Deux résidents israéliens de Nazareth et d’Umm al-Fahm, ont été condamnés lundi à des peines allant de 30 mois à trois ans de prison pour avoir tenté de rejoindre l’Etat islamique, a annoncé lundi Aroutz 10.
Mohammed Hassan, 30 ans, originaire de Nazareth, a été condamné à 30 mois de prison et 12 mois de probation, et Ahmed Saideh, résident d’Umm al-Fahm, à trois ans de prison et 12 mois de probation.
Tous deux ont également été condamnés pour avoir tenté de perpétrer une attaque terroriste.
En juin dernier, les autorités israéliennes ont annoncé avoir arrêté à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, un Arabe israélien, originaire d’Umm al-Fahm, alors qu’il avait tenté de gagner la Syrie et de rejoindre l’Etat islamique.
Les autorités israéliennes ont exprimé leur inquiétude sur l’utilisation d’Arabes israéliens par des groupes djihadistes pour obtenir des informations sur des cibles en Israël, et mener des activités terroristes.
Plusieurs cas d’Arabes israéliens ayant tenté de rejoindre l’Etat islamique ont été recensés ces derniers mois.
Il faudrait tout de même qu’il se décide à comprendre dans quel pays ils habitent.
Si ils sont anti-israéliens et désirent combattre ceux-ci, ils n’ont qu’à aller vivre du côté des palestiniens.
Profiter d’un système et chercher son extermination, c’est tout de même paradoxal. Même si ce système est soi-disant colonial. Ce qui est le comble du mensonge dans ce cas.
Mince : lire » qu’ils se décident »