questions et réponses sur Twitter, une question semblable a été posée, à laquelle Trump a répondu: «En ce qui concerne le salaire, je ne prendrai pas un seul dollar. J’abandonne totalement mon salaire si je deviens président.

S’il refuse le salaire de 400.000 $, Trump ne deviendra que le troisième président dans l’histoire des États-Unis à ne pas accepter cette somme.

Herbert Hoover, qui a été élu en 1929, avait fait fortune dans l’exploitation minière avant de se tourner vers la politique; et John F. Kennedy issu d’une famille riche et renommée et devenu président en 1961.

En conséquence, les deux présidents ont choisi de donner leurs salaires à la charité.

Beaucoup de questions ont été soulevées à propos de la fortune réelle du Président nouvellement élu – vendredi, Forbes a estimé sa valeur nette à environ 3,7 milliards de dollars, bien que Trump a déjà prétendu qu’il vaut « plus de 8 milliards ».

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Donald Trump confirme qu’il « ne prendra pas un sou » comme salaire de Président

    1. judith

      Tout a fait Capucine,
      Sarko.hollande…tous des nantis issus de riches familles n’ont pas besoin de salaires.
      Le vrai service celui des Français et de l’État, ne doit pas être motivé par de l’argent.

    2. P..Roselyne

      Non seulement LES PRESIDENTS Français , ont prit un énorme salaire ….mais en primes tout ce qui suit derriere ! pour en arriver a la retraite avec…..38 000e ! c’est le système Français , se remplir ,la pense et les poches au détriment de la population ! et tout en écrasant la population qui n’est pas de leurs avis pourris ……..

    3. Tsimene yonta ruther Ford

      Si nos éternels dirigeants africains pouvaient suivre un tel exemple l’Afrique ne connaîtrait plus de cessite spirituelle. Ces dirigeants africain ne sont motivés que part l’argent.quelle triste réalité !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 Share
    Copy link
    Powered by Social Snap